OBTENEZ 3 SOUMISSIONS D'ASSURANCE COMMERCIALE POUR VOTRE ENTREPRISE

Demandez vos soumissions en 2 minutes, seulement 3 petites étapes.

Les avantages pour vous


C’EST
GRATUIT

Aucun frais, aucune commission retenue

SANS ENGAGEMENT

Vous pouvez choisir un autre assureur commercial

VOUS GAGNEZ DU TEMPS

Quelques clics pour des réponses en 24 à 48h

VOUS ÉCONOMISEZ

Nos partenaires offrent des prix compétitifs

 

NOUS OFFRONS TOUS LES TYPES D’ASSURANCES COMMERCIALES


Assurance d'entreprise pour biens meubles et bâtiment

Assurance pour perte de revenus d’exploitation

Assurance pour erreurs et omissions

Assurance responsabilité professionnelle

Le réseau Soumissions Maison en chiffres

300+

Entreprises partenaires

53 000

Soumissions en 2015

17

Municipalités couvertes au Québec

225

Articles informatifs Publiés

65 000

Visiteurs par Mois du Québec

L'ASSURANCE COMMERCIALE, POUR LES GRANDES COMME LES PETITES ENTREPRISES


  • Vous n'êtes pas à l'abri : que vous ayez des employés ou que vous soyez travailleur autonome, vous pouvez faire des erreurs qui vous coûteront cher, la pertinence d'une assurance professionnelle ne fait aucun doute. Au niveau matériel, vous devez penser aux vols, incendies, inondations, etc.
  • Des contrats sur mesure : vous disposez d'un petit budget? Vous désirez sélectionner des risques spécifiques pour lesquels être couvert? Vous pouvez choisir des assurances tous risques ou à la carte.
  • Facteurs sur le coût de la prime d'assurance commerciale : type d'entreprise, la nature des risques connexes, vos besoins.


EN SAVOIR PLUS

Peu importe que vous soyez un travailleur indépendant (autonome), que vous ayez un seul ou des milliers d’employés sous votre responsabilité, l’inattendu peut survenir… et vous coûter cher.

Contracter une assurance professionnelle s’avère un choix approprié et judicieux.

 

Les principales couvertures des assurances commerciales 

Peut-être possédez-vous un salon de coiffure, un immeuble de bureaux, un centre commercial, un entrepôt, une usine…? Sachez chasser les risques et protéger efficacement l’argent que vous avez investi pour faire prospérer votre entreprise.

Afin de protéger votre affaire, vous pouvez opter pour des assurances commerciales tous risques bien sûr, mais vous pouvez aussi contracter des assurances professionnelles «à la carte», en sélectionnant les menaces précises pour lesquelles vous désirez une couverture d’assurance pour entreprise, selon votre budget.

 

Quelles sont les couvertures d’assurance essentielles pour entreprise?

Il est essentiel de protéger vos revenus et vos actifs dans l’éventualité où un événement imprévu venait détruire l’ensemble ou une partie de votre entreprise.

Il n’y a qu’à penser à la protection financière de vos biens commerciaux dans l’éventualité de dommages matériels causés par certains risques spécifiques (désignés) comme :

  • une inondation causée par le bris d’équipement de protection contre les incendies
  • le vol
  • le vandalisme, des actes commis dans le but de vous nuire ou des émeutes (certaines compagnies d’assurance incluent la fraude informatique)
  • un incendie
  • la fumée
  • une explosion
  • la grêle ou une tempête de vent
  • un impact de véhicule (arrivant par la voie aérienne ou terrestre).

 

Comment un courtier en assurances ou un assureur direct peut vous faire économiser sur une assurance commerciale ?
POURQUOI UNE PME GAGNE EN PASSANT PAR UN COURTIER D’ASSURANCES OU UN ASSUREUR DIRECT ?

Tous les jours, on entend parler d’entreprises qui doivent régler d’épineuses problématiques en lien avec des produits abîmés ou des conséquences résultant de négligence de la part de leurs employés.

Ces situations dévorent les marges de profits et forcent parfois les administrateurs à jeter la serviette. Bien des gestionnaires de PME surestiment leurs capacités de compréhension dans des procédures légales et tout y passe.

Pour éviter à ces entrepreneurs du Québec à abandonner leurs projets, il existe des intervenants qui jaugent les besoins financiers ainsi que les risques potentiels liés à leur industrie. Ne déclarez pas faillite en vous épaulant de spécialistes ayant vos intérêts à cœur !

Ce sont les courtiers d’assurances et assureurs directs !

En demandant conseil à un professionnel, vous aurez le meilleur moyen de dresser un plan de contingences, en choisissant les assurances commerciales nécessaires à la survie à long terme de votre entreprise. N’exposez pas inutilement vos partenaires, proches et employés aux contrecoups ravageurs des effets financiers d’une poursuite civile, d’une invalidité subite ou même du décès d’un joueur important au sein de l’organisation.

Prenez le temps de vous informer de toutes les particularités concernant les produits qui peuvent vous intéresser, tels :

  • Les limites de responsabilité
  • Les frais de franchises
  • La liste de toutes ces clauses d’exclusion
  • Les assureurs qui proposent des subtilités différentes
  • Les coûts
  • Etc.
COMMENT NÉGOCIER VOS ASSURANCES COMMERCIALES ?

Ne nous leurrons pas. L’objectif de magasiner ces assurances pour votre compagnie est de sauver temps et argent.

Afin d’obtenir une protection complète au meilleur prix, cela prend un talent (et une expertise dans le domaine de l’assurance) de négociateur. Nos partenaires, étant tous des courtiers et des assureurs directs, sauront analyser vos besoins pour vous soumettre jusqu’à 3 propositions.

 

Le meilleur négociateur pour votre assurance commerciale est un courtier en assurances ou un assureur direct.

 

Assurance commerciale pour les biens meubles

En ce qui concerne les biens meubles (ou mobiles) vous pouvez couvrir, par exemple :

  • tout bien entreposé :

votre récolte stockée dans un entrepôt refroidissant ou engrangée peut être protégée par une assurance agricole

Notez que vos produits agricoles toujours en terre deviennent un bien meuble par anticipation si un acheteur a signé une promesse d’achat de votre future récolte

  • vos animaux, si vous exploitez une ferme laitière, porcine, aviaire, équine… ou si vous êtes éleveurs
  • etc.

 

Assurance professionnelle pour les biens immeubles

Votre verger (arbres et sol), votre vignoble… peuvent être couverts par une assurance agricole.

Votre bâtiment commercial, incluant tout ce qui est fixé en permanence, peut être garanti par une assurance pour entreprise.

Votre local commercial. Si vous êtes coiffeuse, toiletteuse, massothérapeute… vous pouvez contracter une assurance pour PME adaptée à vos besoins.

 

La responsabilité civile générale

Si, par inadvertance, une faute regrettable était commise et que l’un de vos fournisseurs, votre matériel, vos employés ou vous-même en étiez à l’origine. Si un de vos clients devait encourir un préjudice à cause de cette faute grave, votre assurance couvrirait le montant que ce dernier pourrait vous réclamer en compensation.

  • L’assurance responsabilité civile générale vous offre une protection financière si un client ou un employé vous poursuit en justice à cause préjudices subis à l’intérieur de l’une de vos propriétés commerciales (bâtiment et terrain) : dommages matériels, blessures…
  • L’assurance responsabilité relativement aux produits que vous commercialisez ou que vous confectionnez offre une couverture d’assurance dans la perspective où une défectuosité causerait des blessures importantes à leurs usagers.

 

L’assurance responsabilité professionnelle

Cette assurance, appelée aussi erreur et omission, cautionne une négligence, une omission ou une erreur professionnelle commise par inadvertance, mais ayant causé un préjudice à l’un de vos clients. Par exemple, une publicité trompeuse, une faute de frappe, une inversion de chiffres…

Même si vos activités professionnelles vous accaparent, nous ne saurions trop vous recommander de ne pas hésiter à contacter Soumissions Entreprises afin de recevoir les conseils d’experts en assurances pour entreprise.

Ces produits d’assurances sont plus étendus qu’il n’y parait. Il est facile de s’embrouiller entre ce qui est couvert par une assurance responsabilité civile, professionnelle, pour produits… ou entre un bien meuble ou immeuble.

Il arrive souvent que, selon votre type d’entreprise, une couverture d’assurance commerciale en complète une autre afin de couvrir convenablement tous vos actifs.

Les assureurs, partenaires du réseau Soumissions Entreprise, peuvent négocier pour vous auprès de divers assureurs et vous obtenir un contrat d’assurance commercial qui vous convient selon le meilleur rapport qualité/prix. 

 

assurer son entreprise avec les bonnes protections

Besoin de conseils pour choisir les protections dont vous avez réellement besoin!?

Quelles sont les couvertures complémentaires d’assurance professionnelles?

Vous pouvez aussi opter pour la formule d’assurance commerciale tous risques ou risques étendus.

Cette autre possibilité de protection offre une couverture d’assurance entreprise pour tous les risques, comme son nom l’indique, excepté ceux mentionnés dans votre contrat.

 

Assurance professionnelle pour les entrepreneurs en bâtiment (chantier)

Cette assurance offre une garantie aux entrepreneurs en construction ainsi qu’à ceux qui effectuent la réparation de bâtiments. Elle couvre les effets qui se trouvent sur le chantier et qui serviront au moment de l’édification du bâtiment (éléments de chauffage, de plomberie, d’électricité…).

Attention, il y a certaines restrictions concernant le vandalisme ou le vol.

 

Assurance commerciale concernant les pertes de revenus d’exploitation

Si vous êtes dans l’obligation de cesser vos opérations commerciales ou votre production pour un certain temps en raison d’un sinistre, cette assurance pour entreprise compensera la perte de vos revenus jusqu’au moment où vos activités commerciales pourront recommencer.

Cette couverture d’assurance inclue :

  • la moins-value du bénéfice net
  • la perte de revenu de loyer
  • frais supplémentaires (assurance)

 

Une assurance entreprise en cas de destruction, détournement ou disparition

Dans l’éventualité où un membre de votre personnel est responsable (ou complice) d’un acte malveillant commis dans le but de nuire à votre entreprise, cette assurance pourrait couvrir le montant des pertes encourues.

Cette couverture d’assurance entreprise inclut aussi la contrefaçon.

Une assurance professionnelle à risques étendus garantit aussi un emplacement temporaire, des biens en cours de transport…

 

Les avenants des contrats d’assurance commerciale

Il est aussi possible de faire ajouter, à votre contrat d’assurance professionnelle, des protections supplémentaires «à la carte», selon les besoins spécifiques de votre entreprise.

 

Assurance crédit ou assurance professionnelle des comptes clients

Cette assurance vous fournit une protection financière si l’un de vos clients refuse de payer ou fait faillite.

Cet avenant est d’autant plus important si vous possédez une entreprise d’exportation.

 

Assurance entreprise pour votre automobile commerciale

Si votre automobile est votre principal outil de travail, cet avenant (clause additionnelle) est primordial. Ainsi, si un accident détériore votre camion de livraison, votre camion de déménagement, votre cantine mobile, votre déneigeuse… la perte de vos revenus serait couverte par cette assurance professionnelle.

Une assurance commerciale peut aussi comporter une clause additionnelle personnalisée pour couvrir :

  • un bris d’équipement ou de matériel
  • la destruction de documents de première importance ou d’archives
  • des dommages au système informatique
  • les sommes encourues par la dépollution du sol ou de l’eau
  • presque tous les «Acts of God»
  • les inondations
  • les infiltrations d’eau par le toit de votre entreprise
  • les refoulements d’égout
  • etc.

Pour vous éviter de devoir perdre du temps à rechercher l’assurance professionnelle qui vous convient auprès des plusieurs assureurs, nous vous invitons à contacter Soumissions Entreprises.

N’hésitez pas à remplir le formulaire de demande de soumission figurant sur cette page afin de recevoir jusqu’à trois (3) propositions de service à prix concurrentiel, provenant d’experts en assurance commerciale de votre région.

Les partenaires du réseau peuvent trouver pour vous, gratuitement et rapidement, LE produit d’assurance pour entreprise répondant le mieux à vos besoins et à vos exigences. Vous n’avez aucune obligation de donner suite.

 

Autres types d’assurance pour entreprise

Votre entreprise détient sûrement un certain nombre d’actifs : des bureaux, de la fourniture, du mobilier, des véhicules… Mais vos avoirs ne pourraient fructifier sans clients, sans employés, sans associés, sans collaborateurs ni même sans propriétaire.

Assurance vie pour propriétaire de PME et travailleurs autonomes

En tant que propriétaire, c’est vous être garant, personnellement, des dettes contractées par votre entreprise. Si un imprévu vous arrivait, cette assurance protège votre chiffre d’affaires et, par le fait même, votre budget familial ainsi que vos êtres chers.

 

Assurance invalidité pour travailleurs autonomes et propriétaire de PME

Si une maladie grave ou une blessure vous empêche de travailler, votre institution financière assurerait le paiement de certains versements pour une période prédéterminée, évitant ainsi que votre entreprise dépérisse.

 

Assurance entreprise pour les collaborateurs

Cette assurance permettrait à votre entreprise de continuer à se développer malgré le départ d’un collaborateur clé.

 

Assurance professionnelle pour les associés

Dans l’éventualité du décès de l’un de vos associés, cette assurance professionnelle couvrirait le montant vous permettant de racheter les parts de ce dernier et de continuer à faire fructifier votre chiffre d’affaires.

assurance collective pour employes

Assurance collective pour les employés

Cet atout majeur est difficilement accessible pour certains employeurs. Un régime d’assurance collective pour PME, qui est susceptible d’être personnalisé selon les besoins de votre entreprise, est offert par certains assureurs conscients que cet avantage social est une clé majeure pour l’embauche et le maintien en poste des employés.

 

Assurance commerciale pour vos clients : assurance responsabilité

Vos clients sont la pièce maîtresse de vos opérations commerciales.  Afin de les préserver de tous préjudices bien involontaires que pourrait leur causer votre entreprise, vos employés, votre installation, vos produits… vous devez contracter une assurance responsabilité.

Comme il a été mentionné un peu plus haut, le montant réclamé en dommage et intérêt par la personne victime d’un préjudice (ainsi que la perte de revenu encourue par son aidant naturel) pourrait dépasser de très loin le montant de vos versements d’une assurance responsabilité.

Avoir la bonne assurance commerciale est primordial pour prolonger l’existence de votre entreprise. Afin de choisir les couvertures d’assurance professionnelle qui conviennent à vos besoins, contactez les experts en assurances pour entreprise, partenaires du réseau Soumissions Entreprises

Il vous suffit de remplir gratuitement le formulaire de demande de soumission qui est sur cette page et vous recevrez rapidement jusqu’à trois (3) propositions de service provenant d’assureurs spécialisés en assurance commerciale dans votre région.

 

UN PETIT SURVOL DE CERTAINES SOLUTIONS ADAPTÉES AUX ENTREPRISES DU QUÉBEC

Nos partenaires (des courtiers en assurances et des assureurs directs) spécialisés dans les solutions sur mesures pour les dirigeants de PME, offrent aussi des conseils pour que tous les aspects de votre compagnie soient couverts.

Voici quelques bonnes idées pour parfaire votre sécurité commerciale :

QUAND VOUS AVEZ DES BUREAUX COMMERCIAUX

Que devez-vous prendre comme assurance commerciale pour vos bureaux d’affaires ?
Protégez ces éléments

La perte de revenus potentiels – Quand vous subissez un sinistre, songez que la période de transition avant de reprendre vos activités commerciales peut représenter une perte importante pour votre enveloppe budgétaire.

Vos biens – Évitez de devoir tout racheter vos meubles et le matériel sur place, ainsi que les objets à l’extérieur de vos bureaux (comme ce qui se trouve dans vos camions ou en entreposage).

Vos immeubles – Prenez l’option « valeur à neuf » et lisez bien le contrat pour ne pas avoir à remplacer l’ancien bâtiment au même endroit.

La responsabilité civile – Ne mettez pas l’entreprise en danger financière s’il arrivait quelque chose de fâcheux à un employé ou aux locaux loués.

Voici certaines protections sur le marché

Informez-vous des nombreuses options disponibles que voici :

  • L’Assurance juridique
  • La Garantie qui couvre l’ensemble des risques
  • La protection pour le remplacement de votre matériel de bureau
  • La protection pour rémunérer les experts qui calculeront les frais liés à la suspension de votre commerce
  • La protection pour les bris des vitrines et enseignes commerciales
  • L’assurance pour les véhicules d’affaires
  • La protection contre la destruction de documentation importante
  • La protection contre une fraude réalisée par vos employés

 

QUOI PRENDRE POUR VOTRE INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE

Quelle protection existe-t-elle pour remplacer les ordinateurs dans votre bureau ?
Protégez votre réseau

La perte d’informations – De nos jours, les PMEs et les grandes corporations sont toutes à risque de « hackers », ces pirates qui peuvent anéantir des années de traite d’information en un tournemain.

Quoi faire ?
  • Il existe la protection contre les cyberattaques

 

ASSUREZ VOTRE GARAGE

Si vous possédez un garage, il serait important de prendre une assurance commerciale.
Protégez-vous adéquatement pour

Tous vos avoirs – Que vous administriez une station-service ou un garage où vous réparez des véhicules, n’oubliez pas d’assurer votre local commercial et son contenu (qu’il soit présent ou non sur les lieux).

L’erreur ou l’accident – Un accident ou une bavure peut vous coûter les yeux de la tête. Pensez vous doter d’une forme de responsabilité civile pour ne pas succomber à une poursuite civile.

Les pertes de rendement – À la suite d’un sinistre, vous aurez besoin d’une forme de remplacement de vos revenus pour ne pas dilapider vos économies.

Les options disponibles

Demandez à un expert de vous guider à travers les solutions possibles :

  • Si un vaurien brisait vos affiches publicitaires ou vos vitrines.
  • Si vos outils s’endommageaient.
  • Si l’auto d’un de vos clients était abimée.
  • Si vous voulez une assurance couvrant les incendies, le vandalisme et le cambriolage.
  • Si l’un de vos employés faisait une fraude ou toute forme d’acte illégal.
  • Si vous désirez une assurance qui rembourse les frais judiciaires.

 

QUE FAIRE QUAND VOUS POSSÉDEZ DES IMMEUBLES À REVENU ?

Vos immeubles à revenu devraient être protégés par une assurance commerciale afin d’éviter les problèmes financiers.
Évitez les ennuis financiers comme

La perte de vos possessions – Assurez-vous contre la perte de tous vos biens (autant immobiliers qu’en dehors des délimitations des terrains).

Les poursuites en justice – Ajoutez une responsabilité civile à votre contrat d’assurance qui inclura les frais de cours et les frais médicaux.

Les locataires qui ne paient pas – Après un sinistre, il se peut que vos logements ne vous rapportent aucun argent.

Voici des solutions au Québec

Recourez à l’assistance d’un professionnel en assurance commerciale pour déterminer ce qu’il vous faut parmi :

  • Une assurance qui garantira tous les risques.
  • Une assurance pour les véhicules utilitaires
  • Une assurance protection juridique
  • Une protection pour vos documents, vos enseignes, vos vitrines et tous vos outils.
  • Une couverture pour acte de sabotage ou pour une fraude commise par un de vos employés.
  • La protection pour payer le salaire d’un vérificateur suite à un arrêt de service (à cause d’un sinistre).

 

Afin de recevoir jusqu’à 3 offres de la part de nos partenaires (qui sont tous des assureurs directs et des courtiers en assurances)

en assurance commerciale,

Remplissez le court formulaire sur cette page.

Cette plateforme ne vous ENGAGE EN RIEN et ne VOUS COÛTE PAS UN SOU !

 

 

PROTECTIONS SUR LE MARCHÉ POUR UN SALON D’ESTHÉTIQUE (DE BEAUTÉ)

Vos solutions en assurance commerciale pour un salon de beauté au Québec.
Prévenez les problèmes tels que

La perte de vos biens – Que ce soit l’immeuble dans lequel vous exercez votre métier, ou tous vos outils et meubles s’y trouvant, recherchez une protection complète.

L’arrêt de travail – Un sinistre peut frapper n’importe quand et mettre votre travail en péril.

Les aléas juridiques – Quand des ennuis provenant de la location d’un local ou d’un incident malheureux survenant durant l’exercice de votre profession vous arrivent, pensez vous défendre de la manière la plus judicieuse.

Des protections qui vous avantageraient

Si vous possédez un salon de coiffure, de pédicure, d’électrolyse, de bronzage, d’esthétique ou de manucure, vous trouverez certainement la paix d’esprit parmi ces types de protection :

  • Une couverture si vous brisez l’un de vos outils
  • La garantie professionnelle contre les accidents ou les actes illicites de la part de votre personnel
  • Une garantie contre les vitrines/pancartes fracassées
  • L’assurance juridique
  • La garantie totale contre tous les risques tels que les vols, les feux et les actes de sabotage

 

 

VOS DÉTAILLANTS DOIVENT ÊTRE COUVERTS

Protégez vos détaillants avec l’assurance commerciale appropriée.
Qu’avez-vous besoin ?

D’une protection pour vos bâtiments – Devez-vous choisir une valeur à neuf dans votre entente avec l’assureur ?

D’une couverture pour vos biens – Faites l’inventaire de vos possessions dans chaque point de service ainsi qu’ailleurs pour déterminer le montant nécessaire.

Une sécurité contre les poursuites – Vos détaillants ne sont pas à l’abri de recours légaux.

Une manière de remplacer vos revenus – Quand il se produit un désastre, une perte financière est à prévoir. Assurez donc votre gagne-pain.

Une liste de solutions

Les protections habituelles qui intéressent les entrepreneurs ayant des détaillants :
• L’assurance pour les voitures commerciales
• L’assurance / protection juridique pour commerces
• Pour le bris d’équipement
• La garantie couvrant tous les risques
• Pour papiers d’importance capitale
• Pour toutes les activités malhonnêtes d’un de vos employés
• Pour les vitrines fracassées et les enseignes vandalisées

Vous ne savez pas quoi prendre comme assurance collective pour vos détaillants ?

Ne perdez pas votre temps et utilisez cette plateforme sans frais pour recevoir jusqu’à 3 soumissions (allez au haut de cette page pour le retrouver).

Il ne suffit que de remplir le formulaire pour obtenir vos propositions.

 

ASSURANCE COMMERCIALE POUR TRAVAILLEURS AUTONOMES

Il existe heureusement des assurances commerciales pour les travailleurs autonomes au Québec.
Prenez des précautions contre

La perte de vos possessions – qu’on parle d’immeubles, de locaux commerciaux, de vos outils ou de votre inventaire, il est primordial de mettre la main sur une couverture adéquate.

La perte de vos revenus – lors d’une période d’attente après un sinistre avant de reprendre vos activités commerciales normales.

Vos outils portatifs – afin de les remplacer au complet advenant un bris ou un vol.

Les répercussions d’une poursuite judiciaire – en particulier en ce qui a trait à la location de locaux commerciaux ou les coûts reliés à la santé.

Ces mesures pourraient vous intéresser

Ne laissez pas au hasard la sécurité de vos proches quand vous êtes travailleur autonome et informez-vous sur ces couvertures disponibles au Québec :

  • Une assurance qui rembourse la rémunération d’un travailleur vérifiant les frais liés à un sinistre stoppant votre activité commerciale.
  • Une garantie qui s’occupe de l’intégralité des risques, dont le vandalisme, le cambriolage et les incendies.
  • Une assurance qui couvre tout bris d’équipement, d’enseignes, de documentation importante ou de vos vitrines.
  • Si l’un de vos employés détourne des fonds ou commet un délit tandis qu’il travaille pour vous, prenez une assurance commerciale qui vous protégera.

 

POUR LES ENTREPRENEURS EN RÉNOVATION ET/OU CONSTRUCTION

Dans le domaine de la construction, il est primordial de prendre une assurance commerciale étoffée.
Ne pas prendre de chances !

Avec la responsabilité civile, COUVREZ – Les frais reliés aux ennuis de location d’immeubles ou d’équipements – Les tâches effectuées par vos sous-entrepreneurs – Assumer les coûts médicaux – etc.

Avec votre équipement, COUVREZ – L’outillage utilisé – Les matières premières – Vos biens dans vos locaux commerciaux – Les biens à l’extérieur de vos locaux (ce qui se trouve dans vos camions, dans des entrepôts, etc.) – La marchandise

Les solutions pour vous !

Bien des assureurs proposent des assurances d’entreprises adaptées à la réalité d’un entrepreneur en construction.

Tentez d’obtenir la protection optimale pour le coût le plus avantageux.

Ces options sont toutes capitales :

  • Assurance sur votre matériel spécialisé en rénovation ou en construction
  • Assurance tous risques (ne vous en passez pas !)
  • Assurance en cas qu’un de vos employés pose un acte illégal
  • Assurance pour les bévues se produisant sur l’un de vos chantiers
  • Assurance pour les structures endommagées lors de rénovation ou de construction
  • Assurance pour toute votre documentation
  • Assurance pour votre flotte de camions ou tout autre véhicule dont vous vous servez

 

Vérifier si vous PAYEZ TROP CHER
en frais de transaction

(La plus part des compagnies peuvent économiser 100$ à 200$ par mois)

En cliquant sur le bouton, j’accepte les Termes et Conditions

 

 

LES OPTIONS POUR LES ADMINISTRATEURS

Consultez ces trucs pour bien assurer les administrateurs du Québec.
Le rôle d’un administrateur

Le poids d’une entreprise – Étant gestionnaire d’une compagnie comporte son lot de stress. Que vous dirigiez une société, une PME ou une OSBL (Organisation Sans But Lucratif), un cadre strict légal vous rend vulnérable aux poursuites tant du côté de votre clientèle que de vos propres employés.

La réponse

N’engloutissez pas toutes vos économies dans des frais d’avocats !

  • L’assurance responsabilité se greffe à votre entente existante ou peut se prendre à part.

Un de nos partenaires-courtiers ou assureurs directs vous dirigera vers la meilleure solution en assurance commerciale selon vos besoins réels.

Rendez-vous tout au haut de cette page et remplissez-y le formulaire.

Cette demande de soumissions est tout à fait GRATUITE et ne VOUS ENGAGE ABSOLUMENT EN RIEN.

 

UNE PROTECTION POUR LES VÉTÉRINAIRES

Ayez une protection commerciale si vous êtes vétérinaire au Québec.
Les éléments à risques
  • Votre local commercial
  • Les situations concernant la santé des animaux
  • Vos outils et équipements professionnels
  • Tous vos produits
  • Vos véhicules
  • Votre responsabilité civile
  • Vos biens (sur place, en transfert ou en dehors de votre local)
Les solutions pour vous !
  • Une protection incluant l’ensemble des risques (vol, feu et vandalisme)
  • Une protection pour vos moyens de transport
  • Une protection couvrant les répercussions d’une procédure médicale auprès d’un animal
  • Une protection pour les documents (perdus, volés ou simplement endommagés)
  • Une protection pour tout ce qui touche aux vaccins, à la médicamentation et aux embryons en votre possession
  • Une protection contre les conduites frauduleuses de vos employés

 

LES CAMIONNEURS EN SÉCURITÉ

N’hésitez pas de vous protéger d’une assurance commerciale quand vous êtes un camionneur.
Une vie difficile

Plus les années s’écoulent et plus les camionneurs se butent à des hausses de prix, surtout du côté du carburant. Les routiers doivent alors trouver d’autres moyens pour demeurer compétitifs en jonglant entre leurs frais de maintenance et leur rémunération.

Les assureurs et les camionneurs

Avant de jeter votre dévolu sur la première assurance qui vous est présentée, plusieurs questions doivent être répondues auparavant, dont :

  • Conduisez-vous seulement au Canada ou allez-vous aussi aux États-Unis ?
  • Quel type de charge transportez-vous ainsi que sa valeur ?
  • Voulez-vous uniquement une protection d’une compagnie d’assurances se spécialisant en transport routier ?
  • Existe-t-il des clauses qui peuvent offrir des protections supplémentaires à votre assurance commerciale de base.

Pour une prise en mains professionnelle, remplissez le formulaire gratuit sur cette page.

 

LES ARPENTEURS-GÉOMÈTRES ET LEURS CHOIX

Économisez sur votre assurance commerciale si vous êtes arpenteur-géomètre.
Découvrons les risques

Pour votre équipement portatif – Prenez la « valeur à neuf » pour ne rien perdre.

Pour vos biens immobiliers – Optez pour une formule qui protège autant les immeubles que les biens s’y trouvant.

Les erreurs et les sinistres – Si vous perdez des revenus à cause d’un drame, récupérez ce montant de la part de vos assurances.

Les frais judiciaires – Afin de couvrir le travail de la sous-traitance ou tout type de responsabilité civile, dotez-vous d’une protection en conséquence.

Quelles protections existent-elles ?

Les assurances commerciales offertes aux arpenteurs-géomètres sont nombreuses :

  • Tous risques: qui vous couvre contre les actes des vandales, des cambrioleurs et protège contre les incendies.
  • Véhicules d’affaires 
  • Détournement: ceci vous protège quand l’un de vos employés commet une fraude ou tout acte illégal 
  • Dommages : advenant des dégâts à vos vitrines, vos panneaux publicitaires, les réparations seront remboursées 
  • Documentation 
  • Etc.

 

TOUS LES TYPES D’ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

Protégez-vous d’une assurance commerciale si vous pensez organiser un événement spécial.
Ces risques spéciaux

Vous organisez un événement et vous vous butez à la fameuse question : « Qui dois-je contacter pour m’assurer ? »

N’allez pas plus loin et mettez-vous à l’abri grâce à la participation de compagnies d’assurances qui se spécialisent dans ces projets.

Vous en avez déjà assez de tout prévoir sans avoir à craindre les conséquences d’un incendie, d’un vol d’équipement, une annulation à cause de la pluie ou d’une poursuite judiciaire !

L’expertise d’un partenariat dynamique

Il existe des formes d’assurances qui couvrent les événements petits et grands. Ces cautionnements fournis par certains assureurs vous rendront la vie plus facile.

Voici les entrepreneurs qui utilisent le plus souvent cette forme d’assurances :

  • Le Gouvernement, notamment lors d’événements sur des sites publics
  • Les concessionnaires automobiles,
  • Les particuliers qui coordonnent des spectacles,
  • Les restaurateurs,
  • Les associations qui organisent des foires,
  • Etc.

 

Quel est le prix d’une assurance commerciale?

Chaque entreprise est différente et son contrat d’assurance commerciale doit correspondre à ses besoins particuliers.

Le prix de la prime d’assurance sera donc établi selon :

  • les caractéristiques de votre entreprise
  • la catégorie de risques que vous encourez
  • vos exigences et vos contraintes

En fait, une assurance commerciale est la protection essentielle dont vous avez besoin pour soutenir votre succès en affaires, pour préserver votre investissement et garantir la durabilité de votre entreprise

Selon le type d’entreprise commerciale que vous exploitez, il est possible que vous ayez besoin d’une couverture d’assurance professionnelle sur mesure. Ce peut être le cas, par exemple, de tout entrepreneur.

Par contre, si vous êtes un détaillant, une protection de base avec certains produits d’assurance complémentaire courants pour votre type d’entreprise peut parfaitement vous convenir.

Si vous êtes un travailleur indépendant qui prodiguez vos services à partir de votre domicile, le simple fait d’ajouter certaines clauses additionnelles à votre contrat d’assurance habitation peut répondre à vos besoins.

Les produits d’assurances commerciales sont très variés. Votre professionnalisme et votre souci du succès de votre entreprise vous motiveront certainement à demander conseil à un assureur qui possède l’expertise et l’expérience relatives à votre secteur d’activité et qui, par conséquent, comprend bien vos attentes et saura satisfaire vos besoins.

Les assureurs qui sont partenaires de Soumissions Entreprises sont spécialisés en assurance pour entreprises. Ces professionnels certifiés sont les mieux placés pour vous aider à analyser vos besoins, vous informer des risques reliés à votre spécialisation et vous faire connaitre les protections qui peuvent vous convenir.

N’hésitez pas à les contacter par le biais du formulaire de demande de soumission qui est sur cette page, afin de connaitre les exclusions et les limitations comprises dans votre contrat d’assurance ainsi que pour le renouvellement de votre assurance entreprise.

 

Comment choisir votre assurance commerciale ? Comparer les avantages

Tirez profit des conseils d’un assureur certifié en assurances professionnelles qui sont partenaires de Soumissions Entreprises et choisissez des couvertures adaptées à votre type d’entreprise.

Quelques recommandations pour sélectionner l’assurance commerciale qui convient à votre entreprise :

  1. Demandez un minimum de trois soumissions, mettez-les en parallèle et entamez des négociations… ou laissez les partenaires de Soumissions Entreprises faire gratuitement le travail pour vous !
  2. Demandez une évaluation de votre gestion d’entreprise (audit) afin de contracter une couverture d’assurance commerciale spécifiquement adaptée à votre entreprise.
  3. N’oubliez pas de vous informer au sujet du rapport entre le montant maximum de remboursement et celui de la franchise (adéquation) selon le degré de risque.
  4. Vérifiez les échéances d’indemnisation et s’il est possible d’avoir recours à des fonds d’urgence.
  5. Sachez quand et comment déclarer vos nouvelles acquisitions commerciales. Quelles sont les dispositions à prendre lorsque vous voulez actualiser l’inventaire de vos biens?

 

 

Choisissez l’assurance qui convient à votre entreprise avec Soumissions Entreprises

Comparer les assurances pour entrepriseSoumissions Entreprises est une plateforme Web de demande de soumissions qui regroupe des assureurs certifiés, spécialisés en assurance professionnelle pour entreprises. Peu importe votre budget et le type d’assurances commerciales dont vous avez besoin pour faire face aux impondérables, en ayant recours à Soumissions Entreprises, vous êtes certain de trouver un expert en assurance commerciale qui vous offrira une protection qui satisfera vos besoins professionnels particuliers.

Les partenaires du réseau Soumissions Entreprises proviennent de partout au Québec. Ils ont choisi d’offrir leur service objectif par le biais de la vitrine technologique qu’est Soumissions Entreprises, afin de vous faire bénéficier de l’expertise qu’ils ont accumulée au fil du temps, de leur savoir-faire professionnel appréciable, de leurs conseils personnalisés et surtout…de leur service garanti dans l’éventualité d’un sinistre.

Vous espérez le mieux pour votre entreprise, donc préparez-vous au pire! Remplissez le formulaire sur cette page dès maintenant pour recevoir vos soumissions gratuites rapidement.

DES MILLIERS DE CLIENTS SATISFAITS

Excellent service, rapide et efficace. Les entreprises qui m'ont téléphoné étaient très courtoises et professionnelles.

Un utilisateur satisfait

J'ai adoré découvrir ce service sur Internet, choisir mon entreprise en faisant une seule action. C'est super. Merci.

Un client heureux

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS D'ASSURANCE COMMERCIALE POUR VOTRE ENTREPRISE

Soumissions Assurances est un service de demande de soumissions en ligne à des courtiers d’assurances et assureurs directs. Notre réseau de partenaires couvre le Québec : Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, etc. Tous les types d’assurances sont offerts, pour tous les budgets.