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Soumissions en ligne pour un centre d’appel pour votre entreprise & services téléphoniques

 

Les experts d’un centre d’appels en impartition peuvent non seulement loger des appels auprès de prospects (télémarketing), mais ils peuvent aussi répondre à votre besoin d’un service à la clientèle optimum… et même plus!

 

Les centres d’appels su Québec  déchiffrés

Voici quelques chiffres tirés de la section affaires du journal La Presse de septembre 2014.

La quantité de centres d’appels au Québec 2 000
La quantité de personnes qui travaillent dans un centre d’appels au Québec 50 000
Pourcentage d’employées féminin dans un centre d’appels au Canada 69.1 %
Pourcentage de travailleurs qui détiennent un diplôme postsecondaire 54.1 %
Pourcentage de centres d’appels syndiqués au Québec 33.3 %
Moyenne quotidienne de clients répondus 99.5 %
Moyenne de durée de chaque appel 5.5 minutes
Prix moyen pour former un expert en service téléphonique 6 000 $

Sources: Global Call Center, Services Triad, Groupe de recherche Shepell.fgi

 

Types de services téléphoniques offerts en impartition

L’impartition est un recours à des ressources extérieures dans un but d’économie d’argent et de ressources humaines.

Deux (2) types de services téléphoniques spécifiques peuvent donc vous être offerts en impartition par un centre d’appels.

 

Service de télémarketing : gestion des appels sortants

Le télémarketing a pour but d’appeler des clients potentiels pour faire connaitre et vendre vos produits ou vos services rapidement et efficacement. Ce service téléphonique peut être destiné à prendre contact avec de nouveaux clients éventuels (prospects) et à tenter de les inciter à devenir des clients fidèles. Le télémarketing peut aussi servir à faire de la publicité, de la télévente…et même des enquêtes ou des sondages auprès de vos clients actuels, vos clients potentiels ou vos partenaires.

Si, en tant qu’entrepreneur, vous hésitez à utiliser cette technique de vente, ne voulant pas importuner les acheteurs éventuels, sachez que des agents de vente, bien formés, motivés, professionnels et dotés d’équipement à la fine pointe de la technologie peuvent faire augmenter votre chiffre d’affaires d’environ 15 %.

 

Gestion des appels entrants, des demandes de soumission et des interfaces

services centre appels et service a la clienteleUn centre d’appel en impartition peut aussi garantir la qualité supérieure de la communication avec votre client. L’accessibilité (bilingue si nécessaire) aux informations 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 fidélisera vos clients éventuels. En effet, plus de la moitié des acheteurs potentiels qui tentent de communiquer avec votre entreprise sans obtenir de réponse ne vous contacteront plus jamais.

Les professionnels du centre d’appels peuvent aussi :

  • répondre aux demandes de prix et de soumissions (aussi soumissions en ligne)
  • prendre les rendez-vous
  • noter les messages et vous les transmettre sur l’interface de votre choix
  • s’occuper des commandes
  • organiser le service après-vente
  • créer, gérer et surveiller vos réseaux sociaux
  • clavarder avec les prospects visitant votre site Web
  • personnaliser, maintenir à jour vos courriels (service bilingue)
  • etc.

L’impartition de la gestion des appels vous permet d’offrir une assistance immédiate à vos clients. Cette performance produira une image professionnelle appréciée et vous rendra plus compétitif dans votre secteur d’activité.

 … Et ce n’est pas le seul atout!

 

Avantages d’un centre d’appels pour l’entreprise

Bien sûr, une ressource externe peut contribuer à apporter des avantages certains comme : langues étrangères, expertise, gestion des périodes de pointe… mais l’impartition de la gestion des appels offre encore plus.

 

Délester votre personnel à l’interne

Confier la gestion des appels à une ressource externe vous évite d’accumuler du retard dans vos tâches quotidiennes à cause du flux incessant d’appels téléphoniques ou de demandes de soumissions.

 

Augmenter vos revenus

Votre personnel interne pourra consacrer leur temps à remplir les fonctions qui vous rapportent directement des bénéfices.

Vous gagnerez donc, non seulement en qualité de service, mais aussi en productivité.

En outre, en ayant recours à un centre d’appels, vos frais d’exploitation seront plus prévisibles.

 

Favoriser la relation avec vos clients

prix centre appelsMalgré les modes électroniques de transmission de l’information, le service téléphonique tient toujours la dragée haute en matière de communication.

Un centre d’appel est en effet la meilleure méthode pour communiquer directement avec vos prospects, vos clients actuels et vos partenaires. Il vous donne la possibilité de connaitre leurs besoins en temps réels et de réagir rapidement et efficacement à leurs demandes.

Alors, sans plus attendre, pensez à placer la gestion des appels de votre service téléphonique en impartition. Il vous suffit de faire connaitre votre intérêt pour un service téléphonique en impartition en remplissant gratuitement le formulaire de demande de soumissions en ligne qui est sur cette page.

Les partenaires de Soumissions Entreprises peuvent orienter votre demande vers le meilleur centre d’appels de votre région. Vous recevrez très rapidement 3 soumissions, sans obligation de donner suite.

 

Quel est le meilleur centre d’appel pour votre entreprise?

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un centre d’appel qui répondra à vos besoins et satisfera vos attentes.

 

Déterminez vos besoins

Avez-vous besoin d’un spécialiste en gestion de la relation client ou d’un expert en opérations commerciales? En outre, le caractère technique de vos produits ou services peut être un critère de sélection : nul ne saurait tout vendre!”

Un conseiller externe peut être utile lors de cette première étape. Un partenaire de Soumissions Entreprises peut vous aider, par exemple, à établir les critères d’évaluation pertinents pour la sélection de votre ressource externe. Une réflexion plus approfondie affinera votre recherche.

 

Quels sont les procédés des centres d’appels repérés?

Votre professionnel en gestion des appels peut-il facilement faire sien votre projet?

Quelle formation a-t-il reçue?

Quel est le processus de recrutement du centre de gestion des appels, ses méthodes de fidélisation, ses procédures de développement des compétences, etc.?

 

Les termes du contrat

Plusieurs éléments doivent être pris en considération: rémunération, ressources techniques et humaines allouées, flexibilité des horaires, durée du contrat, avantages sociaux…

 

Vous investir dans votre projet

Plus vous vous impliquez, plus vos spécialistes en services téléphoniques désireront s’impliquer en retour. Vous devez, par exemple, assurer la plus grande partie de la formation. Vous présenterez les outils utilisés, le produit ou les services à vendre, les buts à atteindre, les propos à tenir… Mais avant tout, le dialogue doit être spontané et régulier.

 

Construire un partenariat avantageux

En considérant le recours à un service téléphonique comme un partenariat avec un centre de gestion des appels et non pas l’achat d’un service, vous pourriez établir des rencontres au cours desquelles vos experts en gestion des appels pourraient vous faire part régulièrement des points forts et des éléments à améliorer lorsque certaines anomalies sont constatées.

La pertinence d’un centre d’appels offrant un service client de haut niveau est sans équivoque. Soumissions Entreprises peut trouver, pour vous, LE centre de gestion des appels offrant un  service téléphonique qui propulsera votre entreprise et fidélisera vos clients.

 

Qualités d’un bon expert en service téléphonique de centre d’appels

Comme quelqu’un a mentionné: « Les clients peuvent oublier ce que vous leur avez dit, mais ils n’oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. »

Pour que votre impartition soit synonyme de succès, il faut que la relation qu’a le client avec votre entreprise soit appréciée dès le premier contact.

Une assistance exemplaire au client a toujours été et sera toujours un avantage majeur quant à la compétitivité de votre entreprise dans votre secteur d’activité. Lorsqu’il s’adresse à un client, le spécialiste du centre d’appels se fait la voix et le visage de votre entreprise.

Le conseiller du centre de gestion des appels doit savoir maîtriser l’art d’assister chacun de vos clients et le prendre en charge en faisant preuve d’une excellente éthique professionnelle, afin de le satisfaire.

Un bon expert en services téléphoniques saura donc :

  • être proactif et optimiste
  • savoir faire face au stress et aux imprévus
  • avoir de la facilité à communiquer oralement et à l’écrit (bilingue si nécessaire)
  • pouvoir cerner rapidement les besoins des clients (écoute active)
  • avoir, de préférence, une certaine expérience relativement au service à la clientèle (négociation, persuasion lors de situation délicate)
  • être déterminé à aider le client (ténacité)
  • être patient et savoir se mettre à la place du client
  • être souriant et agréable
  • pouvoir intégrer une grande quantité de connaissances
  • disposer des aptitudes requises en informatique (rapports détaillés des contacts)
  • être disponible, etc.

Soumissions Entreprises sait où se trouvent les meilleurs experts en services téléphoniques de votre secteur.

 

Trouver dès maintenant la perle des centres d’appels. Contactez Soumissions Entreprises sans plus attendre

Soumissions Entreprises est une plateforme Web sur laquelle se sont regroupés des experts en gestion des appels téléphoniques qui veulent profiter de cette vitrine technologique pour offrir leur service.

Dès que vous remplissez gratuitement la demande de soumissions en ligne pour un service téléphonique, l’équipe de Soumissions Entreprises transfère cette dernière à 3 centres d’appels de confiance.

Tous les experts en services téléphoniques qui font partie du réseau Soumissions Entreprises ont été sélectionnés selon de rigoureux critères de sélection : leur expérience, leur expertise (télémarketing ou gestion des appels entrants), leur domaine de compétence (secteur d’activités), leur portfolio, leurs certifications, leur région…

Si vous êtes aussi des professionnels de centre d’appels offrant vos services par impartition, vous êtes cordialement invités à vous joindre à notre réseau. Faites-nous connaitre votre intérêt par le biais du formulaire de demande de soumission en ligne qui est sur cette page. Nous vous contacterons rapidement pour vous faire connaitre notre concept de service interentreprises (B2B).

N’hésitez pas à contactez gratuitement Soumissions Entreprises et voyez la façon dont une gestion des appels en impartition peut faire grimper votre chiffre d’affaires.

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