VOUS VENDEZ OU ACHETEZ UN IMMEUBLE COMMERCIAL OU UNE ENTREPRISE?
COMPAREZ 3 STRATÉGIES DES MEILLEURS COURTIERS COMMERCIAUX DE VOTRE RÉGION VIA UN SIMPLE FORMULAIRE WEB!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

COMPAREZ 3 COURTIERS COMMERCIAUX

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers Commerciaux vous feront une Proposition.

+170

Courtiers Partenaires

Ou encore Appelez-Nous pour vos 3 Propositions GRATUITES!

1-418-800-8586 1-514-600-6092

Notre Mission: Vous aidez à Vendre/Acheter votre Maison Simplement, Rapidement et au Meilleur Prix!

Table des matières

Soumissions Entreprises — courtier commercial POUR un succès garanti

Il faut se l’avouer ! Acheter ou vendre votre bâtisse commerciale ou une entreprise ne peut se faire sans un courtier spécialisé en transaction commerciale. Pensez à contacter le réseau Soumissions Entreprises — courtiers commerciaux pour un service professionnel.

Soumissions entreprises est une plateforme Web sur laquelle se joignent des courtiers commerciaux professionnels spécialisés en vente et achat d’entreprise ainsi que de propriétés commerciales. Notre vitrine technologique leur permet de vous offrir leur service tandis que vous bénéficiez de leur meilleur prix engendré par une saine compétition.

Cependant, ne font pas partie de Soumissions entreprises qui veut. Nos partenaires sont sélectionnés selon des critères rigoureux : expertise, expérience, nombre d’années de service, feuille de route, compétence, réputation, localisation…

Tous les partenaires de Soumissions entreprises détiennent les permis, les certifications, les accréditations… et les assurances professionnelles requis.

Votre profil de courtier en immobilier commercial ou d’entreprise spécialisée en courtage immobilier pour entreprise ou en terrain commercial correspond à cette description ? Vous désirez rendre votre entreprise plus visible, recevoir les demandes de soumissions de nombreux entrepreneurs et être supporté par des experts en marketing Web ?

Alors, joignez-vous à Soumissions entreprises — Courtiers en immobilier commercial. Il vous suffit de nous faire connaitre votre intérêt par le biais du formulaire de demande de soumission qui est sur cette page.

Dès que vous nous faites parvenir gratuitement votre demande de soumission dûment complétée, nous la transmettons à nos partenaires susceptibles de correspondre à vos critères de sélection (secteur d’activité, localisation…).

C’est ainsi que vous recevrez rapidement jusqu’à trois (3) soumissions. Vous n’avez aucune obligation de répondre.

Il ne vous reste plus qu’à comparer les propositions de service reçues et choisir le courtier en immobilier commercial qui vous convient.

courtier immobilier commercial

Les compétences professionnelles d’un bon courtier en immobilier commercial

La plupart du temps, un agent immobilier commercial sera spécialisé dans un type d’immeuble précis, dans un secteur géographique spécifique et possèdera une connaissance approfondie d’un secteur d’activité distinct.

Si vous avez besoin de l’expertise de courtiers pour entreprises expérimentés qui savent conclure les négociations et respecter leurs engagements, les références d’autres propriétaires d’entreprises satisfaits et le bouche-à-oreille sont d’excellentes méthodes pour entreprendre votre recherche.

Le principal atout d’un courtier en immobilier de bâtisse commerciale est sa réputation. Ce fait se vérifie tout particulièrement dans les régions moins densément peuplées où les courtiers commerciaux sont en moins grand nombre.

Les entreprises de courtage en immobilier commercial d’envergure proposent une vaste gamme d’expertises aux grandes entreprises désirant conclure une transaction immobilière commerciale en vue de vendre ou d’établir ses installations.

Votre priorité est donc de trouver un courtier en immobilier commercial ayant une connaissance précise de VOTRE marché, tant sur le plan immobilier (bâtisse commerciale qui pourrait satisfaire vos besoins), qu’en ce qui concerne le lieu géographique pouvant le mieux vous convenir et les besoins de votre secteur d’activité.

Par exemple, les tractations commerciales de Montréal sont différentes de celles de Gatineau, de la même façon que la vente (ou l’achat) d’une entreprise liée au commerce de détail ne demande pas la même expertise que les tractations commerciales se rapportant aux immeubles de bureaux ou aux bâtisses commerciales grand format comme une usine.

Pour savoir si un courtier en immobilier commercial connait réellement votre secteur d’activité, vérifiez s’il a récemment conclu d’importantes transactions comparables à votre situation, dans votre région.

Lorsque vous avez contacté un courtier en immobilier commercial dont l’expertise semble vous convenir, demandez-lui de vous faire connaitre la stratégie qu’il prévoit mettre en œuvre pour mener à bien votre transaction immobilière commerciale.

Afin de confirmer votre choix, validez cette dernière auprès d’une personne de confiance au fait de votre marché et de vos besoins.

Le réseau de contacts de votre courtier en immobilier commercial est un facteur révélateur quant à son efficacité. Rien de tel qu’un bon carnet d’adresses pour viser de façon plus efficiente les clients potentiels.

Il n’est pas pire stratégie que de faire parvenir votre dossier à trop de clients probables. Il est de loin préférable de cibler 5 à 10 prospects fiables.

Les courtiers immobiliers pour entreprises qui obtiennent les meilleurs résultats et qui sont les plus actifs sur le marché sont ceux qui ont un réseau social professionnel bien établi, car ils concluent un plus grand nombre de transactions, réalisent ces dernières plus rapidement et, par conséquent, attirent de nouveaux clients.

Si vous avez plus de 40 ans, rappelez-vous le concept de la saucisse Hygrade !

N’hésitez pas à prendre 2 minutes pour remplir gratuitement le formulaire de demande de soumission qui est sur cette page. En une seule demande, vous recevrez rapidement jusqu’à trois (3) soumissions provenant de courtiers en immobilier commercial de votre région.

Bien choisir votre expert en vente/achat de bâtisse commerciale vous aidera à franchir plus facilement les prochaines étapes de votre tractation commerciale.

Courtier immobilier commercial

Qu’elles sont qualités d’un courtier en immobilier commercial professionnel ?

Un expert en courtage immobilier commercial fait preuve d’un grand sens des affaires, il sait prendre le temps de bien comprendre vos besoins et vous servir avec efficacité, de façon à parvenir à une transaction immobilière commerciale dans un délai raisonnable.

Qu’il se soit joint à une bannière de grande envergure ou qu’il soit courtier en immobilier commercial indépendant, il doit vous représenter convenablement, peu importe que vous soyez acheteur, locateur ou vendeur.

Votre courtier commercial saura considérer VOS intérêts en toute loyauté tout en reconnaissant le mérite des propositions avancées de façon impartiale. Son objectivité vous aidera à prendre les meilleures décisions.

Que vous désiriez vendre votre bâtisse commerciale, en tirer le meilleur prix et ne plus en entendre parler, garder certaines parts ou avoir accès à des locaux particuliers (dans le cas d’un condo commercial par exemple), votre courtier en immobilier pour entreprise devra en tenir compte et être flexible quant à sa stratégie de vente, en fonction de vos exigences.

Naturellement, il saura faire preuve de discrétion et respecter le caractère confidentiel des discussions.
En tant que mandataire, votre agent immobilier commercial agira en se conformant à des principes et des valeurs éthiques et professionnelles élevées.

En qualité de fin négociateur, il comprend les objectifs des deux (2) parties et facilite la transaction immobilière commerciale en trouvant des solutions innovatrices et des compromis à la satisfaction de tous.

Qualités courtiers immobiliers commercial

Quelles certifications rechercher chez un expert en courtage immobilier commercial ?

« En vertu de la Loi sur le courtage immobilier, l’OACIQ s’assure que le professionnel autorisé a suivi une formation de base obligatoire et qu’il a réussi l’examen d’entrée spécialement conçu par l’OACIQ pour être courtier en immobilier commercial, explique Nadine Lindsay, présidente et chef de la direction de l’organisme. Il doit participer à un programme de formation continue obligatoire. »

Ainsi, tous les courtiers immobiliers commerciaux sont obligatoirement membres de l’OACIQ et sont encadrés par ces derniers.

Si, de surcroît, votre courtier commercial est membre d’un ordre professionnel agréé, vous êtes protégés par les règles de déontologie de son ordre, auxquelles il doit se soumettre.

Si vous faites affaire avec une firme de courtage immobilier, votre courtier commercial affilié pourra avoir recours, au besoin, à des partenaires qui ont des expertises professionnelles complémentaires aux siennes, tant sur le plan financier, juridique et fiscal d’une tractation immobilière commerciale qu’au point de vue du financement d’un achat de bâtisse commercial (courtier hypothécaire immobilier commercial).

Les lois et les règles et les statuts de l’immobilier commercial sont, en effet, en constante évolution, de même que l’interprétation qu’en font les tribunaux.

Certification courtier immobilier

Quels sont les services offerts par un courtier en immobilier commercial ?

L’amplitude du mandat que vous confiez à votre courtier en immobilier commercial oscillera entre la simple quête d’un acheteur jusqu’au service d’accompagnement complet relativement à l’acquisition ou à la vente d’une bâtisse commerciale, en passant par les conseils financiers, juridiques ou fiscaux

Pour quoi avoir recours à un courtier en immobilier spécialisé en bâtisses commerciales ?

commercial présent quelques différences avec le courtage immobilier résidentiel, dont :

L’analyse du marché

Que vous désiriez un bâtiment commercial pour y établir un café-librairie galerie d’art ou pour un entrepôt grand format, votre courtier en immobilier commercial étudiera le marché afin de vous guider vers les meilleures décisions marketing.

La mise en marché
La mise en vente d’une bâtisse commerciale ou d’un terrain commercial fonctionne souvent par appel de soumission. Un acheteur qui démontre un intérêt dépose alors une proposition d’achat.

Le moment de la visite
Lors d’une transaction immobilière commerciale, la promesse d’achat est remplie avant que la visite n’ait lieu. Si les deux (2) parties s’entendent sur les conditions de vente et sur le prix avant tout, c’est que l’investissement importe plus que l’aspect du bâtiment commercial.

La signature d’une entente de confidentialité
Lors d’une transaction immobilière commerciale, le vendeur court toujours le risque qu’il y ait propagation d’informations financières relatives à sa bâtisse commerciale. Ce dernier peut donc rendre conditionnelle à l’acceptation d’une entente de confidentialité par tous les intervenants, la divulgation de quelque qu’information que ce soit sur son bâtiment.

Votre courtier en immobilier commercial est responsable de cette entente.

Pour une solution complète menée de main de maitre et votre tranquillité d’esprit, n’hésitez pas à contacter un courtier en immobilier commercial professionnel, partenaire de Soumissions entreprises, par le biais du formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.

courtier immobilier avantages

Choisir le meilleur courtier immobilier commercial en 10 étapes simples !

Votre courtier immobilier commercial jouera un rôle important dans votre équipe. C’est donc très important de suivre quelques étapes pour vous assurer de travailler avec le meilleur courtier pour vos besoins et votre situation.

Voici étapes qui vous aideront à choisir le meilleur courtier pour vous :

#1 — déterminez vos besoins

Avant même de commencer vos recherches pour un courtier immobilier, vous devrez savoir ce que vous désirez acheter. Un immeuble à logement de cinq étages ou plus, un immeuble à logement de moins de cinq étages, un centre d’achat, un semi-commercial ?

Dépendamment de vos besoins, vous serez en mesure de déterminer si vous devez vous tourner vers un courtier immobilier résidentiel ou commercial.

#2 — le type d’immeuble recherché

En connaissant vos besoins en termes de bâtisse et d’activités, vous serez en mesure de cibler des courtiers commerciaux spécialisés dans le type d’immeuble que vous recherchez.

#3 — le niveau d’expérience du courtier

Le niveau d’expérience de votre courtier dépendra en partie de vos besoins. À première vue, un courtier d’expérience peut sembler plus attrayant, mais n’oubliez pas qu’un jeune courtier débutant aura sans aucun doute plus de temps et de disponibilité pour vous.

#4 — Temps partiel ou temps plein ?

Il est de moins en moins rare de voir que certains courtiers immobiliers commerciaux exercent leur métier à temps partiel ou en complément d’une autre activité professionnelle. Il est donc beaucoup plus difficile pour eux d’acquérir de l’expérience rapidement.

D’un autre côté, les courtiers exerçant leur métier temps plein sont souvent très occupé…

C’est pourquoi la meilleure solution restera de comparer et de parler avec plusieurs courtiers. Vous serez en mesure de cibler les courtiers ayant des disponibilités qui vous conviennent. 

#5 — les références — un outil qui ne ment pas.

N’hésitez pas à rechercher des courtiers ayant de nombreuses références ou bien à demander une liste de références aux courtiers avec qui vous discutez.

Les clients passés vous donneront généralement un bon portrait du service que vous recevrez.

#6 — le nombre de ventes réalisées

Le nombre de propriétés vendues dans les années passées et le type d’immeubles vendus peuvent être des indicateurs de performances intéressants à comparer.

#7 — la négociation

L’un des aspects qui différencient un bon courtier d’un excellent courtier est souvent ses talents de négociateur.

Un courtier qui sait négocier et gagner ses négociations est une arme très pratique pour vous.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des références des courtiers à propos de leur talent de négociateur.

#8 — Agence (sa bannière)

Pour certains clients, la bannière à laquelle le courtier est affiché est importante ; si tel est votre cas, nous vous invitons à consulter la liste des 10 meilleures agences de courtages immobiliers commerciaux, située plus bas dans cet article.

N’oubliez pas que peut importe la bannière, vous devriez prioriser les compétences et l’humain avant son agence.

#9 — travaille-t-il seul ou en équipe ?

Certains des courtiers les plus performants ont une équipe de courtiers qui travaillent avec ou pour eux.

Comme vous vous en doutez, en vous associant avec une équipe de courtiers performants, vous augmentez grandement vos chances de conclure une transaction rapidement.

#10 — Disponibilité

La disponibilité est sans aucun doute le point le plus important de cette liste. Il est du devoir de votre courtier d’être facilement joignable, de répondre à vos appels ou courriels dans un délai raisonnable.

Cela permettra une meilleure communication et vous augmenterez vos chances conclure rapidement une transaction.

En bref, le choix de votre courtier est primordial. Un bon courtier fera toute la différence si vous envisagez de faire de bonnes affaires.

Comment économiser sur le service d’un courtier commercial ?

Choisissez un service en courtage immobilier commercial correspondant à vos besoins.

En effet, la rétribution d’un courtier en immobilier en bâtiment commercial variera beaucoup selon l’étendue de ses services.

Par exemple, les frais encourus par le service du réseau et les analystes de l’équipe (banques et courtiers en valeurs mobilières) de fusions et acquisitions responsable de la vente de la chaîne de restaurants St-Hubert (537 millions) ne conviendront pas à la réalité d’une PME.

Donc, pour économiser, il est recommandé de faire plusieurs demandes de soumissions et de comparer la formation, l’accréditation, la qualité et le type de transactions, les clients desservis, l’expertise (secteur d’activité), l’expérience…des courtiers spécialisés en immobilier commercial qui vous proposeront leur service.

Vous pouvez aussi demander des soumissions à plusieurs entreprises spécialisées en courtage immobilier commercial afin d’avoir recours à toutes les ressources ainsi que les conseils financiers, fiscaux et juridiques dont vous pourriez avoir besoin pour vous assurer une transaction commerciale immobilière réussie.

Comparer épargner

Quelles sont les meilleures agences de courtier immobilier commercial au Québec ?

Si vous avez déjà commencé quelques recherches, vous avez sans doute remarqué qu’ils y ont une tonne d’agences de courtiers immobiliers commerciaux au Québec et qu’il est facile de s’y perdre.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons regroupé dans une même liste, les 10 meilleures agences de courtiers immobiliers commerciaux ;

En remplissant notre formulaire gratuit vous permettant de comparer les services de 3 courtiers immobiliers, vous serez assuré de comparer des courtiers professionnels, compétents et faisant partie des meilleures agences de courtages.

Comparez les courtiers immobiliers commerciaux dans votre secteur & leurs commissions

Lorsque vous remplissez gratuitement le formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page, vous recevez rapidement jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de courtier en immobilier commercial de votre région.

Soumissions entreprises sélectionne rigoureusement les experts partenaires de son réseau. Notre plateforme Internet vous permet donc de comparer le service offert par des spécialistes en courtage immobilier qui sont certifiés et qui offrent un service professionnel et courtois.

N’hésitez pas à les contacter, vous avez tout à y gagner et qui plus est… c’est gratuit !

Bon succès !

 

COMPAREZ 3 COURTIERS COMMERCIAUX

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers Commerciaux vous feront une Proposition.