COMPAREZ PLUSIEURS OFFRES & TROUVEZ LA MEILLEURE ASSURANCE VIE POUR TRAVAILLEUR AUTONOME OU ENTREPRENEUR

Comparez 20+ assureurs avec 1 seule demande en ligne en 2 mins en remplissant le formulaire ci-dessous

Les entrepreneurs le savent : si le travail autonome comporte nombre d’avantages marqués, il présente aussi quelques désavantages. Parmi ces désagréments figure l’acquisition d’assurances vie, santé, maladie ou invalidité. Tout un casse-tête, n’est-ce pas?

C’est pour cette raison que Soumissions Entreprises met à votre disposition un outil de comparaison des prix simple, rapide et gratuit pour obtenir votre soumission d’un assureur reconnu. Trouver un produit qui vous convient n’aura jamais été si facile!

 

Trouvez votre assurance vie, invalidité et maladie pour travailleur autonome ou entrepreneur!

assurance vie pour entrepreneurIl est habituellement du ressort de l’employeur de proposer à ses employés une assurance vie, invalidité ou maladie. Un patron qui est responsable bien de plusieurs professionnels peut même obtenir de la part des assureurs certains prix de groupe franchement intéressants pour l’achat de ce genre de produit.

Cela dit, comme petits entrepreneurs et travailleurs autonomes ne peuvent souvent pas profiter de régimes d’assurances collectives, ils doivent faire cavalier seul et trouver une protection qui leur convient directement auprès de leur assureur.

Voici quelques conseils pour cibler vos besoins en fonction des différents types d’assurances.

 

L’assurance invalidité

Avez-vous pensé à ce que vous feriez si un jour vous deveniez invalide, c’est-à-dire incapable de travailler? Nous ne sommes jamais à l’abri d’un problème de santé, et c’est pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir!

La mission de l’assurance invalidité : vous supporter financièrement si vous deviez aux prises avec des ennuis de santé rendant l’exercice de votre travail impossible. Ainsi, si vous étiez blessé ou malade, votre assureur s’occuperait de vous offrir une partie des sous nécessaires, notamment :

  • Au paiement de votre loyer ou de votre hypothèque
  • Au remboursement mensuel de vos dettes et emprunts (carte de crédit, marge de crédit, prêt personnel, etc.)
  • Au paiement des compagnies desquelles vous profitez des services (câble, Internet, téléphone, par exemple)
  • À l’achat des produits de consommation nécessaire à votre bien-être (produits de pharmacie, épicerie, etc.)

Facteurs de choix : comment trouver une bonne assurance invalidité pour travailleur autonome?

Au moment de choisir une bonne assurance invalidité, vous devrez étudier plusieurs facteurs en fonction de vos besoins et de vos attentes :

  • La durée du soutien financier (sur une courte ou une longue période?)
  • Le délai de réception de la première prestation de votre assurance invalidité (1, 30, 60, 90 ou 120 jours)
  • Le prix que vous désirez payer pour votre assurance. En effet, l’assurance invalidité peut parfois engendrer une facture salée. Cela dit, certaines compagnies offrent des rabais aux entrepreneurs. Renseignez-vous!

 

Quel prix paierez-vous pour une assurance invalidité si vous êtes entrepreneur?

Le prix de ces protections fluctue selon :

Crochets visant à valider le prix que paiera un entrepreneur pour son assurance invalidité. L’entrepreneur et son âge
Crochets visant à valider le prix que paiera un entrepreneur pour son assurance invalidité. L’entreprise et sa valeur
Crochets visant à valider le prix que paiera un entrepreneur pour son assurance invalidité. Si l’entrepreneur est un homme ou une femme
Crochets visant à valider le prix que paiera un entrepreneur pour son assurance invalidité. La condition médicale de l’entrepreneur
Crochets visant à valider le prix que paiera un entrepreneur pour son assurance invalidité. La condition de fumeur ou non-fumeur de l’entrepreneur

 

À NOTER !

Plus vous optez pour de plus hautes protections, plus l’entreprise déboursera en primes.

Toutefois, si vous méprisez une protection, il pourrait vous advenir de bien pires dépenses que des primes.

En effet, la simple absence pour un moment ou bien le trépas de l’entrepreneur ou d’un associé pourraient affecter fortement les finances (rendement et rentabilité) de la compagnie.

Vos fournisseurs ou même vos effectifs pourraient vous quitter durant ce temps. Vous pourriez aussi remarquer que certaines entreprises vous refuseraient le crédit dans ce type de situations.

Mûrissez bien ces possibilités, et ce, même si l’entreprise en est à son tout début ou démontre une expérience certaine.

 

Astuce pour récupérer le prix de votre assurance invalidité

Le bienfait majeur de la souscription à une assurance invalidité constitue un remboursement de vos primes en totalité (seulement offerte chez certains assureurs). Vous ne perdez ainsi pas d’argent, vous économisez si l’on examine d’un certain point de vue.

À la suite de l’échéance de l’entente, de multiples contrats en assurance invalidité spécifient la possibilité de vous voir remettre l’ensemble des primes perçues. À noter cependant que les réclamations ne sont pas remises. À vos 65 ans ou à la fin de votre entente, vous obtiendrez l’option de réclamation de vos primes.

Informez-vous avant la signature si l’entièreté des primes vous reviendra ou bien si vous devez remplir certaines conditions afin d’obtenir le versement.

 

L’assurance vie

S’il est important de ne se munir que d’une assurance, c’est bien de l’assurance vie. Il s’agit en effet de la meilleure manière de protéger sa famille en cas de décès.

Qui défraierait les coûts engendrés par votre mort, qu’elle soit accidentelle ou liée à une maladie? Comme les besoins de votre famille seraient-ils comblés s’il devait vous arriver un malheur? Qui rembourserait vos dettes et vos emprunts? Qui prendrait les reines de votre entreprise?

Il existe différents types d’assurance vie. C’est pourquoi discuter avec un courtier et vous renseigner quant aux options qui s’offrent à vous est plus que nécessaire.

Voici quelques-uns de ces types de produits, tous conçus pour assurer l’avenir de votre entreprise et de votre famille:

  • L’assurance vie temporaire, qui vous protège sur une période donnée et qui prévoit le rachat, s’il y a lieu, des parts de votre entreprise. Ce produit est souvent offert à un coût fixe et avantageux.
  • L’assurance vie permanente, qui vous protège jusqu’à votre décès et qui prévoit non seulement la protection de vos dettes, mais également la division juste de votre patrimoine entre vos héritiers.
  • L’assurance vie universelle, qui vous permet de protéger la valeur de votre entreprise tout en accumulant, à l’abri de l’impôt, un héritage que vous pourrez laisser à votre famille.


L’assurance vie sans examen médical
, s’avère une assurance vie qui saute l’étape de questionnement de la santé lors de l’examen déterminant votre assurabilité. Vous pouvez y souscrire dès votre demande reçue !

Si un refus systématique vous guette chaque fois où vous tentez d’adhérer à une assurance vie à cause d’un état de santé déficient, n’ayez crainte. L’assurance vie à adhésion garantie fera l’affaire pour vous.

Vous n’obtiendrez pas de montant d’assurance immense, mais tout au moins une protection afin de protéger vos arrières.

Portez finalement une attention particulière au type d’assurance que vous choisirez. Sachez que certaine son rachetable, tandis que d’autres, non. Comme l’assurance vie peut devenir un produit financier intéressant, il vaut mieux ne pas prendre cette décision à la légère.

 

L’assurance maladie grave

Comme l’assurance invalidité, l’assurance maladie grave veut vous assurer un soutien financier si vous deviez être malade. Cela dit, elle prévoit, pour sa part, une seule prestation, soit un versement unique et non imposable vous permettant de payer dettes, logement, et autres produits nécessaires pour la période de votre rétablissement.

Et l’assurance habitation pour travailleur autonome dans tout ça?

Si vous êtes travailleur autonome et que vous travaillez de la maison, peut-être devriez-vous en informer votre courtier en assurance.

En effet, l’assurance habitation standard ne comporte généralement pas d’indemnisation pour tous vos biens liés à votre travail (matériel électronique, équipement spécialisé, etc.) N’hésitez donc pas à discuter avec votre assureur de manière à obtenir un produit qui répond à tous vos besoins.

 

L’assurance collaborateurs

Si certains collaborateurs clefs s’avèrent essentiels au bon roulement de la compagnie, vous pourriez songer à protéger l’existence de ceux-ci.

 

L’assurance soins de santé

Elle s’avère une protection aisément personnalisable et peu onéreuse qui effectue le remboursement, lors d’une maladie ou d’un accident, de dépenses non prévues. Certes, l’assurance maladie du gouvernement couvre une bonne partie de ces frais, mais certaines lacunes existent tout de même. Celles-ci peuvent saboter un plan d’épargne assez rapidement.

 

L’assurance accident

L’assurance accident existe sous de multiples visages et possibilités selon les compagnies d’assurances la présentant. On peut penser à des exemples tels que :

  • À émission instantanée (aucune épreuve médicale)
  • Somme forfaitaire lors d’une fracture par accident
  • Souscription prompte, sans complications
  • Protection mondiale 24/7

 

L’assurance mutilation

Toute forme de mutilation subie dans un accident est couverte par cette assurance. Celle-ci vous verse une somme si cela se produit. L’assurance mutilation se nomme également assurance décès ou mutilation accidentels par les assureurs. Elle se joint fréquemment à l’assurance collective. Ainsi, les sociétés fournissent une protection au futur budgétaire de leur entreprise si un incident avait à survenir.

 

L’assurance cancer

Qu’importe vos habitudes de vie, le cancer peut affecter tout le monde, au moment où vous vous en attendez le moins. Peu de gens malheureusement possèdent les protections appropriées afin de recevoir une aide pour compenser aux pertes d’argent des traitements nécessaires à combattre cette maladie. L’assurance cancer prête une fière assistance lorsqu’elle réussit à réduire le lourd fardeau des dépenses imposées à votre famille par les traitements et leurs coûts.

 

Convention de rachat de parts d’associés (ou l’assurance des associés)

Cette convention permet à votre entreprise de continuer à fonctionner malgré la perte d’un associé (décès). Vous pouvez ainsi gagner des fonds afin d’effectuer le rachat des parts du défunt.

Informez-vous auprès de votre conseiller en sécurité financière ou courtier en assurances afin d’apprendre quels types d’assurance vous auriez à débourser sur le plan individuel et ceux qui pourraient faire partie de ce qui se déduit de vos impôts (pour l’entreprise).

Vous aimeriez obtenir rapidement et gratuitement votre soumission d’un assureur reconnu pour votre assurance vie, maladie et invalidité? Remplissez le formulaire d’offres de service situé sur cette page!

 

Comment identifier l’assurance vie pour travailleur autonome ou entrepreneur qu’il vous faut?

Avant d’entreprendre des démarches pour trouver les assurances vie, invalidité, maladie ou habitation qu’il vous faut, sachez déterminer vos besoins. Vous pourrez ainsi donner l’heure juste aux assureurs qui vous proposeront différents produits.

Posez-vous ces quelques questions :

  • Pour quelle période aimeriez-vous être couvert? Pensez-vous prendre votre retraite bientôt? Au contraire, commencez-vous votre carrière?
  • Si vous deviez être malade ou blessé, aimeriez-vous qu’une personne de votre entourage reprenne les reines de votre entreprise?
  • Devez-vous prévoir le rachat des parts de votre compagnie, en cas de décès?
  • Combien coûte mensuellement votre rythme de vie, incluant l’achat des produits du quotidien, le paiement de vos dettes et de vos emprunts, de votre hypothèque ou de votre logement ainsi que des contrats qui vous lient à certaines entreprises de câblodistribution, notamment?
  • Combien valent approximativement vos équipements en lien avec le travail, si vos activités de travailleur autonome se déroulent à la maison ?

 

Trouver un assureur fiable qui travaille dans votre région

Vous êtes à la recherche d’une assurance vie, invalidité ou médicale offerte par une compagnie fiable, et ce, au meilleur prix? Ça tombe bien! Soumissions Entreprises est là pour vous épauler.

En remplissant le formulaire d’offre de services situé sur cette page, vous obtiendrez rapidement et tout à fait gratuitement votre soumission d’un courtier partenaire ou d’un assureur direct qui travaille dans votre région.

Ne prenez pas l’avenir de votre entreprise à la légère! Avec Soumissions Entreprises, vous trouverez chausse à votre pied, en un clic!

COMPAREZ PLUSIEURS OFFRES & TROUVEZ LA MEILLEURE ASSURANCE VIE POUR TRAVAILLEUR AUTONOME OU ENTREPRENEUR

Comparez 20+ assureurs avec 1 seule demande en ligne en 2 mins en remplissant le formulaire ci-dessous