29 septembre 2017,
 Off

Vérifiez si votre PME paye trop cher en frais de transaction (Cliquez ici pour vérifier)

terminal-paiement-entreprises-PME

soumissions-entreprises-logo

 

Qu’est qu’un terminal de paiement PDV ?

Dans notre économie moderne, les gens trainent de moins en moins d’argent comptant sur eux et s’attendent désormais à ce que les différents commerçants qu’ils visitent soient en mesure de percevoir des paiements sous différentes formes. La période des paiements comptants est depuis un bon bout de temps révolu, et les terminaux de paiements PDV sont désormais omniprésents dans tous les commerces, restaurants, boutiques et même auprès des travailleurs autonomes.

Mais qu’est-ce qu’un terminal de paiement PDV ? En fait, un terminal de paiement est un dispositif électronique qui permet de recueillir les paiements des clients sous différentes formes (argent, débit ou crédit) et qui peut intégrer diverses autres composantes, par exemple une caisse enregistreuse, des tablettes numériques, un téléphone intelligent, etc.

Un terminal de paiement sert donc comme intermédiaire entre les clients et les commerçants afin de faciliter la conclusion de transaction et les paiements. C’est aussi simple que ça. Le terme PDV est un acronyme couramment utilisé dans le milieu et qui sert à identifier un système de point de vente. Aujourd’hui, pratiquement toutes les entreprises disposent d’un terminal de paiement PDV, bien que ceux-ci peuvent différer selon les modèles et les options.

Dans une ère où la technologie est au cœur de tous les domaines et où les clients s’attendent à des moyens de paiements simples et efficaces, il est devenu incontournable pour les commerçants de se doter de tels appareils.

quest-ce-quun-terminal-paiement

 

Comment fonctionne un terminal de paiement ?

fonctionnement-terminal-paiement

Vous savez déjà probablement comment fonctionne un terminal de paiement, car vous en avez surement déjà utilisé un. Un commerçant doit tout d’abord contacter une entreprise spécialisée en terminaux de paiement afin d’en acquérir un pour son entreprise. Il existe plusieurs forfaits et types de terminaux. Ensuite, un commerçant rattache un terminal de paiement (le clavier numérique qui sert à insérer sa carte et à inscrire son NIP), à sa caisse enregistreuse et à ses autres outils de gestion de paiement afin que tout se coordonne automatiquement. Certains terminaux de paiement viennent avec la caisse intégrée ainsi que d’autres options. Un spécialiste des terminaux de paiement s’occupe habituellement de tout installer et de tout régler à la place du commerçant.

Une fois le terminal de paiement installé, les clients se présentent dans le commerce et peuvent ainsi régler leurs transactions avec différents modes de paiement. Ils peuvent ainsi payer comptant, par carte de débit ou encore par carte de crédit. Certains types de terminaux offrent aujourd’hui le paiement « Paypass » rapide qui consiste à scanner automatiquement une carte de crédit sans avoir à composer un NIP (pour les achats de 100$ et moins).

Une fois installé et utilisé, le terminal de paiement reste dans votre entreprise tant que vous faites affaire avec la compagnie qui en a été le fournisseur et qui s’occupe de gérer les transactions électroniques. Vous devez ainsi payer des frais mensuels pour avoir la possibilité d’avoir un terminal de paiement dans votre commerce. Cependant, il est TRÈS IMPORTANT de comprendre qu’aujourd’hui, l’absence d’un terminal de paiement dans un magasin ou dans tout autre type de commerce peut signifier une perte de clients d’au moins 75%. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre la majorité de votre clientèle, simplement parce que vous exigez de l’argent comptant et ne détenez pas de terminal de paiement.

Le fonctionnement d’un tel appareil est très simple et très pratique tant pour les clients que pour les commerçants. C’est une situation gagnant-gagnant à tout coup, et c’est l’un des meilleurs investissements qu’une entreprise peut faire pour accroître son volume de vente ainsi que pour maximiser sa clientèle.

 

Qui pourrait avoir besoin d’un terminal de paiement PDV ?

Un terminal de paiement peut être un investissement intéressant pour un bon nombre d’entreprises. D’ailleurs, aujourd’hui, pratiquement TOUS les commerçants devraient en posséder. Afin de vous donner une meilleure idée des types d’entreprises pouvant bénéficier d’un terminal de paiement, en voici quelques exemples :

qui-besoin-terminal-paiement

  • ✓ Magasin de produits électroniques
  • ✓ Boutique de vêtement
  • ✓ Librairie
  • ✓ Restaurants de type « assis »
  • ✓ Restaurants rapides
  • ✓ Dépanneur
  • ✓ Supermarché
  • ✓ Représentant aux ventes
  • ✓ Travailleur autonome sur la route
  • ✓ Bureaux d’entreprises de services
  • ✓ Et beaucoup plus encore !

En fait, un terminal de paiement s’adresse à toutes les entreprises qui offrent des produits et des services à une clientèle et qui exigent un paiement immédiat. Cela signifie donc qu’une très grande majorité des entreprises devraient donc avoir en main un tel dispositif. C’est d’ailleurs le cas ! Comme vous pouvez le voir, toutes les entreprises que l’on retrouve généralement dans un centre d’achats, par exemple une boutique de vêtement, un fleuriste, un magasin de jeux vidéo, etc., ont toutes besoin d’un terminal de paiement.

C’est également vrai pour les supermarchés, les dépanneurs et les autres points de services essentiels à la majorité de la population. Cependant, ce que beaucoup de personnes oublient, c’est que désormais la plupart des représentants aux ventes ainsi que les travailleurs autonomes sur la route ont grandement besoin d’un terminal de vente. Pourquoi ? Tout simplement afin de recevoir leur paiement immédiatement sur place lorsqu’ils concluent une vente. Bien des travailleurs autonomes sont désormais munis de terminaux de paiement 3G qui sont connectés à leur téléphone intelligent et grâce auxquels ils peuvent collecter rapidement et à peu de frais les paiements de leurs clients. C’est très pratique et permet notamment à bon nombre de travailleurs et d’entrepreneurs de mieux gérer la réception de leurs revenus. Les terminaux de paiement sont donc très pratiques pour toutes les PME !

 

DEMANDEZ VOTRE SOUMISSION PERSONNALISÉE GRATUITE POUR VOTRE TERMINAL DE PAIEMENT !

 

Vérifier si vous PAYEZ TROP CHER
en frais de transaction

(La plus part des compagnies peuvent économiser 100$ à 200$ par mois)

En cliquant sur le bouton, j’accepte les Termes et Conditions

 

Quel est le matériel compris dans un système complet de PDV ?

Pour ceux qui ne savent pas exactement ce que comprends un système complet de terminal de paiement PDV, rassurez-vous, nous allons tout démêlez-ça pour vous ! En fait, c’est plutôt simple, lorsque vous choisissez d’équiper votre commerce avec un terminal, vous devrez faire affaire avec une entreprise spécialisée. Celle-ci s’occupera de venir tout installer et programmer afin que vous n’ayez aucun désagrément. Si vous choisissez un système de point de vente complet, vous aurez alors différents équipements de fournis.

 

La caisse enregistreuse

Bien entendu, toute entreprise a besoin d’une caisse enregistreuse pour accepter les paiements en argent et pour gérer les paiements par carte de débit et crédit. La caisse joue un rôle essentiel dans la sécurité et la confidentialité des transactions. Il existe différentes grosseurs de caisse, et vous devez en choisir une en fonction de vos besoins éventuels en matière de gestion de liquidités. Une chose est sûre, vous ne pourrez pas vous passer d’une caisse enregistreuse.

 

Le lecteur de carte (terminal)

Toutes les entreprises qui vendent des biens et qui souhaitent accepter tout autre mode de paiement que l’argent comptant doivent se munir d’un lecteur de carte, aussi plus communément appelé un terminal. Le lecteur de carte est muni d’une fente pour accepter les cartes à puces ou encore d’une bande pour accepter les paiements via bandes magnétiques. Autrefois beaucoup plus utilisées, les cartes à bandes magnétiques deviennent se font tranquillement, mais surement remplacé par des cartes à puces, car ces dernières sont plus sécuritaires.

 

Un lecteur de code-barre

Le lecteur de code-barre est très utile pour les entreprises qui vendent des produits et qui veulent « scanner » des produits rapidement. Le lecteur permet notamment d’accélérer les paiements et de réduire les erreurs humaines. Un essentiel pour tout magasin et commerce de détail.

 

Une tablette pour la prise de signatures

Un petit écran sert à la prise de signature lors d’achat par carte. Cela est nécessaire pour certains types de transactions ou lorsque le montant d’un achat dépasse un certain seuil.

 

Un écran d’affichage pour le client

Évidemment, le client veut bien souvent voir le prix final qu’il devra payer avant même que l’employé à la caisse le lui dise. C’est pourquoi un écran d’affichage permettra d’afficher la description du produit scanné ainsi que le prix de l’article. Cela permet au client de voir que le commerçant fait preuve de transparence, et d’éviter un malentendu.

 

Une imprimante pour les reçus

La remise des factures est obligatoire pour tous les achats faits par carte de débit ou crédit. C’est pourquoi il est essentiel que votre terminal de paiement soit équipé d’une petite imprimante à reçus qui sera programmée pour fonctionner automatiquement avec votre système de paiement. Vous pourrez ainsi fournir une preuve d’achat à votre client, ce qui facilitera grandement les retours, la gestion des achats ainsi que pour servir de preuve d’achat.

systeme-complet-paiement-terminal

 

COMPARAISON : Quels sont les différents modèles de terminaux de paiement ?

Une entreprise désirant s’équiper d’un terminal de paiement en viendra rapidement à la réalisation qu’il existe plusieurs modèles sur le marché avec des spécifications différentes, des options différentes ainsi que des prix différents. Chaque modèle répond aux besoins d’une clientèle en particulier et s’adapte aux besoins de chaque commerçant. Pour vous faire découvrir les meilleurs modèles que l’on retrouve sur le marché, voici un tableau comparatif présentant les modèles les plus populaires des consommateurs faisant affaire avec l’entreprise FIRST DATA.

MODÈLE DE TERMINAL COMPOSANTES CLÉS CLIENTÈLE CIBLE AVANTAGES
Terminal de PDV filaire VX 820 Duet

Terminal-de-PDV-filiaire-VX-820-Duet

✓ Écran tactile de 3,5 pouces
✓ Accepte tous les modes de paiement
✓ Paiement sans contact accepté
✓ Fonction de pourboire
✓ Répond norme de sécurité PCI PED v3
✓ Dépanneurs
✓ Magasins
✓ Commerces de détail
✓ Résiste aux chutes jusqu’à 1 mètre
✓ Accepte tous les modes de paiements et interface facile d’utilisation
✓ Contrôle facile des coûts de transaction
✓ Paiement sans contact accepté
✓ Transactions rapides
Terminal de PDV sans fil VX 680 version WiFi Bluetooth ou 3G

Terminal-de-PDV-sans-fil-VX-680-version-WIFI-bluetooth-ou-3G

✓ L’appareil prend le Wi-Fi 802.11 b/g
✓ Écran tactile cristallin de 3,5 pouces
✓ Transactions sécurisées par PCI PTS V3.X
✓ Imprimante thermique de 18 lignes/sec
✓ Batterie à longue durée
✓ Restaurants avec service aux tables
✓ Dépanneurs
✓ Commerçants
✓ Restaurants avec service rapide
✓ Accepte tous les modes de paiement
✓ Terminal SANS fil
✓ Paiement à distance des caisses
✓ Fonction de pourboire
✓ Résiste aux chutes jusqu’à 1 m
✓ Transactions rapides et sécuritaires
Solution iWL250 Pay@Table pour restaurant

Solution-iWL250-PayTable-pour-restaurant

✓ Accepte tous les modes de paiement
✓ Fonctionne avec le WIFI, le Bluetooth ou le 3G
✓ Jumelé avec l’application Pay@Table
✓ Batterie permet 650 transactions par charge
✓ Solution parfaite pour les restaurateurs avec service aux tables ✓ Le serveur fait payer les clients directement aux tables
✓ Fait économiser du temps
✓ Batterie longue durée
✓ Transactions chiffrées et sécurisées
✓ Portée du terminal peut être illimitée
iCT250 Vente au détail et service rapide Solution de comptoir semi-intégrée

iCT250-Vente-au-detail-et-service-rapide-Solution-comptoir-semi-integree

✓ Accepte tous les modes de paiement
✓ Sécurité accrue des transactions à l’aide d’un cryptage
✓ Conçu pour s’adapter aux caisses enregistreuses et autres dispositifs
✓ Restaurants avec service rapide aux caisses
✓ Épiceries
✓ Dépanneurs
✓ S’intègre facilement à toutes les solutions de PDV
✓ Réduit les rétrofacturations
✓ Réduit les risques de vol d’identité ou de fraude
✓ Sécurité de paiement et d’informations personnelles optimale
Système de vente au détail et pour restaurant Universal POS

Systeme-de-vente-au-detail-et-pour-restaurant-Universal-POS

✓ Ordinateur et système PDV complet
✓ Caisse et tiroir
✓ Logiciel Universal POS
✓ Écran affichage 10,4 po
✓ Soutien 24/24 ; 7/7
✓ Imprimante inclus
✓ Épicerie
✓ Commerces de détail
✓ Magasins
✓ Restaurants
✓ Cafétéria
✓ Fonctionnalités spécialisées pour restaurants et commerces de détail
✓ Suivi des clients
✓ Horaire/présence employés
✓ Module de facturation complet
✓ Formation inclus
Solutions de Mobile Pay Plus

Solutions-de-Mobile-Pay-Pay-Plus

✓ Plateforme de paiement qui se transporte facilement
✓ Application Apple ou Android
✓ Sans contact, avec puces ou bande magnétique
✓ Imprimante WIFI en option
✓ Travailleurs autonomes
✓ Vendeurs itinérants
✓ Entrepreneur
✓ Représentants
✓ Entreprise d’événements
✓ Commerces mobiles
✓ Aller directement à vos clients
✓ Interface facile d’utilisation
✓ Logiciel Mobile Pay Plus qui vous permet de gérer vos vents et vos stocks
✓ Grande mobilité
✓ Paiements n’importe où
Terminal de paiement intégré MX915

Terminal-de-paiement-integre-MX915

✓ Affichage vidéo plein écran
✓ Écran tactile de 4,3 po
✓ Système d’exploitation V/OS de Linux
✓ Système sécurisé avec Certification PCI PTS 4.x
✓ Accepte tous les paiements
✓ Magasins de grande surface
✓ Commerces de détail
✓ Entrepôt avec service client
✓ Restaurants
✓ Épicerie
✓ Accepte tous les modes de paiement, même ceux avec le téléphone intelligent
✓ Paiements très sécurisés
✓ Réduit grandement les temps d’attentes
✓ Possibilité d’affichage publicitaire sur les écrans
Terminal virtuel

Terminal-Virtuel

✓ Terminal virtuel sur ordinateur
✓ Création d’un nombre illimité de clients
✓ Personnalisable à 100%
✓ Niveau de sécurité PCI DSS
✓ Rapports complets
✓ Entreprise de services
✓ Commerces de vente de produits avec abonnement (téléphone, assurances, etc.)
✓ Entreprise de vente à distance
✓ Idéal pour commandes par téléphone ou pour les commandes avec paiements périodiques
✓ Recueillir et stocker les données des clients
Protection des renseignements très élevée

 

Les modèles présentés dans le tableau comparatif figurent parmi les meilleurs modèles sur le marché et sont offerts par l’entreprise First Data. Chaque modèle a des spécifications bien distinctes et vise une clientèle cible différente. Si vous êtes un commerçant désirant équiper votre entreprise d’un terminal de paiement, vous devrez alors analyser minutieusement vos besoins afin de faire le bon choix. Des professionnels du milieu peuvent également vous conseiller sur les modèles intéressants selon votre type d’entreprise et de vos besoins.

Que vous soyez une épicerie, un magasin de chaussure, un restaurant, une école, un magasin de grande surface ou toute autre entreprise, il existe des solutions de terminal de paiement adapté à vos besoins. En consultant le tableau comparatif, vous pourrez déjà avoir une bonne idée des options qui s’offrent à vous. En demandant plus de renseignements auprès de spécialistes, vous pourriez être encore plus en mesure de cibler adéquatement vos besoins en matière de terminal de paiement PDV.

differents-modeles-terminal-paiement

 

Les terminaux de paiement PDV : des solutions adaptées aux PME !

Comme on le disait plutôt, les terminaux de paiement sont très utiles pour les PME en tout genre. Cependant, cela ne veut pas dire qu’elles auront toutes le même modèle de terminal. En effet, un restaurant avec un service aux tables aura besoin nécessairement d’un terminal sans fil WIFI pouvant être amené directement aux clients. Un tel modèle de terminal sera inutile pour un magasin de vente de vêtement, qui aura plutôt besoin d’un terminal fixe aux caisses ainsi que d’un lecteur de code-barre.

Il faut donc comprendre qu’il existe des solutions adaptées à toutes les PME. Votre type d’entreprise ainsi que la nature de vos activités détermineront vos besoins en matière de type de terminal de paiement. L’erreur que commettent bien souvent les gens est qu’il ne magasine pas leurs terminaux et qu’ils ne comparent jamais les prix, les caractéristiques et les modèles. Cela fait parfois en sorte que les commerçants achètent des systèmes de point de vente avec des terminaux qui ne correspondent pas à leurs besoins, tout en payant trop cher. Demandez l’opinion d’un spécialiste du domaine et une évaluation gratuite permet bien souvent de mieux cerner vos besoins, de cibler plus judicieusement le terminal qu’il vous faut tout en obtenant un meilleur prix.

achat-magasin-carte-terminal-paiement
DEMANDEZ VOTRE SOUMISSION PERSONNALISÉE GRATUITE POUR VOTRE TERMINAL DE PAIEMENT !

 

Vérifier si vous PAYEZ TROP CHER
en frais de transaction

(La plus part des compagnies peuvent économiser 100$ à 200$ par mois)

En cliquant sur le bouton, j’accepte les Termes et Conditions

 

5 avantages de munir sa PME d’un terminal de paiement PDV

Évidemment, un terminal de paiement vient avec son lot d’avantages. Contrairement à une entreprise qui accepte seulement l’argent comptant (c’est très rare de nos jours), une entreprise bénéficiant d’un terminal aura un meilleur contrôle, une meilleure vision et une meilleure gestion sur son entreprise. Voici donc 5 avantages concrets de munir sa PME d’un terminal de paiement PDV.

 

#1 : Attirez plus de clients grâce à des modes de paiement variés

Vous est-il déjà arrivé il y a quelques années d’entrer dans un petit magasin et de vous faire répondre qu’ils ne prenaient que l’argent comptant ? Probablement. Et si vous n’aviez pas d’argent comptant, vous faisiez probablement comme la majorité des gens et vous passiez au magasin suivant. La dure réalité est que la clientèle d’aujourd’hui a absolument besoin d’une flexibilité et d’une variété dans les modes de paiement. Ils veulent gagner des points avec leur carte de crédit, ou bien ils veulent payer immédiatement, mais ils n’ont pas d’argent comptant donc ils veulent prendre leur carte de débit. Avec un terminal de paiement, vous attirez les clients et arrêterez de perdre des ventes puisque vos clients pourront payer de la manière qu’ils préfèrent. Vous augmenterez ainsi votre volume de vente et augmenterez aussi la satisfaction de votre clientèle.

 

#2 : Augmentez la rapidité de votre service

Un autre avantage que procure l’installation d’un terminal de paiement est sans contredit l’augmentation de la rapidité du service. En effet, une fois les employés formés, le terminal facilite grandement les transactions et les paiements sont effectués en l’espace de quelques secondes. Vos clients attendront moins longtemps et seront plus satisfaits une fois qu’ils quitteront votre commerce.

 

#3 : Sécurisez vos transactions et réduisez la fraude et les erreurs humaines

L’une des principales préoccupations des clients est la sécurité et la confidentialité de leurs informations personnelles et bancaires. L’un des gros avantages que procure un terminal de paiement est que les informations qui sont recueillies pour effectuer les transactions sont cryptées et envoyées via des réseaux sécurisés à des banques de données. Les clients n’ont donc rien à craindre. De plus, l’automatisation et la programmation des opérations réduit le nombre d’erreurs humaines, ce qui fait sauver de l’argent aux PME en en fin de compte.

 

#4 : Contrôlez mieux votre inventaire

Le contrôle et la gestion de l’inventaire sont sans contredit l’un des plus gros défis d’une PME. Être en mesure de coordonner les transactions ainsi que l’inventaire n’est pas évident à faire manuellement. C’est pourquoi les systèmes de point de vente PDV avec terminal permettent d’automatiser la mise à jour de l’inventaire en coordonnant les transactions et l’inventaire. Dès qu’une transaction est autorisée et facturée, l’inventaire se met à jour. S’il y a un retour, l’inventaire se met à jour. C’est aussi simple que ça ! C’est très utile pour les dirigeants et PME, car cela fait économiser du temps, de l’argent et permet de mieux cerner les retours. Il est important de noter que ce ne sont pas tous les modèles de terminal qui incluent cette option.

 

#5 : Surveillez plus facilement la performance de vos produits

Puisque le terminal de paiement vous permet de contrôler votre inventaire (aussi appelé « stock »), vous pourrez plus facilement surveiller les entrées et sorties de produits et analyser la performance de vos produits. C’est très utile pour les commerces de détail avec des produits. En effet, vous pourrez voir quels sont vos produits les plus vendus, ceux qui le sont moins, ceux qui sont le plus retournés, etc. Cette récolte d’informations vous permettra non seulement de mieux planifier vos prochaines commandes, mais aussi de favoriser la croissance de votre entreprise.

croissance-entreprise-terminal-paiement

 

Les différents modes de paiement acceptés par des terminaux de paiement

Comme il fut répété maintes fois, un terminal de paiement offre l’avantage d’accepter plusieurs modes de paiement pour régler la facture d’un client. Voici donc une liste des modes de paiement acceptés par un système de point de vente PDV avec un terminal de paiement :

  • ✓ Argent comptant
  • ✓ Carte de débit
  • ✓ Carte de crédit
    • ○ Mastercard
    • ○ Visa
    • ○ Etc.

La plupart des transactions sont aujourd’hui conclues par carte de crédit et par carte de débit. En équipant votre commerce d’un terminal, vous rejoignez donc la grande majorité du bassin de clients.

modes-de-paiement-terminal-credit-debit-argent

 

Les transactions manuelles : à éviter à tout prix !

Une chose que vous devez absolument éviter, c’est les transactions par carte de crédit manuelles. Qu’est-ce que l’on veut dire par là ? En fait, si la puce ou la bande magnétique d’une carte de crédit ne fonctionne pas, demandez plutôt au client s’il a une deuxième carte avant de procéder à une entrée manuelle de la carte. Une entrée manuelle consiste à inscrire un par un les chiffres inscrits sur la carte du client dans le système. En procédant de cette façon, vous augmentez les risques d’erreur humaine et faite en sorte que la transaction soit moins sécuritaire. Utilisez l’entrée manuelle seulement cas de grande nécessité, et allez-y toujours avec le terminal pour effectuer des transactions avec des clients.

 

Les terminaux de paiement WIFI : à qui est-ce que ça s’adresse ?

Bien des entreprises offrent des services et des produits qui nécessitent que le client paye sur-le-champ grâce à un terminal de paiement. Cependant, il y a aussi des entreprises qui aimeraient pouvoir bénéficier d’un terminal de paiement mobile pouvant se déplacer d’un client à l’autre. Pour ces derniers, les terminaux de paiement WIFI sont expressément pour vous.

Si vous êtes habités par un besoin de mobilité, de rapidité de service et que vous voulez pouvoir rejoindre facilement et efficacement votre clientèle pour effectuer des paiements, le terminal WIFI est conçu à ces effets. Mais quel type de commerçant pourrait bénéficier le plus de ce type de terminal ?

En fait, vous savez probablement la réponse, ce sont les restaurateurs avec un service assis. Effectivement, les serveurs utilisent chaque jour des terminaux WIFI pour faire payer les clients aux tables. Encore certains restaurants ont seulement un terminal fixe, mais la plupart des nouveaux restaurants installent un terminal fixe qui permet de joindre plusieurs terminaux WIFI sans fil en plus.

Si vous êtes RESTAURATEURS ou que vous avez besoin de terminaux sans fil, misez sur ceux qui fonctionnent via le WIFI et qui permettent d’effectuer des transactions à distance de la base. Vous faciliterez la vie de vos employés, et de vos clients !

terminal-paiement-WIFI

 

Vous êtes une entreprise qui est souvent sur la route : nous avons des solutions pour vous !

first-data-terminal-solutions-mobile-pay-plus

Vous êtes travailleur autonome, représentant aux ventes, un artisan qui vend ses créations sur la route ou toute autre personne vendant des produits ou services aux domiciles de vos clients ? Vous devez alors probablement être tannés de toujours devoir recevoir de l’argent comptant ou des chèques et de devoir aller les déposer. N’aimeriez-vous pas plutôt pouvoir faciliter votre travail et la vie de vos clients en acceptant les cartes de crédits et de débits ? Si oui, nous avons la solution pour vous !

Aimeriez-vous pouvoir simplement faire payer vos clients à l’aide de votre téléphone intelligent ? Grâce à l’application Mobile Pay Plus de First Data, disponible pour les téléphones et tablettes intelligentes Apple et Android, vous pourrez percevoir des paiements par carte de débit et de crédit directement à partir du domicile de votre client. Pas de facture à envoyer, de chèque à aller encaisser ou d’argent comptant à compter ! Grâce à une application et un clavier NIP, vous pourrez continuer de réaliser vos services et de vendre vos produits sur la route en toute tranquillité. Vous pourrez même rendre le processus plus agréable pour vous et votre client.

Si vous désirez être en mesure d’effectuer des paiements par carte sur la route et via votre téléphone intelligent, les solutions Mobile Pay Plus sont là pour vous !

 

Quel est le terminal de paiement à privilégier pour les restaurateurs ?

Terminal-de-PDV-sans-fil-VX-680-version-WIFI-bluetooth-ou-3G

Lorsqu’on parle du domaine de la restauration, il faut différencier la restauration rapide de celle avec service aux tables. En effet, si vous diriger un restaurant avec service au comptoir, vous voudriez probablement vous tourner vers un modèle comme le Système de vente au détail et pour restaurant Universal POS, ou encore un modèle terminal individuel tel que le iCT250 de First Data. Les restaurants avec service rapide aux caisses n’ont pas besoin que le terminal puisse être sans fil et amené aux tables. Les deux modèles mentionnés pourraient très bien faire l’affaire.

Si vous opérez plutôt un restaurant avec services aux tables, vous voudrez absolument vous tourner vers un modèle de terminal WIFI qui permet aux serveurs de faire payer les clients directement aux tables. Vous voudrez alors choisir un terminal, comme le modèle Solution iWL250 Pay@Table de First Data, ou encore le Terminal sans fil VX 680 version Wifi Bluetooth. Dépendamment de votre type de restaurant, vous saurez trouver un terminal de paiement adapté à vos besoins.

 

Quel terminal de paiement un commerçant de détail devrait-il choisir ?

L’une des questions qui revient le plus souvent dans le milieu des terminaux de paiement est bien souvent de savoir quel est LE meilleur terminal pour les commerçants de détail ! Bien entendu, les besoins de chaque commerçant sont souvent différents et peuvent grandement faire varier le modèle de terminal à choisir. Il existe néanmoins un modèle de terminal de paiement très populaire auprès des entreprises et qui est grandement aimé des consommateurs : le Terminal de PDV sans fil VX 680 version WiFi Bluetooth ou 3G.

Ce terminal est en effet celui qui offre bien souvent le meilleur rapport qualité/prix pour les commerçants, car il met de l’avant un écran tactile de bonne dimension avec une interface cristalline, ce que les clients adorent, tout en offrant une certaine flexibilité en permettant des paiements sans fil. Ce terminal est portable, facile à utiliser et accepte tous les modes de paiement. C’est une solution abordable pour la majorité des commerçants et qui regroupe la majorité des spécifications que les entreprises recherchent.

 

Les terminaux de paiement et la protection des informations personnelles : comment se protéger au maximum ?

La principale préoccupation des entreprises émettrices de terminaux de paiement est sans contredit la sécurité des informations personnelles des entreprises et des consommateurs. C’est pourquoi des logiciels de sécurité ultra perfectionnés sont intégrés à tous les modèles de terminaux afin d’assurer que toutes les transactions soient cryptées et que les informations soient stockées via des canaux sécurisés.

Afin de protéger au maximum votre entreprise et vos clients, assurez-vous TOUJOURS de bien comprendre les certificats de sécurité du terminal de paiement PDV que vous achetez. Assurez-vous que tous les mots de passe exigent un haut niveau de sécurité et que tous les usagers soient obligés de s’identifier. De plus, vous devez également vérifier lors de votre magasinage d’un terminal de paiement que ce dernier transmet les informations de vos clients de manière cryptées, confidentielles et en les segmentant afin de les rendre inutilisables pour les voleurs. Si vous désirez en savoir davantage, parlez avec un spécialiste des terminaux de paiement afin qu’il vous explique en détail les niveaux de sécurité de chaque appareil. Vous pourrez ainsi faire un choix éclairé et ainsi réaliser des transactions l’esprit tranquille.

 

Un terminal de paiement virtuel : à quoi ça sert et comment ça fonctionne ?

Pour beaucoup de commerçants, le terminal virtuel est une option souvent mal comprise. En fait, le terminal de paiement virtuel permet aux commerçants d’enregistrer des profils de leurs clients et de réaliser des paiements sans avoir à utiliser de mode de paiement. L’employé entre les informations de paiement du client dans son profil, et ensuite les commandes peuvent se faire toutes seules sans que le client ait à sortir sa carte à chaque fois. En quoi est-ce utile ? En fait, c’est très utile pour les entreprises avec des clients commerciaux, ou encore les entreprises de services et les magasins de grande surface. Vous avez surement déjà aidé un employé à remplir votre profil dans leur ordinateur, qui consistait alors en un terminal virtuel de paiement. Par exemple, des entreprises de vente d’ordinateur et d’appareils électroniques peuvent permettre aux clients d’amortir leurs paiements et de créer des autorisations de paiement. Ainsi, le client n’a pas besoin de venir payer chaque mois sa facture, car celle-ci se prélève automatiquement sur leur carte de crédit chaque mois.

Avec un terminal de paiement virtuel, les commerçants n’ont pas besoin de se procurer de terminal PDV ou de logiciels coûteux. Les employés peuvent alors traiter des transactions à partir de n’importe quel endroit disposant d’une connexion internet.

Soumissions Entreprises vous propose d’ailleurs aussi de comparer les forfaits Internet pour votre entreprise ici.

Des stations de travail peuvent alors être aménagées pour accueillir des terminaux virtuels. Ces derniers offrent une très grande flexibilité aux employés et aux clients, et sont généralement très appréciés dans les magasins grande surface puisqu’ils permettent aux employés de plancher de régler des transactions particulières rapidement sans que le client ait à se déplacer jusqu’aux caisses. Si vous désirez offrir le maximum de flexibilité à votre organisation, il pourrait être intéressant pour vous de jeter un coup d’œil à ce type de terminal.

terminal-paiement-virtuel-comment-ca-marche

 

Quel est le terminal de paiement préféré des consommateurs ?

Terminal-de-paiement-integre-MX915

Le tableau comparatif présenté un peu plus haut présentait en détail les principaux modèles de First Data que l’on retrouve sur le marché actuellement. Cependant, bien des commerçants se posent la question à savoir quel est réellement le terminal de paiement PRÉFÉRÉ des clients. Lorsqu’il est question d’un favori, c’est très difficile à établir en raison de la subjectivité d’une telle approche, cependant, il y a un modèle qui reçoit de très bons commentaires et qui est très apprécié des consommateurs.

On parle ici du Terminal de paiement intégré MX915 de First Data.

En effet, toutes les plus grosses entreprises de vente au détail s’équipent désormais avec ce type de terminal, car il est beaucoup plus facile et plaisant à utiliser par les clients. De plus, il permet d’afficher des publicités et d’afficher les soldes à venir dans le magasin à même l’écran d’affichage. Évidemment, son coût est plus élevé en général que certains autres modèles, mais ses options sont beaucoup plus complètes. Le terminal MX915 est l’un des plus complets sur le marché, car il accepte tous les modes de paiement, a un écran tactile avec une excellente résolution, possède un stylet pour les signatures électroniques, accepte les paiements par puces, sans contact et via bande magnétique, met de l’avant un clavier NIP bien conçu et permet l’affichage de contenu publicitaire.

De plus, son look moderne est attirant à l’œil et suscite de bons commentaires de la part du public. Si vous désirez munir votre commerce du terminal de paiement le plus complet et le plus apprécié sur le marché, vous risquez de vous tourner vers le Terminal de paiement intégré MX915 de First Data. Il vous aidera à accélérer le paiement aux caisses, de sécuriser vos transactions et de faire de la promotion auprès de votre clientèle même lorsque celle-ci s’apprête à quitter votre établissement.

L’essayer, c’est bien souvent l’adopter !

 

Les responsabilités d’un commerçant détenant un terminal de paiement PDV

En tant qu’entreprise détenant un terminal de paiement PDV, vous avez certaines responsabilités à l’égard de vos clients dont il est important que vous preniez conscience. Tout d’abord, quoique cela puisse paraître évident, vous devez vous assurer qu’à chaque transaction votre client soit sûr et certain de l’identité du commerçant avec qui il fait affaire. Il est important de le mentionner, car d’un point de vue légal, c’est d’une importance capitale en cas de problème. Le client doit aussi savoir que le commerçant est responsable de la transaction et du service fourni en échange du paiement (et non la compagnie qui fournit le terminal).

Aussi, un commerçant doit uniquement utiliser un terminal de paiement à des fins honnêtes. Il ne peut pas approuver des transactions frauduleuses ou non autorisées par le titulaire de la carte. Le propriétaire d’un terminal est également responsable des actions et agissements de ses employés qui réalisent des transactions via le terminal de paiement. Finalement, une personne détenant un terminal ne doit en aucun cas discriminer un mode de paiement en faveur d’un autre ou refuser une marque de carte de crédit, une institution financière, etc.

Ces quelques responsabilités doivent être respectées et assure que les transactions sont via un terminal de paiement sont faites en accordance avec la loi.

responsabilites-commercants-terminal-paiement

 

VOUS PAYEZ PROBABLEMENT TROP CHER POUR VOS TERMINAUX DE PAIEMENT !

Vous êtes-vous déjà dit que vous payiez trop cher pour votre terminal de paiement ? Avez-vous déjà été surpris lorsque votre facture de terminal est arrivée à la fin de l’année ? Si oui, dites-vous que vous n’êtes pas les seuls ! Beaucoup de clients paient TROP CHER pour leur terminal de paiement et pourraient économiser des milliers de dollars par année sur leur facture s’ils prenaient simplement le temps de magasiner. Oui, des milliers de dollars ! En effet, le milieu des terminaux de paiement est compétitif et vous devez payer probablement trop cher sans le savoir.

Comment faire pour économiser dans ce cas ? En fait, le principe est simple, vous devez magasiner et comparer les offres. L’erreur que commettent la plupart des commerçants est qu’une fois qu’il signe une entente pour des terminaux de paiement, ils ne renégocient plus leurs prix et ne songent jamais qu’il pourrait être avantageux de regarder les nouvelles offres. Vous êtes entouré d’offres plus avantageuses sans le savoir ! C’est bien souvent pour ça que vous êtes pris avec des offres peu avantageuses et avec une facture beaucoup trop élevée ! Mais ne vous en faites pas, nous avons la solution pour vous permettre d’économiser sans que vous ayez à vous casser la tête ! Nous allons vous aider à retirer le bandeau que vous portez qui vous permettrait de saisir des offres de terminaux de paiement très avantageuses qui pourraient vous permettre d’économiser des milliers de dollars !

comment-obtenir-offres-plus-avantageuses-terminal-paiement

 

Demandez votre soumission gratuite et ÉCONOMISEZ DES MILLIERS DE DOLLARS PAR ANNÉE

Si vous souhaitez économisez de grosses sommes d’argent sur votre facture de terminal de paiement, Soumissions Entreprises vous propose une nouvelle avenue pour obtenir une soumission GRATUITE et DÉTAILLÉE pour votre terminal de paiement. Comment ça fonctionne ? C’est très simple ! Vous remplissez un formulaire en quelques minutes et nos spécialistes s’occuperont gratuitement de vous envoyer la meilleure offre personnalisée qu’ils peuvent faire pour votre entreprise. Voici deux façons de procéder pour obtenir vos soumissions personnalisées :

 

1re façon d’obtenir votre soumission gratuite et vos économies !

  1. Remplissez notre formulaire ci-dessous en quelques clics
  2. Envoyez-nous un relevé de compte et de frais de transaction
  3. Recevez une soumission détaillée sur mesure incluant les montants de vos économies mensuelles

2e façon d’obtenir votre soumission gratuite et vos économies !

  1. Remplissez notre formulaire ci-dessous en quelques clics
  2. Décrivez-nous votre type d’entreprise et fournissez-nous le maximum de détails
  3. Nous vous enverrons une soumission sur mesure adaptée pour votre entreprise.
  4. Vous pourrez alors comparer les économies potentielles que vous pourrez économiser.

 

DEMANDEZ VOTRE SOUMISSION PERSONNALISÉE GRATUITE POUR VOTRE TERMINAL DE PAIEMENT !

 

Vérifier si vous PAYEZ TROP CHER
en frais de transaction

(La plus part des compagnies peuvent économiser 100$ à 200$ par mois)

En cliquant sur le bouton, j’accepte les Termes et Conditions

 

Comme vous pouvez le voir, en remplissant notre formulaire et en nous envoyant un de vos relevés de compte, nous nous chargeons de TOUT pour vous. C’est un service clé en main d’évaluation absolument GRATUIT, SANS ENGAGEMENT et qui vous permettra de voir combien vous pourriez économiser par année. En choisissant la 1re façon d’obtenir vos soumissions, vous sauverez du temps et n’aurez pas besoin de calculer vos économies puisque nos spécialistes prendront le temps de le faire pour vous. C’est simple, rapide et gratuit ! Vous êtes probablement assis sur une montagne d’économies sans le savoir ! Quelques minutes pourraient vous faire économiser gros.

grosses-economies-terminal-paiement-soumissions-entreprises

Tannés de payer trop cher ? N’attendez plus et remplissez notre formulaire gratuit pour économiser gros à coup sûr ! Vous n’avez absolument rien à perdre, aucun engagement à prendre et le tout est gratuit ! En fin de compte, tout ce qui peut vous arriver, c’est que vous bénéficiez d’une offre plus avantageuse qui vous fera économiser beaucoup d’argent ! Pouvez-vous vraiment vous en passer ?

Vous connaissez déjà la réponse !