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L’assurance vie pour les Propriétaires d’entreprises au Québec

20 décembre 2018,
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Un propriétaire d’entreprise et ses choix en assurance vie au Québec.

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Une entreprise bénéficie grandement d’une assurance vie, car celle-ci génère assez de fonds afin que le décès de son propriétaire affecte au minimum les opérations au quotidien.

Si vous êtes maître d’une entreprise en plein essor, pensez à vous pourvoir d’une assurance vie.

Celle-ci bénéficiera non seulement à votre personne, mais aussi à vos créanciers, vos employés ainsi qu’à vos associés.

Votre sécurité financière s’en trouvera alors garantie.

Vous découvrirez ainsi en assurance différents types de produits (vie ou maladie) mis au point pour vos membres clefs ou non (associés ou employés) ou pour vous-même.

L’assurance vie se retrouve souvent perçue comme une stratégie qui vise la sécurité financière de vos proches. En fait, cette même sécurité se prête également à vos employés, votre entreprise et vos réalisations.

Nous expliquerons ici comment il importe de connaître ces possibilités en assurance en plus de la façon dont y souscrire au Québec si vous possédez une entreprise.

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Pourquoi les propriétaires d’entreprises devraient tous songer à prendre une assurance vie ?

 

L’impact du décès d’un propriétaire d’entreprise peut bouleverser les revenus ou même la valeur de ladite compagnie en fonction du rôle exercé par celui-ci.

L’entreprise pourrait ne pas se remettre de la perte de son propriétaire.

Ainsi, un propriétaire devrait prendre en considération son propre impact durant la période d’évaluation de besoins.

Cela ressemble fortement au cas où un associé ou employé-clef périrait et représente un aspect à considérer pour les besoins en affaires qui pourrait toucher aussi le propriétaire seul.

Bien que, dans les faits, vous la voyez nommée assurance pour propriétaires (d’entreprises), elle s’avère plutôt une assurance vie personnelle.

Celle-ci voit à vos besoins en tant qu’individu et requiert la détermination de la valeur de vos liquidités successorales, soit le montant qui demeurerait après le remboursement des prêts, des dépenses funéraires et des impôts.

Toutefois, il n’est pas rare de constater que des personnes tendent à départager en assurance vie la part personnelle et entreprise de leur existence.

Il importe donc d’évaluer de façon précise vos besoins. En ce cas, l’aide d’un conseiller financier ou d’un courtier en assurances pourrait ne pas vous faire de tort.

Pour obtenir sans frais une soumission pour une assurance qui bénéficierait à votre entreprise et ses associés, un seul formulaire est requis à remplir !

Il se trouve sur cette page et vous acheminera sans engagement de votre part, une solution de qualité qui vous fera économiser !

Voyons ici des raisons pour lesquelles l’acquisition d’une assurance vaudrait le coup ou non.

 

Parce que vous aviez des garanties personnelles lors du démarrage de votre entreprise

Des garanties personnelles pourraient être une raison d’avoir une assurance vie pour un entrepreneur ou propriétaire d’une entreprise.

Des créanciers requièrent des garanties telles lors du démarrage d’une compagnie ou quand la valeur de l’entreprise ne s’élève pas à la hauteur du prêt accordé.

En somme, un propriétaire qui laisse en garantie des biens personnels en retour de prêts consentis à sa compagnie, sauf s’il s’avère dans le célibat et sans personnes à charge au niveau financier (membres de la famille, enfants…) aurait tout avantage à protéger ces mêmes prêts si ses actifs restants, après remboursement, ne comblent pas les nécessités des personnes survivantes.

Ces besoins constituent donc une impérative temporaire et d’habitude dégressive. Ainsi, une assurance temporaire pourrait assurément faire l’affaire.

 

Car une assurance vie peut racheter vos parts

Des parts rachetables sont une raison aussi pour de l’assurance à acquérir pour un propriétaire pour son entreprise au Québec.

Une convention établie entre des actionnaires ou des associés d’une société pourrait compter un rachat des parts d’une personne actionnaire qui a péri afin d’éviter que des héritiers non au courant des affaires possèdent celles-ci.

Le capital-décès pourrait ainsi couvrir le rachat des parts de cette personne au lieu que la société débourse les liquidités nécessaires quand le trépas se produit.

Ces valeurs se marient à merveille à des emprunts et confèrent une méthode financière afin d’élever vos revenus à la retraite, d’englober des soins à domicile ou de longue durée à votre retraite, de faire grandir une entreprise ou d’en inaugurer une ou bien de verser sur des biens immobiliers un acompte.

Une telle accumulation de réserves dans votre assurance vie peut combler plusieurs besoins et représente une carte maîtresse certaine sur le plan financier.

 

Parce que vous voulez léguer votre compagnie

Si vous voulez que votre compagnie se fasse léguer, propriétaires, comptez sur l’assurance vie de Soumissions Entreprises.

Un legs de la compagnie pourrait constituer une option pour un propriétaire d’entreprise qui décidera de la personne qui gérera l’exploitation de celle-ci par la suite.

Dans des circonstances idéales, l’entreprise planifie et prévoit ces legs avec les gens concernés bien avant un décès impromptu afin d’éviter des conséquences déplorables pour les héritiers et le futur de la compagnie. En règle générale, un membre de la famille reprend le flambeau pour un legs.

Délaissons maintenant ces aspects pour en revenir sur le sujet de l’assurance vie et de l’importance d’en acquérir une.

En effet, si votre entreprise vaut plus que les autres actifs et que le propriétaire ne parvient pas à une répartition égale ou autrement des valeurs léguées à sa succession, la souscription à une assurance se justifie amplement.

Le bon produit pour lequel opter doit se baser sur le moment où vous souhaitez passer les rênes de l’entreprise.

Si vous prévoyez ce transfert spécifiquement à l’occurrence de la retraite ou même avant, l’assurance vie temporaire comprenant une révision périodique selon le montant de la couverture, vos dernières volontés ou la valeur de votre entreprise pourrait convenir.

Si vous anticipez plutôt un transfert après votre trépas, l’assurance vie permanente (universelle ou avec participation avec une valeur de rachat qui s’additionne avec le capital-décès) pourrait s’envisager, car votre entreprise devrait normalement prendre de la valeur avec le temps et nécessiter une révision de façon périodique.

 

Pour la bonne raison que personne n’est prêt à prendre votre place

Si personne n’est prêt à vous remplacer est une cause d’une prise d’assurance vie chez un propriétaire d’entreprise.

Lors du trépas du propriétaire de l’entreprise, même si celle-ci ne possède aucun emprunt, la fin de la compagnie ou la continuité de ses activités engendre des dépenses qui pourraient se régler en entier ou partiellement grâce à un contrat d’assurance et son capital-décès.

La famille, en reprenant la tête de la compagnie, a souvent besoin d’assistance et doit fréquemment prendre à son service des nouveaux cadres. Le tout constitue de nouvelles dépenses.

La dissolution de l’entreprise, quant à elle, génère des décaissements tout autres, comme pour des frais d’annulation pour le bail de bureaux par exemple.

De plus, plusieurs frais de dissolution entraînent des répercussions fiscales.

Ainsi, l’excédent d’un équipement amorti puis écoulé plus cher que le coût amorti subira une imposition au niveau fédéral.

 

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Car votre objectif est de couvrir l’impôt

Vous voulez couvrir l’impôt si vous êtes un propriétaire d’entreprise en recherche d’assurance vie au Québec.

Les propriétaires d’entreprise et certains individus se tournent vers une police d’assurance vie afin de couvrir l’imposition qui découlera de leur décès.

Ceci équivaut à débourser à l’avance l’impôt en faveur des héritiers.

Un surplus se créera (pas une perte) lors du trépas, car l’imposition payable au décès ne dépassera pas la valeur de votre entreprise.
Ainsi l’idée de recourir à une assurance vie ne tient pas la route, car elle ne hausse que les sommes reçues par la succession et l’assuré y perd au change, car il aurait pu employer cet argent autre part.

La société pourrait également se voir exempter (pour le propriétaire) de débourser l’imposition due sur ses gains (les premiers 800 000 $) en se qualifiant pour un gain en capital exonéré.

N’hésitez pas à vous informer plus longuement auprès d’un fiscaliste ou d’un conseiller financier.

Fait à noter, l’Agence du revenu du Canada n’assujettit pas à l’impôt les possessions cédées par décès.

Un effet semblable peut découler de l’imposition prélevée durant la disposition réputée de biens.

Même dans l’occurrence où votre succession ne vendait pas vos actifs (d’investissement), l’ARC calcule que vous avez déjà disposé de ceux-ci d’emblée avant que vous ne périssiez.

Ainsi, vos héritiers paieraient de l’impôt sur les gains en capital à payer si la vente de ces investissements était survenue.

En règle générale, ces mêmes investissements représentent une garantie de frais de subsistance pour les membres de la famille. Vendre une portion des placements afin de couvrir l’impôt lorsque vous périrez des gains en capital peut alors sembler une adversité additionnelle pour vos proches.

Un capital-décès bien monté dans un contrat d’assurance constitue une méthode efficace d’abaisser de façon substantielle ou même de réduire à néant l’obligation de vente de placements pour débourser les frais d’imposition aux fins de la disposition réputée.

 

Étant donné que vous avez emprunté un montant

: Un montant que vous avez emprunté vous permet d’avoir une assurance vie en tant que propriétaire d’entreprise.

Si vous sollicitez un prêt lié à votre entreprise, songez à acquérir une police d’assurance vie qui visera le remboursement, si vous décédez, de l’emprunt. Souvent, les instituions prêteuses exigent cette assurance.

Il arrive qu’en l’absence d’assurance, les créditeurs demandent l’acquittement complet et immédiat du prêt lorsque le propriétaire de l’entreprise exhale son dernier soupir.

Dans ce cas, deux sortes d’assurance vie peuvent convenir :

  • Une assurance vie temporaire : une assurance très abordable demeurant en application pendant un temps limité, parfaite pour le laps de temps requis pour rembourser votre prêt.
  • Une assurance vie entière : elle coûte plus cher, mais elle compte un volet placement qui vous assiste dans le financement de votre retraite.

Si votre prêteur exige de vous une assurance afin de garantir votre prêt, vous pourriez déduire une portion de vos primes si l’acquisition de ladite assurance s’effectue durant le processus d’acceptation de l’emprunt.

Pour une assurance vie de choix si vous êtes un propriétaire d’entreprise, remplissez le formulaire fourni sur cette page !

Vous recevrez une soumission de qualité de la part de nos partenaires, des courtiers en assurances de votre région.

Cela ne coûte pas un sou et ne réclame aucun engagement de votre part ! Économisez maintenant !

 

LES DIFFÉRENTS PRODUITS EN ASSURANCE VIE

Votre entreprise et sa gestion financière efficace dépendent de cet outil plus qu’essentiel.

Propriétaires d’entreprise, associés ou travailleur autonomes, l’assurance vie vous est cruciale afin de :

  • Garder bien en vue les objectifs de la compagnie
  • Financer des conventions concernant le rachat
  • Gérer le patrimoine de votre entreprise
  • Acquitter des frais ou des dettes
  • Planifier la succession de l’entreprise
  • Planifier des fonds afin de trouver du nouveau personnel en tant qu’associés, propriétaires d’entreprise ou membres-clefs
  • Atténuer les impacts budgétaires de votre trépas pour vos proches ou votre entreprise

 

Ciblez le produit qui vous avantagera le plus.

Voici leurs définitions et quelques caractéristiques :

 

ASSURANCE VIE TEMPORAIRE

La définition de ce qu’est l’assurance vie temporaire pour un propriétaire d’entreprise.

 

Une police d’assurance vue temporaire fournit, pour un temps limite, une couverture abordable.

Ce régime procure des fonds (prestation de décès) à vos êtres chers afin de pallier votre absence pour que leur niveau de vie reste le même sans vous.

Voici quelques bienfaits amenés par cette assurance :

  • Des polices renouvelables entre 10 et 30 ans
  • Des primes basses garanties tout au long du terme sélectionné

L’assurance vie temporaire compte un capital-décès garanti et la possibilité de muer (transformation) votre police en assurance vie permanente avant la fin de votre entente avant vos 70 ans, et ce, sans test médical.

Parlez-en avec un professionnel de l’assurance pour mieux savoir si cette option est la meilleure pour vous et votre entreprise.

Si l’assurance vie temporaire vous intéresse, car vous êtes un propriétaire d’entreprise, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de cette page pour recevoir une soumission avantageuse et gratuite !

Vous pourrez ainsi épargner grâce à nos partenaires courtiers vous proposant des produits de 20 assureurs de la province !

C’est sans engagement !

 

ASSURANCE VIE PERMANENTE

Ce que représente l’assurance vie permanente chez Soumissions Entreprises pour les propriétaires de compagnie.

 

L’assurance vie permanente est bien plus complète que l’assurance vie temporaire.

Nombreux de ces produits fournissent des méthodes d’évasion fiscale sans compter des privilèges de régimes de retraite comme les REER.

L’assurance vie permanente, lorsque comparée à l’assurance vie temporaire et ses hausses de primes constantes au renouvellement, vous fournit plutôt une protection jusqu’à ce que vous quittiez ce monde et des primes garanties.

Les nombreux assureurs québécois offrent quantité de solutions en assurance afin de combler vos nécessités.

Voici un aperçu d’une assurance vie permanente :

Si vous recherchez une assurance qui vous suivra jusqu’à votre décès avec des primes garanties et qui inclut un volet épargne pour accumuler des participations, ce type d’assurance vous siéra sûrement.

En effet, plusieurs régimes comblent l’ensemble de vos besoins en assurance en couvrant notamment les dépenses mortuaires, l’acquittement de dettes, le paiement d’impôt par votre succession, etc.

Ce type d’assurance possède généralement des caractéristiques telles que :

  • Une couverture pour les 0 à 80 ans d’un minimum de 25 000 $.
  • Des avances automatiques pour vos primes pour garder en application votre police à l’aide de l’accumulation de valeurs de rachat lorsque, durant un certain temps, vous ne pouvez débourser vos primes.
  • La certification de posséder des valeurs de rachat pour accomplir un rachat partiel de votre police ou obtenir des avances sur celle-ci.
  • La perspective de payer vos primes sur 20 ans seulement ou pour la vie.
  • L’ajout possible d’une clause concernant vos enfants : ceci constitue une protection de départ qui les couvre toute leur vie.
  • Un versement de participations qui sont non garanties et payables à la date d’anniversaire de l’entente. Cela vous permet de récolter, le cas échéant, des bénéfices en fonction de votre compte de participation et du rendement de celui-ci.

 

ASSURANCE VIE UNIVERSELLE

Ce qu’est réellement l’assurance vie universelle et ses avantages pour un propriétaire d’entreprise.

La souplesse définit très bien l’assurance vie universelle.

Elle marie épargne et protection et permet de monter un portefeuille de placements prenant en considération votre degré d’ouverture face aux risques et qui vous fournit un report d’impôt.

Cette assurance vous procure des solutions supplémentaires afin de vous occuper de votre portefeuille (de placements), et ce, même lorsque vous vous retrouverez à la retraite.

L’assurance vie universelle, dans ses régimes, vous permet une épargne libre d’impôt, la protection de votre patrimoine ainsi que la possibilité de combler les besoins financiers à votre décès, de vos bénéficiaires.

Voilà donc une stratégie financière à la protection viagère qui veillera sur votre famille et vous fera conserver un esprit serein toute votre vie.

Cet instrument de planification vous propose une gamme considérable d’options en placements pour le report d’impôt.

L’assurance vie universelle, en tant que produit de placement, peut se révéler fort pratique pour les individus ayant atteint le maximum de leurs cotisations à leur REER.

Vous déterminez le capital-décès idéal à verser pour vos bénéficiaires.

Vos paiements outrepassant vos primes usuelles constitueront de l’épargne non assujettie à l’imposition.

Un propriétaire d’entreprise en retire des avantages fiscaux dignes d’intérêt.

Vos versements de primes peuvent « se pauser » pour un temps. Il se peut que durant une certaine période vous deviez couper sur vos dépenses.

En effet, des coûts inopinés tels des rénovations pour votre demeure ou la nécessité de nouveaux électroménagers peuvent chambouler un budget.

Heureusement, vous pouvez cesser de façon momentanée de verser vos primes quand les événements le décident pour vous. Une seule condition cependant, votre compte doit comporter assez de fonds pour englober les frais mensuels de votre assurance.

L’assurance vie universelle présente divers produits et apparaît sous diverses formes afin de répondre précisément à certains besoins.

Des régimes spécifiques existent pour les propriétaires d’entreprise en fonction de l’assureur choisi.

Faites affaire avec un conseiller financier avant de choisir une assurance vie universelle afin qu’il vous guide selon vos nécessités précises.

Il se penchera sur vos ressources, vos besoins ainsi que votre profil d’investisseur avant d’élaborer le plan d’action qu’il vous faut selon les perspectives économiques sur le moyen, court et long terme.

Chaque personne est unique et les partenaires de Soumissions Entreprises, des courtiers en assurances de confiance, restent à l’écoute de vos besoins afin de vous dénicher des polices en assurance vie idéales qui conviennent à vous et votre famille.

Obtenez la paix d’esprit en utilisant cet outil gratuit !

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ASSURANCE INVALIDITÉ

Ce que constitue l’assurance invalidité pour un propriétaire ou non d’entreprise sur le marché.

 

En affaires, la pérennité de votre entreprise passe par la sécurisation de vos employés et associés en protégeant leurs intérêts en vous assurant que tout tombe dans les règles.

Vous possédez une assurance vie, toutefois, avez-vous songé qu’une assurance invalidité entre vos divers associés pourrait vous servir aussi ?

Ce produit d’assurance vise le soutien financier de l’entreprise si par hasard un associé ou vous-même ne seriez plus en mesure d’assumer vos fonctions au niveau professionnel.

Advenant une maladie ou une blessure, cette assurance concourrait à ne pas porter préjudice aux activités ou à l’organisation de votre société.

L’assurance couvrirait, entre autres, le loyer, les rémunérations de vos employés ou des frais autres.

Acceptez les astuces de spécialistes en assurances (notamment nos partenaires) pour vous faire éclairer sur la bonne voie à suivre en affaires comme le façonnement d’une bonne convention ou le rachat de parts.

Ces courtiers exercent le rôle de conseiller, car ils s’assurent de représenter vos intérêts et de vous protéger s’il survient un événement désagréable. Informez-vous auprès d’eux afin d’assurer la pérennité de votre compagnie et votre tranquillité d’esprit.

 

Exemple de Benoît et de son entreprise au Québec

Une entreprise québécoise a besoin d’un propriétaire possédant une bonne assurance vie, voici un exemple.

 Sa compagnie va très bien !

Il y a de cela 80 ans à peu près, les grands-parents de Benoît fondaient leur propre entreprise. Ils n’auraient jamais songé que celle-ci allait connaître une croissance aussi impressionnante.

Après que Pascale et Florent aient consacré leur existence à la prospérité de l’entreprise, Benoît ainsi que ses deux frères y travaillent maintenant à temps plein en tant que gestionnaires.

Benoît, après avoir entendu que la retraite intéressait de plus en plus ses grands-parents, les a interrogés sur le futur de l’entreprise. Allaient-ils quitter la compagnie maintenant pour la retraite ? Comment passeraient-ils les rênes de l’entreprise ? Y aura-t-il des impôts à débourser ? S’ils avaient à périr subitement, que se passerait-il avec la compagnie ?

Heureusement, ses grands-parents avaient déjà contacté un courtier en assurances pour s’informer des procédures à suivre. Ils avaient déjà planifié cette éventualité il y a de cela plusieurs années et avaient souscrit à une assurance vie qui comptait une convention de rachat.

Ces choix essentiels ont assuré à Benoît et ses 2 frères une passation idéale de l’entreprise dans une pleine tranquillité d’esprit.

La passation d’une compagnie pour des propriétaires d’entreprise peut bien se passer grâce à une assurance vie adéquate.

Leur première étape fut la souscription à une assurance vie temporaire pour les deux. Ils désiraient obtenir une couverture adéquate, mais abordable qui allait suffire à englober la valeur de leur emprunt hypothécaire (personnel) et l’endettement de la compagnie.

Ainsi, cette assurance temporaire offrait une protection pour pallier aux pertes de revenu alors que leurs petits-enfants grandissaient ainsi qu’une façon de les assister pour régler les obligations de la compagnie. Elle sert aussi (le montant d’assurance) à répartir l’héritage de façon égale ou équitable entre les membres de la famille (enfants, petits-enfants…) impliqués ou non dans l’entreprise et à débourser le fédéral pour les droits de succession.

Ensuite, ils ont acquis une assurance vie pour la protection de l’entreprise en nommant leur banque en tant que cessionnaire. Ils s’assuraient ainsi, en cas de sinistre, que leur marge de crédit concernant l’exploitation et l’ensemble de leurs créances seraient remboursés. S’ils optaient pour un changement de banque, celle-ci obtiendrait le titre de nouveau cessionnaire automatiquement.

De plus, une affection préexistante ne pourrait leur causer un refus des demandes de règlement, car leur assureur prépare ses tarifs de primes en conséquence. Ainsi, une fois la police approuvée, elle se retrouve garantie, et ce, malgré de potentiels futurs problèmes de santé.

Leur convention de rachat fournit des sommes qui couvriront les nécessités financières des employés, des actionnaires de la compagnie, des associés et créanciers de l’entreprise ainsi que des héritiers.

L’établissement de celle-ci (convention de rachat) par Florent et Pascale sert à assurer le fonctionnement continuel de l’entreprise dans l’occurrence où l’un deux avaient à devenir invalide, périr ou prendre leur retraite.

Ils ont rapidement apprécié leur bonne et avantageuse décision de procurer à leur famille et à eux-mêmes une grande tranquillité d’esprit afin de continuer à effectuer des choix judicieux en ce qui a trait à leur gagne-pain et le futur de l’entreprise.

*ceci est un exemple fictif

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