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C’est bien connu: qui dit gestion d’entreprise dit multiplication des démarches légales. C’est d’ailleurs pourquoi plusieurs entrepreneurs choisissent de s’allier à un avocat en droit des affaires.
Cela dit, l’embauche d’une telle ressource, bien qu’elle soit nécessaire, demande un petit investissement. Vous aimeriez en savoir davantage sur les honoraires de ces professionnels et les coûts que peut engendrer leur consultation? Cet article est pour vous!
Vous souhaitez trouver un professionnel pour soutenir vos formalités corporatives, et ce, au meilleur prix? Ça tombe bien! En remplissant le formulaire situé sur cette page, vous obtiendrez les 3 soumissions d’avocats en droit des affaires reconnus.
Nul besoin d’être en situation de litige pour vous allier à un avocat en droits corporatifs. En effet, si ces professionnels peuvent effectivement vous aider à régler, en cours, un dossier qui nécessite l’intervention d’un juge, il n’en reste pas moins que ceux-ci sont également outillés pour :
En d’autres mots, l’embauche ou la consultation d’un avocat en droits des affaires n’est ni plus ni moins qu’un incontournable pour mener à bien tous vos projets et pour vous assurer de gérer sainement votre compagnie.
En effet, c’est en faisant appel à ces professionnels que vous pourrez voir à l’aspect légal de toutes vos démarches.
Les honoraires d’un avocat en droit des affaires, qui peuvent osciller entre 50$ et 1000$, varient en fonction de différents facteurs. Conséquemment, il devient bien difficile d’évaluer le prix de l’embauche de l’un de ces professionnels.
Cela dit, la plupart des firmes du Québec vous proposeront des tarifs forfaitaires, incluant les honoraires de la ressource avec laquelle vous ferez affaire, pour la majorité des démarches corporatives qu’effectuent régulièrement les entreprises.
Ainsi, tandis qu’il devrait vous en coûter un peu plus de 1000$ pour mener à bien le processus d’incorporation de votre entreprise (préparation des règlements, résolution d’organisation, documents constitutifs et déclaration d’immatriculation, entre autres), vous devriez payer environ 225$ pour la mise à jour annuelle de votre compagnie.
De même, ce sont près de 200$ que vous devrez débourser pour faire préparer votre déclaration annuelle ainsi que vérifier votre rapport annuel.
Évidemment, c’est en demandant plusieurs soumissions d’appel d’offres que vous pourrez vous assurer d’obtenir le meilleur prix pour l’embauche de votre avocat en droit des affaires.
Pour obtenir gratuitement et rapidement les 3 soumissions d’appel d’offres d’avocats en droit des affaires qui travaillent dans votre région, remplissez dès maintenant le formulaire situé sur cette page!
La croyance populaire veut que l’embauche d’un avocat en droit des affaires requière généralement un certain investissement de la part des entreprises, qui n’ont malheureusement pas toujours les moyens de s’offrir les services d’un professionnel.
Cela dit, sachez que la consultation d’une ressource juridique, bien qu’elle puisse paraître inaccessible, n’engendre pas toujours des coûts excessivement élevés. En effet, il existe différents trucs pour profiter des services d’un avocat sans vous ruiner :
Pensez finalement à demander plusieurs soumissions d’appel d’offres. En agissant ainsi, vous vous assurerez d’obtenir le meilleur prix pour les services d’un avocat en droit des affaires qui travaille dans votre région.
Quiconque se trouve à la tête d’une entreprise devrait savoir que les avocats en droit commercial sont des experts essentiels à la prospérité d’une compagnie. Qu’est-ce qui fait des avocats des professionnels aussi recherchés dans le monde commercial?
Le simple fait qu’au Québec, les affaires et le droit ne font qu’un!
L’avocat est donc le professionnel incontournable pour assurer la pérennité de votre compagnie. Fort d’une formation universitaire et professionnelle exhaustive auprès du Barreau du Québec, l’avocat possède un bagage et une expertise inégalable.
Voyez à quel point les avocats peuvent être utiles pour contribuer à faire croitre votre entreprise au Québec!
La vente d’une entreprise est une démarche complexe autant sur le plan des affaires que du droit. Que vous vous trouviez du côté acheteur ou vendeur, vous aurez besoin de l’intervention d’un avocat spécialisé en transfert d’entreprise au Québec pour mener à bien la transaction.
Quel est le rôle d’un avocat lors d’un transfert d’entreprise? L’avocat ne se contente pas de réviser le contrat de vente, loin de là! Votre juriste est un membre clé de votre équipe et s’assure:
D’effectuer les vérifications diligentes de l’entreprise achetée
De recommander le type de transfert (Vente d’actifs ou vente d’actions)
De négocier les termes de la transaction (et le prix de vente)
De rédiger les clauses de confidentialité
De préparer des clauses de non-concurrence
D’analyser les contrats de travail dans l’entreprise
De recommander la bonne méthode d’évaluation
Sachez qu’il y a plusieurs façons de transférer une entreprise au Québec! Le choix de la bonne méthode de transfert peut grandement influencer la profitabilité de la vente, surtout en raison des incidences fiscales.
N’ayez crainte, votre avocat est là pour vous conseiller dans ce branle-bas de combat!
Ce n’est un secret pour personne que l’avocat s’y connait en matière d’incorporation au Québec. Ce que peu de gens savent, c’est à quel point son intervention est essentielle pour maximiser les avantages découlant de l’incorporation en société par actions.
Voici tout ce que vous devez savoir sur incorporation avec un avocat pour entreprises!
L’avocat vous recommande l’incorporation provinciale ou fédérale
Votre avocat se charge de la démarche d’incorporation de A à Z
L’avocat se charge de créer la structure du capital-actions de la société
Rédaction des règlements de compagnie
Les statuts constitutifs sont déposés au Registraire des entreprises
Un livre des minutes est créé pour votre entreprise
Convention d’actionnaires, prévenez les conflits entre actionnaires!
L’incorporation de votre entreprise vient de se faire ou est sur le point de se concrétiser? Cette étape charnière devrait toujours être suivie de la rédaction d’une convention d’actionnaires prévoyant les droits de chaque personne impliquée dans l’actionnariat, les modalités de retrait et de rachat d’actions.
Faites d’une pierre deux coups en incorporant votre entreprise et en rédigeant une convention d’actionnaires avec un avocat en droit des affaires.
On est parfois porté à croire que les avocats sont seulement là pour les grandes entreprises, mais c’est complètement faux! D’ailleurs, un nombre important d’avocats au Québec consacrent leur pratique aux besoins des Petites et moyennes entreprises!
En effet, les PME ont des besoins juridiques particuliers, notamment en matière contractuelle, d’incorporation et de financement. Les avocats pour Petites et moyennes entreprises connaissent les limitations financières et les contraintes de celles-ci et adaptent leur offre de service en conséquence.
Faites confiance aux avocats qui comprennent la réalité des PME comme la vôtre.
Choisir un professionnel pour soutenir les démarches légales de notre entreprise n’est pas une tâche à prendre à la légère. En effet, si quelques soumissions d’appel d’offres vous permettront d’obtenir le meilleur prix pour les services dont vous aimeriez profiter, ce n’est qu’en discutant avec les avocats que vous convoitez que vous pourrez savoir si entre vous, le courant passe.
Lorsque vous communiquerez avec vos soumissionnaires, remarquez si l’avocat :
Finalement, une brève recherche sur le Web vous permettra rapidement de constater si l’avocat en droit des affaires que vous pensez à embaucher a déjà fait l’objet de plaintes ou de mauvais commentaires de la part de ses clients.
Vous aimeriez comparer les honoraires des avocats en droit des affaires qui travaillent dans votre région? Rien de plus simple!
En remplissant le formulaire d’offre de services situé sur cette page, vous obtiendrez, pour votre entreprise, les soumissions de 3 avocats experts du milieu corporatif facilement, gratuitement et rapidement.