LA MEILLEURE FAÇON D’ÉCONOMISER SUR L’ASSURANCE DE DOMMAGE, C’EST DE MAGASINER AVEC UN PROFESSIONNEL

Il vous suffit de remplir le formulaire et l'un de nos partenaires assureurs trouve la meilleure solution pour votre entreprise.

17 novembre 2021,
 0

 

Assurances spécialisées pour les Garages et réparateurs automobiles

 

Les garages et réparateurs automobiles sont soumis à diverses conditions de travail pouvant résulter en des accidents et incidents ayant des répercussions financières importantes.

C’est pourquoi les assureurs ont créé des assurances spécialisées conçues pour répondre aux besoins et à la réalité des garages et réparateurs automobiles.

Les propriétaires de garages doivent en effet comprendre que leur milieu de travail est propice aux accidents, et que leur responsabilité civile peut être engagée et mise de l’avant dans de multiples situations.

De plus, aucun réparateur automobile n’est à l’abri de vol ou de bris d’équipement, et c’est pourquoi vous avez intérêt à vous munir d’une assurance spécialisée qui couvre le maximum de risques pouvant affecter négativement votre garage. Voici tout ce que vous devez savoir et comment bien magasiner votre assurance.

assurances-garage.

 

 

Pourquoi est-ce que les garages et réparateurs automobiles ont besoin d’assurances ?

Aucun garage n’est à l’abri d’un accident. Imaginez que l’un de vos clients entre dans le garage pour aller voir son véhicule, glisse sur une flaque d’huile et tombe en se cognant la tête au sol. Le client subit une commotion cérébrale et ne peut pas travailler pendant 1 mois. Il vous poursuit en engageant votre responsabilité civile. Que faites-vous ?

Vous devez à tout prix avoir une assurance de la responsabilité civile en tant que réparateur automobile. C’est un gros MINIMUM !

Les experts conseillent également de prendre une assurance des biens ainsi que diverses garanties complémentaires pour couvrir les risques de vols, de bris d’équipement, de vandalisme, etc.

Voulez-vous vraiment sortir l’argent de vos poches si un voleur s’introduit dans votre garage et vol pour des dizaines de milliers de dollars d’équipement ? Surement pas. C’est pourquoi les assurances pour garages et réparateurs automobiles existent.

La bonne assurance fait toute la différence.

garage-automobile-assurances

 

 

Les types de réparateurs automobiles ayant besoin d’une assurance spécialisée au Québec

Qu’entend-on par garage ou réparateur automobile ? Voici une liste des principaux types de réparateurs automobiles qui auraient grandement intérêt à obtenir une assurance spécialisée :

  • Les garages
  • Les mécaniciens
  • Les marchands de pneus
  • Les ateliers de réparations de carrosserie
  • Les ateliers de peinture automobile
  • Et plus encore !

Tous ces réparateurs automobiles devraient avoir en main un plan d’assurances les protégeant contre les recours en responsabilité civile et contre divers risques dont leur entreprise peut faire face.

Il revient beaucoup moins cher au final de payer pour une assurance que de devoir payer lors d’un incident.

garage-assurances.

 

 

Les meilleures protections d’assurances pour garage et réparateurs automobiles

Qu’est-ce que les assurances pour garage et réparateurs automobiles inclus exactement ? Voici une liste des meilleures protections :

 

La responsabilité civile : protection contre les dommages contre un tiers pouvant résulter des activités de l’entreprise, du milieu de travail, etc.

Les biens : protection de base sur les biens de l’entreprise.

Les employés : assurance pour les employés du garage.

Les travaux : garantie sur les erreurs de travaux faites sur les véhicules des clients, par exemple une pièce défectueuse ou des travaux faits incorrectement.

Le vol : couverture contre le vol des véhicules et de tous les équipements contre les tiers et les employés, de même que la fraude, etc.

Les véhicules des clients : protection contre les dommages matériels liés aux véhicules des clients lorsqu’ils sont au garage.

Les outils et équipements : garantie du coût de remplacement des outils et équipements en cas de bris ou dommages.

Les pertes d’exploitation : couverture visant à remplacer les pertes de revenus lors d’un événement assuré.

Les véhicules d’entreprises et de courtoisie : assurance des véhicules de l’entreprise contre divers risques, comme par exemple les véhicules de courtoisie, les remorques, etc.

Les cyberrisques : couverture visant à payer les frais de recouvrement de données et d’informations importantes dans l’éventualité d’un piratage, d’une panne informatique, d’un bris de matériel informatique, etc.

 

 

Magasinez votre assurance pour garage et réparateur automobile avec un expert !


Vous désirez protéger votre garage ou votre atelier de réparation de véhicules contre les risques qui pourraient nuire à votre entreprise ?

Il existe des solutions d’assurance spécialement adaptées pour vous !

Remplissez simplement notre formulaire gratuit et sans engagement et nous vous mettrons en contact avec l’un de nos partenaires se spécialisant dans l’assurance de réparateurs automobiles !

Il analysera vos besoins et montera avec vous un plan de protection 100% personnalisé et adapté à votre situation.

Pourquoi courir le risque de voir des incidents nuire à la situation financière de votre garage ?

Remplissez notre formulaire pour vous mettre à l’abri des soucis et pour magasiner votre assurance avec l’un de nos partenaires gratuitement !

magasiner-assurance-pour-garages

LA MEILLEURE FAÇON D’ÉCONOMISER SUR L’ASSURANCE DE DOMMAGE, C’EST DE MAGASINER AVEC UN PROFESSIONNEL

Il vous suffit de remplir le formulaire et l'un de nos partenaires assureurs trouve la meilleure solution pour votre entreprise.