LA MEILLEURE FAÇON D’ÉCONOMISER SUR L’ASSURANCE DE DOMMAGE, C’EST DE MAGASINER AVEC UN PROFESSIONNEL

Il vous suffit de remplir le formulaire et l'un de nos partenaires assureurs trouve la meilleure solution pour votre entreprise.

11 July 2017,
 0

Que vous soyez un travailleur autonome opérant à partir de votre domicile, un dirigeant d’une PME de services comptable ou d’une grande entreprise manufacturière de plusieurs centaines d’employés, vous souhaitez protéger votre investissement et veiller à ce que vous soyez couvert en cas d’imprévu. C’est pourquoi il est très important de choisir une assurance qui regroupe des protections spécifiques à son type d’entreprise. Si vous êtes une entreprise de transport maritime, vous n’avez probablement pas les mêmes besoins que Jean-Guy Tremblay qui œuvre en tant que consultant à partir de son bureau à domicile. Si vous dirigez un salon de coiffure, vous n’avez pas non plus les mêmes besoins que si vous êtes entrepreneur en construction. C’est dans cette optique qu’il devient intéressant de magasiner son type d’assurance en fonction de son type d’entreprise, et de choisir ses protections en conséquence. Certains entrepreneurs ou dirigeants d’entreprise optent pour des assurances dites « tout risque » qui les couvrent contre toutes les problématiques éventuelles qui pourraient affecter leur entreprise, mais ce genre d’assurance coûte cher. Il peut être plus avantageux de recourir à une assurance dite « risques spécifiés » où vous ciblerez seulement les protections qui sont nécessaires pour votre entreprise. Dans ce cas, votre prime sera évidemment adaptée et moins chère. Afin de vous aider à y voir plus clair dans le monde de l’assurance et pour cibler adéquatement quelles protections vous pouvez avoir besoin, voici tout ce que vous devez savoir pour prendre une décision éclairée !

 

Cibler ses besoins en matière d’assurance : les 4 protections élémentaires

La chose la plus importante à faire avant de commencer à magasiner les produits d’assurance, c’est de cibler les besoins de l’entreprise en matière d’assurance. Les besoins sont influencés par le type d’entreprise que vous dirigez, les services que vous offrez, votre lieu de travail, etc. Cependant, il existe 4 protections élémentaires que la plupart des entreprises devraient toujours se doter. Les voici :

 

Assurance commerciale pour les biens meubles

Cette protection vous permettra de mettre tous les biens meubles de l’entreprise, que ce soit les bureaux, le matériel informatique, le mobilier, etc., à l’abri en cas de sinistre. Que ce soit un feu, une inondation, une explosion, de la fumée ou tout autre problème, vos biens seront couverts. Vous pouvez également inclure vos biens stockés dans un entrepôt. Dépendamment de son secteur (exemple : agricole), il existe diverses formalités dont il faut s’informer pour bénéficier de la meilleure protection au niveau de l’assurance pour les biens meubles.

 

Assurance commerciale pour les biens immeubles

Vous seriez FOU de vous passer de cette protection ! Vous devez absolument protéger votre bâtiment commercial, vos terres si vous êtes un agriculteur, ou tout autre bien immeuble qui est susceptible de vous ramener des revenus ou qui sert à héberger vos activités. On parle ici de plusieurs centaines de milliers de dollars, parfois même des millions, et vous savez pertinemment que vous ne pouvez pas vous en passez, même si vous êtes un locataire.

 

Assurance responsabilité civile générale

Si jamais vous, l’un de vos employés ou encore l’un de vos fournisseurs commettait une faute qui cause un préjudice à l’un de vos clients ou à toute autre personne, et que cette personne venait à vous demander une réclamation, l’assurance responsabilité civile générale vous couvrirait. Ainsi, cette protection vous permettrait de couvrir le montant de la réclamation et vous n’auriez pas à débourser d’argent de vos poches. L’assurance responsabilité civile générale vous couvrira notamment s’il arrive quelque chose à l’un de vos clients ou de vos employés à l’intérieur de votre édifice (exemples : accident de travail, un client glisse sur une plaque de glace, etc.).

 

Assurance responsabilité professionnelle

Cette protection est fortement recommandée à TOUS les types d’entreprises. Aussi appelée assurance erreur et omission, l’assurance responsabilité professionnelle vous couvre vous et votre entreprise en cas d’erreur, de négligence, ou de toute autre faute professionnelle que vous pourriez faire envers un client et qui lui cause préjudice. Pour citer quelques exemples, ce pourrait être une publicité trompeuse, une erreur dans une soumission déjà signée, un service donné comportant des erreurs, etc. Cette protection couvrirait le montant réclamé par le client.

 

Quelles protections choisir en fonction de son type d’entreprise ?

Les 4 protections élémentaires présentées sont un peu ce qu’on appelle la « base ». Ce sont bien souvent les assurances que contracteront toutes les entreprises, avant de choisir d’autres protections plus spécifiques à leur secteur d’activité. En effet, chaque type d’entreprise devrait choisir des protections supplémentaires en fonction de leurs besoins afin d’éliminer tous les risques associés à leurs activités. Afin de simplifier vos recherches, voici un tableau qui présente les principales protections supplémentaires à envisager en fonction des principaux types d’entreprises sur le marché.

LES PROTECTIONS À ENVISAGER SELON LE TYPE D’ENTREPRISE
Type d’entreprise Protections supplémentaires à choisir
Immobilier commercial ¾    Assurance pour le bâtiment
¾    Assurance vie
¾    Assurance prêt
¾    Perte de revenus éventuelle
¾    Responsabilité civile
¾    Bris des équipements et du matériel
Commerce de détail ¾    Responsabilité civile générale
¾    Assurance prêt
¾    Pertes de revenus d’exploitation
¾    Contenu et inventaire (stock)
¾    Bâtiment
¾    Bris des équipements et matériel
Transport ¾    Cargaison
¾    Assurance marge de crédit
¾    Véhicules commerciaux
¾    Bâtiment
¾    Responsabilité civile générale
¾    Contenu et inventaire
Entreposage ¾    Bâtiment et contenu
¾    Assurance marge de crédit
¾    Bris des équipements et du matériel
¾    Pertes de revenus d’exploitation
¾    Responsabilité civile
Grossiste ¾    Bâtiment, contenu et inventaire
¾    Assurance solde de crédit
¾    Assurance marge de crédit
¾    Véhicules commerciaux (flotte)
¾    Cargaison et transport
¾    Responsabilité civile générale
Manufacturiers ¾    Bâtiments et matériel
¾    Pertes de revenus d’exploitation
¾    Bris de machinerie de production
¾    Responsabilité civile des produits
¾    Responsabilité civile complémentaire en fonction de l’entreprise
Entrepreneurs ¾    Responsabilité civile générale
¾    Voyage
¾    Cautionnements (erreurs et omissions)
¾    Assurance marge de crédit
¾    Outils et équipements
¾    Assurance de chantier
Entreprise à domicile ¾    Biens professionnels (utilisés pour les fins de l’entreprise)
¾    Assurance marge de crédit
¾    Responsabilité civile pour les produits
¾    Responsabilité civile pour les lieux
Agricole ¾    Responsabilité civile générale
¾    Assurance marge de crédit
¾    Bâtiments et machinerie
¾    Perte de revenus potentielle
¾    Produits et équipements agricoles
¾    Véhicules commerciaux
Hébergement et restauration ¾    Responsabilité civile générale
¾    Assurance marge de crédit
¾    Bâtiment et contenu
¾    Pertes de revenus d’exploitation
¾    Bris des équipements et du matériel
Services professionnels ¾    Biens professionnels
¾    Voyage
¾    Matériel entreposé
¾    Responsabilité professionnelle
¾    Assurance prêt
¾    Assurance marge de crédit
Maritime ¾    Corps de navire (coques & machinerie)
¾    Assurance marge de crédit
¾    Responsabilité civile (débardeurs)
¾    Cargaison
¾    Responsabilité civile maritime

Soumissions Entreprises vous offre également un comparateur de soumissions pour assurance collective.

 

Trouver les meilleures protections pour son entreprise au meilleur prix !

Comme vous l’a illustré le tableau ci-dessous, les types de protections supplémentaires dont devraient se doter toutes les entreprises varient selon le secteur dans lequel elles œuvrent. Si vous êtes prêt à vous doter des bonnes protections pour votre entreprise, vous devez absolument demander plusieurs soumissions afin de comparer les prix sur le marché. Pour ceux qui sont intéressés à savoir quels sont les facteurs principaux qu’utilisent les compagnies d’assurance pour fixer la prime d’assurance d’une entreprise, les voici :

  • Les principales caractéristiques de votre entreprise
  • La catégorie de risque que votre entreprise encoure
  • Vos exigences, demandes et contraintes

En tant que dirigeant, vous savez probablement qu’il n’est pas optionnel de se doter d’une assurance de qualité pour protéger son entreprise. L’avenir de votre entreprise et sa pérennité en dépendent. Étant donné que les produits d’assurance varient et qu’il peut être long et pénible de magasiner vos assurances chez plusieurs entreprises, Soumissions Entreprises vous propose de remplir un formulaire et nous nous occuperons de trouver les meilleures offres sur le marché. En quelques minutes, vous aurez rempli le formulaire, qui est tout à fait gratuit, et les professionnels de Soumissions Entreprises vous feront parvenir un minimum de 3 soumissions. Vous pourrez alors les comparer, communiquer avec les soumissionnaires et négocier afin d’obtenir les meilleurs prix.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour obtenir vos soumissions, car c’est de cette façon que vous serez assurés d’obtenir le produit d’assurance le plus adapté ainsi que les protections les plus complètes pour votre entreprise, et ce, au meilleur prix !

LA MEILLEURE FAÇON D’ÉCONOMISER SUR L’ASSURANCE DE DOMMAGE, C’EST DE MAGASINER AVEC UN PROFESSIONNEL

Il vous suffit de remplir le formulaire et l'un de nos partenaires assureurs trouve la meilleure solution pour votre entreprise.

Contactez-nous dès maintenant !