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Avoir une entreprise implique bien souvent que vous devrez mettre en place un système informatique et téléphonique de qualité afin de pouvoir réaliser vos produits et services de manière adéquate. Que ce soit pour simplement répondre aux appels et aux courriels de clients, pour faire des campagnes de marketing web, pour transférer et emmagasiner des données importantes, ou toute autre raison, avoir un forfait internet et téléphone optimal selon nos besoins est très important. Si vous prenez un trop gros forfait, vous paierez trop cher pour rien ! Si vous prenez un forfait de qualité insuffisante, cela pourrait vous occasionner de gros ennuis et diminuer la qualité de vos services. C’est donc plus important qu’il n’y parait de bien choisir son forfait internet et téléphone commercial. Cependant, bien des gens font encore des erreurs qui s’avèrent très coûteuses lorsqu’il magasine leur forfait et qui seraient faciles à éviter. Afin de vous aider dans votre processus de sélection de fournisseurs internet et téléphone, nous avons regroupé 5 erreurs très populaires que commettent beaucoup d’entreprises lorsqu’ils magasinent.
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Voilà une erreur courante et qui peut vous coûter cher ! Si vous ne savez pas quels sont les besoins de l’entreprise en matière d’internet et de téléphonie, ça va être très difficile de choisir un forfait optimal. Vous devez savoir combien de postes vous avez, quelle est votre consommation internet moyenne, la vitesse dont vous avez besoin, le nombre d’appels que vous recevez en moyenne par mois, le nombre de lignes téléphoniques dont vous avez besoin, etc. Utilisez-vous internet simplement pour la recherche, les courriels et pour des choses élémentaires ? Si oui, vous n’avez pas les mêmes besoins qu’une entreprise qui possède des logiciels qui doivent être jumelés avec internet en temps réel et qui dépendent de la vitesse de téléchargement. Tout part de vos besoins et de ce que vous souhaitez faire avec internet de votre téléphone. L’erreur que font bien des entreprises est de prendre un forfait qui offre des services très gros, parfois même trop pour les besoins de l’entreprise. Vous payez donc trop cher pour un forfait qui ne répond pas vraiment à vos besoins. Évaluez donc vos besoins avec des critères spécifiques avant de choisir un forfait.
Lors du calcul de vos besoins en matière d’internet, une erreur que commettent bien des dirigeants d’entreprise est de sous-estimer la consommation de données des employés. Le nombre de données fait référence aux fichiers que tous vos employés utilisent et consultent via internet. Pour vous donner un exemple, un individu consomme en moyenne 20 go de données par mois pour un usage personnel. Pour certains, ça peut sembler beaucoup, tandis que pour d’autres ça peut sembler très peu. L’envoi d’un simple courriel demande à lui seul 0,001 go. Au niveau commercial, il faut rechercher une grande capacité de transfert de données. Normalement, un forfait intermédiaire commercial et les forfaits d’internet à très grande vitesse offrent une capacité de transfert de 1000 go par mois. Il est tout à fait possible de personnaliser son forfait en fonction de ses besoins afin d’avoir le rendement optimal entre sa consommation de données et son forfait. Ne sous-estimez pas la consommation de données de vos employés et faites faire une évaluation avant de choisir un forfait.
Une autre erreur à éviter et qui peut occasionner de sérieux ennuis à votre entreprise. La vitesse de téléchargement va affecter votre capacité à télécharger des données, fichiers et documents et de les mettre en ligne sur internet. Cela dit, si vous faites simplement de la recherche et envoyez des courriels, votre besoin en vitesse de téléchargement n’est pas bien important. Cependant, si vous avez d’importants serveurs et stockez beaucoup de données provenant d’internet, ce peut être très important de cibler une vitesse de téléchargement élevé afin d’optimiser la performance de votre organisation. Choisir une vitesse de téléchargement trop basse pour diminuer ses coûts peut ralentir vos opérations et vous coûter bien plus cher sur le long terme.
Voilà une erreur qui arrive bien trop souvent ! Les dirigeants d’entreprises oublient bien souvent qu’il est fondamental de vérifier les commentaires et les plaintes émises par les clients récents d’une entreprise en télécommunication avant de faire affaire avec elle. Avez-vous regardé si les clients ont déposé des plaintes sur la vitesse de téléchargement ? Avez-vous regardé si des jugements ont été rendus pour des mauvais services ? C’est important de le faire avec les grosses entreprises, mais aussi avec les plus petites. Les agents qui vous vendront leur forfait vous diront quelles sont les caractéristiques de chacun, mais ils ne seront pas objectifs pour vous donner une opinion sur la qualité des services. Les clients, eux, le seront ! Profitez-en !
Une erreur de débutant, mais que beaucoup d’entreprises commettent encore ! Lorsqu’on magasine un forfait téléphone/internet, ne demandez pas une seule soumission à une grosse entreprise puis l’acceptez sans autre comparatif de prix. Comment savez-vous si c’est une bonne affaire ? Qu’est-ce qui vous dit que vous ne payez pas trop cher ? Si vous voulez avoir le meilleur prix pour un forfait qui répond à VOS besoins d’entreprise, vous devez obtenir plusieurs soumissions afin d’avoir des comparatifs de prix. C’est la seule façon que vous serez capable de voir véritablement quelle offre est la plus avantageuse. Remplissez le formulaire ci-dessous et vous obtiendrez gratuitement la meilleure offre sur le marché en fonction de vos besoins parmi tous nos partenaires.
Pour continuer, ne pas renégocier votre forfait en cours de contrat peut être une grosse erreur, puisque les offres sur le marché et les conditions varient en permanence. Seulement quelques mois après la signature de votre contrat, une super offre sur le marché pourrait être très avantageuse pour votre entreprise et il serait intéressant que vous y portiez attention. Il peut arriver que briser son contrat et payer les frais associés pour profiter d’une offre extrêmement avantageuse soit bénéfique pour votre entreprise. Ce que vous devez comprendre, c’est que vous devez toujours garder l’œil ouvert aux possibles économies et que vous devriez renégocier votre forfait en cours de contrat si vous voyez que de nouvelles offres plus avantageuses sont déjà disponibles.
Pour terminer, voici une erreur que commettent bien souvent les entreprises qui débutent leurs activités en région. L’offre de services internet et téléphone n’est pas la même en ville qu’en région, et les frais en région sont souvent beaucoup plus élevés. Pourquoi ? On peut appeler ça une « prime d’éloignement », ce qui veut dire que le coût d’acheminent du service est plus cher qu’en ville, et le fournisseur inclue ce coût dans le prix de votre forfait. De plus, ce ne sont pas tous les fournisseurs qui offrent des forfaits en régions éloignées, et ceux qui le font offrent bien souvent des forfaits différents qu’en ville. Si vous êtes une entreprise en région éloignée, vous devez comprendre qu’il y a moins de fournisseurs internet/téléphone et que le choix est beaucoup plus limité.