OBTENEZ 3 SOUMISSIONS D'ASSURANCE COMMERCIALE POUR VOTRE ENTREPRISE

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
13 mai 2019,
 0

Pour vous savoir en sécurité, une assurance-crédit pour entreprise est une nécessité.

Un levier commercial incontournable !

Que se passerait-il si nombre de vos clients ne pouvaient pas vous payer ?

Les sommes impayées (compte client) représentent jusqu’à 40 % des actifs dans plusieurs entreprises.

Cet état de fait pouvant malheureusement se produire en tout temps, vous devez vous mettre à l’abri de ce type de souci.

En plus des impayés de vos clients, votre solvabilité peut être compromise par un grave sinistre (perte totale de votre véhicule commercial à la suite d’un accident, incendie, catastrophes naturelles…) ou des pertes de revenu dues à un bris d’équipement vous obligeant à annuler des contrats majeurs ou vous forçant à interrompre vos activités.

Pensez à protéger votre entreprise contre les pertes de revenu, qu’elles soient directes ou par répercussion. Personnalisez votre assurance-crédit pour entreprise avec l’aide de votre assureur ou courtier d’assurance spécialisé, partenaire de Soumissions Entreprises.

 

Assurez votre entreprise contre les conséquences des défauts de paiement de vos clients
Saviez-vous que vous pouvez protéger 90 % de vos comptes clients lors d’insolvabilité, de proposition de faillite et même, de faillite ?
Une stratégie pour améliorer votre gestion des risques.

 

Les dessous de l’assurance-crédit et ses bénéfices pour un entrepreneur

Une assurance-crédit commerciale vous protège de plusieurs risques liés au crédit accordé à vos clients.L’assurance-crédit est différente d’une assurance « traditionnelle ». C’est pourquoi vous devez vous assurer de bien la comprendre.

Pour vous maintenir solidement et traverser sans broncher cette époque de fluctuation géopolitique, de fraudes d’entreprise et d’un nombre sans précédent de faillites, il vous faut, en tant que dirigeant, avoir une bonne connaissance du vaste éventail de possibilités que le marché de l’assurance-crédit propose.

  • Vos choix commerciaux sont facilités, cautionnés par une clause de remboursement advenant un défaut de paiement
  • Vous avez la possibilité de vous assurer que vos acheteurs sont solvables
  • Vous bénéficiez de la garantie que le délai de réception de vos paiements sera respecté lors de vos ventes, autant à l’international que locales. Ainsi, en optant pour l’assurance-crédit, vous pouvez envisager la croissance de vos ventes en toute sécurité, autant en ce qui concerne vos clients existants que vos clients cibles.

L’assurance-crédit commerciale est essentielle à toute entreprise consciencieuse, afin de couvrir l’actif de son compte client.

Pour bien magasiner ce type de protection, il est recommandé d’avoir recours à un courtier chevronné dans ce champ de compétence particulier. Soyez sans crainte, le montant de vos primes n’augmente pas lorsque vous faites affaire avec un intermédiaire commercial.

Pour trouver le courtier qui se spécialise en assurance-crédit qui vous convient, il vous suffit de prendre quelques minutes pour remplir gratuitement le court formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page. En moins de 48 heures, vous recevrez, sans aucune obligation d’engagement, jusqu’à trois (3) propositions de service provenant de partenaires de notre réseau, Soumissions Entreprises.

Un bon courtier va s’investir afin de voir croître votre entreprise.

 

PARCE QUE VOUS VOULEZ LA TRANQUILLITÉ D’ESPRIT AU MEILLEUR COÛT !

 

Les avantages pour l’entrepreneur de l’assurance-crédit


Réduisez les risques financiers, protégez-vous avec une assurance-crédit vous convenant sur mesure.
 

Il protège de plusieurs risques financiers, dont :

  • Résiliation d’un contrat
  • Ventes conclues selon un financement ouvert
  • Tous préjudices financiers liés à une faillite
  • Incertitudes de la conjoncture géopolitique

 

Elle vous permettra de :

  • Diminuer certains risques en obtenant, par exemple, une protection pouvant atteindre 90 % du déficit encouru lorsque vos tentatives de recouvrement ne rencontrent pas le succès escompté
  • Garantir votre marge de profit
  • Bénéficier d’informations supplémentaires relativement au crédit et la santé financière de vos clients.
  • Accepter de plus grosses commandes en toute confiance
  • Améliorer vos relations avec votre institution bancaire ou financière : étant rassurées par la protection de vos comptes clients, elles bonifieront plus facilement votre marge de crédit ou vous consentiront des taux d’intérêt avantageux
  • Profiter d’un soutien de la part de certains assureurs concernant le recouvrement et les litiges
  • Améliorer le contrôle et la gestion des comptes clients
  • Optimiser vos ventes en acquérant de nouveaux clients ou de nouveaux marchés grâce à l’obtention de conditions de crédit plus avantageuses

 

 

Pour plus d’informations concernant les protections d’assurance-crédit pour entreprise proposée par les diverses compagnies d’assurance, n’hésitez pas à prendre contact avec votre assureur ou votre courtier d’assurance pour entreprise.

Que vous soyez une TPE, une PME ou une grande entreprise, protégez vos profits, votre fonds de roulement et l’équilibre financier de votre entreprise en souscrivant une assurance-crédit qui vous convient.

 

Dangers auxquels vous devriez vous méfier comme entrepreneur

  • Dans 25 % à 50 % des cas, ce sont des clients connus depuis longtemps ou des clients réguliers qui sont en défaut de paiement
  • Généralement, les comptes clients impayés représentent 40 % des actifs d’une entreprise
  • Traiter des affaires avec une entreprise de renom et de confiance ne vous protège pas. Elles aussi peuvent subir des revers financiers les empêchant de vous payer. Il n’y a qu’à penser aux faillites très médiatisées dans les secteurs de l’agroalimentaire, du textile, de l’automobile… ainsi que municipal.
  • Une législation qui change à l’étranger, entrainant la restriction des importations peut arriver vite et est très difficile à prévoir. Pensez aux transformations subites apportées par l’administration américaine au cours des dernières années.

 

À qui s’adresse l’assurance-crédit ?

Assurez votre entreprise contre les conséquences des défauts de paiement de vos clientsUne assurance sur les dettes convient aux travailleurs autonomes, TPE, PME ou une grande entreprise.L’assurance-crédit est conçue pour les propriétaires d’entreprise et les travailleurs autonomes qui prévoient contracter une dette ou qui en détiennent déjà.

Advenant une invalidité ou votre décès, vos versements seront couverts. Par conséquent, votre famille est protégée d’une situation financière qui pourrait s’avérer délicate.

L’institution prêteuse qui vous accordera un crédit vous demandera de souscrire une assurance-crédit, aussi appelée assurance créances pour entreprises. Cette assurance sur les dettes sera exigée (ou proposée) lors de la signature du contrat de prêt.

De surcroît, si vous contractez une assurance-crédit par l’intermédiaire d’un assureur chevronné, vous pourriez bénéficier de modalités intéressantes.

 

Les petites entreprises et l’assurance-crédit : une protection primordiale

Il ne faut surtout pas présumer qu’une assurance-crédit ne s’adresse qu’aux multinationales ou, à tout le moins, aux grandes entreprises.

Il s’agit plutôt d’un produit simple qui peut cependant être indispensable à la prospérité des petites entreprises.

L’assureur-crédit peut vous communiquer des informations pertinentes et une aide que ne pourrait obtenir votre entreprise autrement.

 

Les moyennes entreprises : une protection pour votre trésorerie

Vous désirez étendre vos activités commerciales vers le marché national ou international ? Vous souhaitez mettre les comptes de vos principaux clients (B2B) à l’abri ?

Un courtier spécialisé peut contribuer à votre succès en vous présentant des produits d’assurance-crédit souples, convenant parfaitement à votre champ d’activité, à l’envergure de votre entreprise ainsi qu’à vos attentes, vos besoins et votre budget.

 

Les grandes entreprises : couvrez vos risques internationaux

Certains produits d’assurance-crédit sont adaptés aux entreprises multinationales. Ils comportent des protocoles de crédit et des outils de prise de décision relatifs aux risques encourus pouvant convenir, advenant un sinistre tout à la fois rare et très coûteux.

Les assureurs-crédit bien établis peuvent analyser individuellement vos acheteurs les plus importants et déterminer des limites de crédit sur mesure (ne pouvant être résiliées avant 12 mois) optimisant la couverture possible. Leurs modalités quant à la limite de couverture par pays sont aussi avantageuses.

L’assurance-crédit peut jumeler une gestion de l’exposition aux risques à une saine administration de la police ainsi qu’à des limites de crédit arbitraires élevées. De plus, elle standardise la couverture protégeant des créances qui présentent un risque de non-paiement sur le plan international.

Préservez votre autonomie et couvrez-vous d’une protection sécurisée et stable de façon à maximiser votre rendement opérationnel.

Cessez de vous inquiéter de vos comptes clients et mettez vos actifs à l’abri. L’assurance-crédit convient aux situations particulières des entreprises de toutes envergures.

Le marché de l’assurance pour entreprise offre un large éventail de produits correspondant à votre degré de tolérance aux risques et à votre mode de gestion.

 

Répondons aux questions sur l’assurance-crédit au Québec

Assurez votre entreprise contre les conséquences des défauts de paiement de vos clientsSoyez à l’affût des multiples possibilités d’assurance-crédit pour entreprise proposées par le marchéVous demandez-vous si votre entreprise a vraiment besoin d’une assurance-crédit ? Pourquoi est-il avantageux de souscrire une assurance commerciale ou si cette forme de protection est celle qui peut le mieux vous convenir ?

Voyez les réponses à ces questions ainsi qu’à quelques autres que vous pourriez vous poser.

 

Pourquoi prendre une assurance-crédit quand on est en affaires ?

Demeurez en bonne santé financière ! Résistez aux escrocs, fléau des faillites et à la précarité géopolitique.

Soyez à l’affût des possibilités innombrables d’assurance-crédit qu’offre le marché de l’assurance pour entreprise. Vous vous en féliciterez (et vos employés aussi !)

 

3 excellentes raisons de contracter une assurance-crédit

Pour aider votre développement

Disposez des moyens nécessaires pour accepter de nouveaux clients et conquérir de nouveaux marchés.
Trouvez des occasions insoupçonnées d’expansion et de croissance.

Une forme de protection nécessaire

Mettez vos comptes clients à l’abri : protégez votre rentabilité et les actifs liquides de votre entreprise
Obtenez une garantie mettant vos investisseurs et les banques en confiance.

L’anticipation d’accords financiers risqués

Facilitez le suivi et la gestion de vos paiements et commandes
Soyez aux aguets de ce qui peut nuire à l’ensemble de vos clients (portefeuille client) par le biais de données exhaustives et mises à jour.

Les assureurs-crédit participent au progrès des entreprises en couvrant les comptes clients relativement aux risques de non-paiement ainsi que géopolitiques.

 

Votre entreprise a-t-elle besoin de cette forme de protection ?

Si la réponse à l’une ou l’autre des questions suivantes est « oui », il serait important de rechercher une assurance-crédit sans tarder :

  • Votre portefeuille de clients comporte-t-il un taux très élevé de risques ?
  • Souhaitez-vous être plus concurrentiels en accordant des termes plus longs à vos clients ?
  • Menez-vous des activités commerciales interentreprises et détenez-vous des comptes clients ?
  • Envisagez-vous d’étendre votre marché ou accroître vos ventes réalisées au Canada, aux États-Unis ou à l’international avec le moins de risques possible ?
  • Déclinez-vous des commandes de plus grande importance à cause de précisions financières insuffisantes ?
  • Diriez-vous que les lettres de créance sont dispendieuses et pénibles à gérer ?
  • Aimeriez-vous que votre institution financière vous accorde un financement plus élevé ?

 

Quoi faire quand votre entreprise fait face à une crise financière ?

Pour accroitre le montant du prêt que vous êtes en mesure d’obtenir, vous préparer ou faire face à une crise, déterminer les risques d’une vente à crédit ou vous parer à toute éventualité, vous aurez besoin de l’expertise de professionnels en assurance pour entreprises, spécialisés en assurance-crédit. Ce savoir-faire vous guidera vers les décisions les meilleures, mais surtout, de mettre en place, de développer et de suivre un plan bien précis en vue de gérer vos actifs de façon optimale et, par conséquent, de rester maître de votre croissance.

Voyez dans ce cas si un conseiller financier aura une solution sur mesure pour votre compagnie.

 

Qu’existe-t-il comme produits d’assurances commerciales autre que l’assurance-crédit ?

Un grand éventail de produits d’assurance assure la protection des entreprises, dont :

  • Assurance responsabilité professionnelle en cas d’erreurs et d’omissions
  • Assurance pour biens d’entreprises et bâtiment
  • Assurance responsabilité civile d’entreprise

L’assurance commerciale vient en plusieurs formes et met à l’abri votre compagnie contre, par exemple, les événements climatiques majeurs, les dégâts d’anciens employés et les risques connexes.

 

Négociez, avec un professionnel, une assurance-crédit à prix raisonnable, taillée sur mesure pour votre entreprise

Est-ce possible de renégocier un contrat d’assurance-crédit déjà conclut ?

Bien sûr (selon les restrictions de votre contrat, bien entendu). Si vous détenez déjà une assurance-crédit pour votre entreprise, un professionnel pourra :

  • Vérifier que soient incluses toutes les modifications de votre contrat convenant au champ d’action de votre entreprise
  • Vous soumettre de nouvelles solutions pour accroitre vos limites de crédit qui ont été refusées ou en partie approuvées
  • Étudier vos termes en vue d’optimiser vos protections pour une somme concurrentielle.

 

Ce produit est-il le même qu’une assurance prêt ou crédit pour les particuliers ?

Pas du tout. Lorsque l’on est un particulier, une assurance-crédit (ou assurance prêt) protège les versements associés à votre carte de crédit ou à votre prêt, habituellement jusqu’à un montant prédéterminé si vous perdez votre emploi, si vous êtes victime d’un accident, si vous tombez malade ou si vous décédez.

Cette variante de l’assurance-crédit (ou prêt) est généralement proposée au moment de l’approbation de votre carte de crédit, marge de crédit ou prêt hypothécaire.

Un particulier peut y adhérer en tout temps.

 

Cette version d’assurance se nomme aussi

  • Assurance en cas d’insolvabilité
  • Assurance solde de crédit
  • Assurance-solde
  • Assurance-créances

 

L’assurance crédit ou prêt est donc une solution tout à fait différente de l’assurance-crédit pour entreprise

 

Comparez les prix pour l’assurance-crédit et choisissez la formule pour votre entreprise

Assurez votre entreprise contre les conséquences des défauts de paiement de vos clientsComparez, en une seule demande, les solutions que vous proposeront jusqu’à trois (3) assureurs ou courtiers d’assurance reconnus, spécialisés en assurance-crédit pour entreprises. Pour ce faire, il vous suffit contacter Soumissions Entreprises, notre plateforme de demande de soumissions en ligne, en remplissant gratuitement le court formulaire de demande de soumissions qui est sur cette page.

Le service de Soumissions Entreprises est rapide (moins de 48 heures), gratuit et sans aucune obligation d’engagement.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS D'ASSURANCE COMMERCIALE POUR VOTRE ENTREPRISE

Soumissions Assurances est un service de demande de soumissions en ligne à des courtiers d’assurances et assureurs directs. Notre réseau de partenaires couvre le Québec : Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, etc. Tous les types d’assurances sont offerts, pour tous les budgets.

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA