LA MEILLEURE FAÇON D’ÉCONOMISER SUR L’ASSURANCE DE DOMMAGE, C’EST DE MAGASINER AVEC UN PROFESSIONNEL

Il vous suffit de remplir le formulaire et l'un de nos partenaires assureurs trouve la meilleure solution pour votre entreprise.

17 November 2021,
 0

 

Assurances spécialisées pour les Épiceries

 

Les épiceries sont parmi les commerces les plus fréquentés au Québec, et chaque jour, des centaines de milliers de personnes franchissent la porte ce ces magasins alimentaires pour faire leur marché.

Lorsqu’on se dit qu’une épicerie contient divers congélateurs, fours, instruments de boucherie, étagères, etc., et que de nombreux clients foulent le même plancher que les employés, les risques d’accident et de problèmes sont assez élevés.

Ce n’est pas pour rien que les épiciers ne prennent aucune chance et se munissent d’assurances spécialisées faites sur mesure pour les épiceries pour se protéger de tous les risques possibles.

Nous vous expliquons ici pourquoi il est essentiel pour les épiceries d’avoir un plan d’assurances personnalisé béton, quelles sont les meilleures protections à avoir et comment magasiner son assurance avec un expert gratuitement ! Si vous êtes propriétaire d’une épicerie, vous pourrez comparer plusieurs soumissions d’assurance en quelques clics.

assurance epicerie

 

 

Assurances pour épiceries : pourquoi est-il essentiel d’avoir un bon plan de protection personnalisé ?

Les épiceries sont parmi les commerces les plus à risques d’avoir des réclamations en responsabilité civile au Québec, et c’est assez évident lorsqu’on se dit que sur le plancher, les employés passent couramment avec des chariots pleins de marchandise, il y a des congélateurs pouvant couler et de fours émettant beaucoup de chaleur.

Les épiciers tentent par tous les moyens de limiter les risques, mais il est impossible de prévoir l’imprévu. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir une assurance destinée aux épiceries. Celle-ci couvre non seulement la responsabilité civile des entreprises et des biens, mais elle offre également une foule d’autres garanties et protections supplémentaires.

Il existe ainsi des produits d’assurance spécialement adaptés à tous les risques dont peuvent faire face les épiceries au quotidien et auxquels sont exposés les supermarchés.

Vous trouverez ici-bas la liste des types d’entreprises du secteur pouvant nécessiter une telle assurance.

assurances-pour-epiceries

 

 

Les différents types d’entreprises du secteur ayant besoin d’une assurance spécialisée

Lorsqu’on parle des épiceries, c’est parfois difficile de comprendre l’éventail des entreprises qui sont incluses dans ce terme. Pour vous faciliter la tâche, voici tous les types d’entreprises du secteur qui peuvent bénéficier d’une assurance spécialisée pour épiceries :

  • Les épiceries
  • Les supermarchés
  • Les commerces alimentaires indépendants
  • Les magasins d’aliments naturels
  • Les marchands de produits biologiques
  • Et plus encore !

Dès que vous exploitez une entreprise qui vend des produits alimentaires en grande quantité et de sortes variées, vous pouvez bénéficier d’une assurance pour protéger vos activités des risques qui y sont reliés.

C’est dans votre avantage de le faire !

assurance-pour-epiceries-quebec.

 

 

Les meilleures protections d’assurance pour épiceries au Québec

L’assurance spécialisée pour épiceries se veut être un produit complet qui offre des protections adaptées à la réalité des épiciers du Québec.

Voici notamment les meilleures protections d’assurance à inclure à un contrat pour profiter d’un plan complet et optimal :

 

La responsabilité civile des entreprises : protection contre les réclamations faites lors de dommages faites au tiers sur le milieu de travail.

Les biens : protection des biens de l’entreprise.

Des employés : assurance pour les employés.

Vol : protection contre les vols commis par un employé, un client, la fraude, la contrefaçon, etc.

Contamination, infestation et intoxication : couverture contre les pertes dues à une contamination, infestation d’insectes ou intoxication résultant par la perte d’aliments.

Retrait d’un produit des tablettes : couverture contre les frais engagés pour retirer un produit des tablettes suite à un rappel.

Pertes d’exploitation : couverture des pertes d’exploitation résultant d’un incident ou de la fermeture temporaire de l’épicerie.

Matériel informatique : assurance des systèmes de caisses, de marchandises, d’instruments de mesure de poids, etc.

Bris d’équipement : assurance contre les pertes résultant d’un bris d’équipement (congélateur, climatisation, etc.).

Véhicules d’entreprises : assurances pour véhicules d’entreprises.

Cyberrisques : couverture des coûts reliés au recouvrement de données importantes de l’entreprise en cas d’incident ou de piratage.

 

 

Exemples d’incident pouvant survenir en épiceries où vous avez besoin d’une assurance

De nombreux incidents peuvent survenir en épiceries et résulter en des pertes financières importantes pour votre entreprise si vous n’avez pas les bonnes assurances en place. En voici quelques exemples :

Quelqu’un glisse dans la section des surgelés : un congélateur a une légère fuite qui crée une flaque d’eau dans une allée. Un client ne la voit pas, glisse puis se cogne la tête par terre. Il invoque votre responsabilité civile pour être dédommagé.

Une livraison contaminée : vous payez le gros prix pour faire venir des raisins de Californie. À leur arrivée, les raisins sont tous rongés, car des insectes se sont infiltrés dans la marchandise. Avec la bonne assurance, vous seriez couvert et remboursé.

Un produit retiré des tablettes : suite à une analyse, un produit sur vos tablettes doit être retiré. Votre assurance pourrait couvrir les frais juridiques de recours, les frais reliés au retrait du produit et tous les frais inhérents à cet incident (communication publique, transport, etc.).

 

 

Magasinez votre assurance pour épicerie 100% personnalisée avec un expert gratuitement !


Vous désirez magasiner votre assurance pour épicerie et bâtir un plan de protection 100% personnalisé avec un professionnel ?

Remplissez simplement notre formulaire gratuit et sans engagement et nous vous mettrons en contact avec l’un de nos experts partenaires dans votre secteur !

Celui-ci se fera un plaisir d’analyser les besoins de votre épicerie, de vos activités et de dresser un plan d’assurances qui vous offrira des protections optimales au meilleur prix !

Vous bénéficierez du même coup de conseils d’expert, et pourrez comparer plusieurs soumissions de divers assureurs pour être sûr de payer le meilleur prix possible pour votre assurance !

C’est aussi simple que ça, alors n’attendez plus et remplissez notre formulaire pour magasiner votre assurance pour épicerie !

magasiner-assurance-epiceries-expert

LA MEILLEURE FAÇON D’ÉCONOMISER SUR L’ASSURANCE DE DOMMAGE, C’EST DE MAGASINER AVEC UN PROFESSIONNEL

Il vous suffit de remplir le formulaire et l'un de nos partenaires assureurs trouve la meilleure solution pour votre entreprise.