VOUS VENDEZ OU ACHETEZ UN IMMEUBLE COMMERCIAL OU UNE ENTREPRISE?
COMPAREZ 3 STRATÉGIES DES MEILLEURS COURTIERS COMMERCIAUX DE VOTRE RÉGION VIA UN SIMPLE FORMULAIRE WEB!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

COMPAREZ 3 COURTIERS COMMERCIAUX

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers Commerciaux vous feront une Proposition.

+170

Courtiers Partenaires
16 December 2022,
 0

Tout savoir sur l’achat de bâtisse commerciale à vendre au Québec

L’immobilier est un milieu depuis lequel il est possible d’investir de nombreuses manières.

Il existe autant de méthodes à mettre en place pour faire fructifier ses placements immobiliers qu’il y a d’acheteurs et de vendeurs.

C’est un domaine qui évolue rapidement, et il est important de bien comprendre dans quoi on s’embarque si on souhaite maximiser nos profits en limitant les pépins éventuels.

Acheter une bâtisse commerciale à vendre fait partie de ces options à considérer si vous souhaitez investir dans le milieu de l’immobilier. Être propriétaire de ce genre d’immeuble peut apporter bien des avantages, mais il faut connaitre les détails et les spécificités.

Dans l’article suivant, nous présentons un portrait global de ce qu’il faut savoir sur l’achat de bâtisse commerciale à vendre au Québec. Avec les bonnes informations en tête, vous allez pouvoir prendre les décisions les plus éclairées et avantageuses pour vous !

bâtisse immeubles bureaux

On entend quoi par une bâtisse commerciale ?

Il existe des différences majeures entre un bâtiment dit commercial et une demeure privée. Même dans la définition d’un immeuble commercial, il existe différentes catégories. Nous pouvons nommer :

Ainsi, vous comprendrez que de vouloir acheter un bâtiment commercial n’est pas suffisant, il faut savoir tout simplement à quoi s’attendre puisqu’un immeuble industriel est très différent d’une tour à bureaux pour des entreprises ou de grandes firmes.

Ce qu’il faut savoir AVANT l’achat d’une bâtisse commerciale

Avant même d’entamer le projet et de chercher le ou les bâtiments potentiels, vous devez comprendre de nombreuses astuces qui pourraient éventuellement faciliter votre acquisition et vos profits. Voici quelques éléments qu’il ne faut pas négliger :

entreprise conseil courtiers

L’aide d’un courtier immobilier, une ressource nécessaire

Acheter une bâtisse commerciale n’est pas un projet à prendre à la légère. Afin de limiter les imprévus et les questionnements inutiles, l’expertise d’un courtier immobilier devient une véritable nécessité.

industriels commerciaux marché

Les possibles impacts de l’achat d’une bâtisse commerciale

Il y a de nombreux éléments-clés que les entrepreneurs doivent garder en tête lorsque vient le temps d’investir dans une bâtisse commerciale. Il peut y avoir des surprises ou des détails qui n’auraient pas été convenablement évalués et qui peuvent transformer une opportunité en nid à problèmes. Il faut garder en tête que :

Proximité d'autres locaux

Le lieu que vous convoitez est potentiellement jumelé à d’autres locaux. En effet, alors qu’il soit tout à fait possible que le bâtiment que vous désirez acheter soit complètement autonome, mais il existe aussi l’éventualité que ce dernier soit jumelé avec un local dont vous aurez la responsabilité. Un exemple commun est celui d’un appartement situé au-dessus de votre local commercial.

Évaluation immobilière

Il est essentiel d’effectuer une évaluation commerciale de votre achat. L’évaluation de votre potentiel achat se calcule d’une manière différente à celle d’un bâtiment résidentiel. En effet, la valeur d’un bâtiment commercial est évaluée en fonction de ce qu’il peut générer comme revenu. Un bâtiment mal positionné géographiquement va voir son taux de capitalisation diminué.

Le financement

La possibilité de devoir financer des rapports à présenter à différentes sources afin de s’assurer d’un financement précis. Que ce soit pour évaluer l’état de l’immeuble ou pour achever un rapport environnemental complet, certains prêts hypothécaires ne peuvent être octroyés que si l’immeuble respecte certaines normes de bases.

Frais légaux

Les frais juridiques pour un prêt hypothécaire commercial sont plus élevés que ceux offerts pour un établissement résidentiel. En effet, si votre démarche est sérieuse, assurez-vous de bien calculer les coûts engendrés par les frais que demande ce genre d’investissement. Si ceux-ci s’avèrent plus trop élevés comparativement à une croissance hypothétique de votre entreprise, les problèmes peuvent s’accumuler.

Après l’achat de la bâtisse commerciale, quoi garder en tête ?

 L’acquisition n’est pas la fin des procédures. Maintenant propriétaire, il y a de nombreux éléments que vous devez prendre en considération. Un exemple parmi plusieurs est le déménagement et l’installation de l’ensemble ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de la bâtisse. Nous parlons par exemple ici de :

L’achat d’une bâtisse commerciale à vendre, ça se débute avec des spécialistes !

Vous souhaitez acheter une bâtisse commerciale à vendre et vous ne souhaitez oublier aucun détail ? Vous êtes au bon endroit ! Avec le formulaire ici-bas, vous pouvez comparer gratuitement 3 courtiers commerciaux. Ils possèdent une formation rigoureuse ainsi que l’expertise pratique pour vous aide.

N’attendez pas et remplissez le formulaire, vous êtes à la première étape d’un projet qui pourra s’accomplir avec des experts de votre région !

commerciale conseiller immobilier

COMPAREZ 3 COURTIERS COMMERCIAUX

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers Commerciaux vous feront une Proposition.