Obtenez la meilleure assurance invalidité pour entrepreneur et propriétaire d’entreprise

Un courtier indépendant compare +20 assureurs pour obtenir les meilleures offres, les primes les plus compétitives et la protection la plus adaptée à vos besoins

Assurance salaire et invalidité pour Travailleur autonome – Prix et soumissions

Assurance salaire et invalidité pour Travailleur autonome – Prix et soumissions

Table des matières

Travailler à son compte vient avec d’innombrables avantages : vous êtes votre propre patron, vous prenez les décisions, vous faites votre propre horaire, et bien plus encore.

Néanmoins, il y a certains inconvénients d’être travailleur autonome au Québec. Par exemple, en cas d’invalidité, vous n’avez pas le droit à de prestations d’invalidité.

Sans régime d’assurance, vous n’aurez donc pas de revenus compensatoires pour vos pertes, et ça pourrait vous faire très mal.

La solution : souscrire à une Assurance salaire et invalidité pour Travailleur autonome !

Découvrez dans cet article comment ce produit pourrait vous sauver la vie en cas d’imprévu, et quel est son coût.

travailleur autonome assurance salaire

Travailleurs autonomes : vous n’avez droit à aucune prestation en cas d’invalidité !

Avez-vous déjà songé à ce qui arriverait si vous étiez victime d’un accident ou d’une maladie qui vous empêcherait d’exercer vos activités de travailleur autonome ?

Au Québec, les travailleurs autonomes ne sont pas protégés au même titre que les salariés.

Sans régime d’assurance collective, vous n’avez absolument aucune protection en cas :

Cela signifie que la grande majorité des travailleurs autonomes ont grandement besoin d’une assurance salaire et invalidité.

Sans cela, vous pourriez voir vos finances fondre à vue d’œil en cas d’incapacité à travailler. Et pour répondre à votre question silencieuse : non, ça n’arrive pas juste aux autres !

assurance invalidite travailleur autonome

Protégez vous et votre famille rapidement grâce à l’assurance salaire et invalidité

LA SOLUTION pour être protégé à 100% contre les risques d’accident, de maladie et d’invalidité est de souscrire à une police d’assurance.

L’assurance salaire et invalidité pour travailleur autonome est le produit #1 recommandé par les experts.

Grâce à ce produit, vous n’aurez plus à vous soucier de problèmes financiers découlant de pertes de revenus en cas d’invalidité.

Qu’est-ce que l’assurance salaire et invalidité pour travailleur autonome ?

L’assurance salaire et invalidité pour travailleur autonome est une police qui vient verser des prestations mensuelles en cas d’incapacité à travailler.

Par exemple, si vous gagnez normalement 5 000$ de revenus par mois, votre assurance salaire pourrait vous verser 4 000$ en remplacement de revenus par mois, tant et aussi longtemps que vous êtes incapable de travailler.

L’assurance invalidité peut généralement couvrir entre 60% et 85% du revenu mensuel habituellement généré par le travailleur autonome.

Une grande proportion de vos revenus seront donc protégés en cas d’accident, de maladie ou d’invalidité.

prix assurance travailleur autonome

Quels sont les avantages de l’assurance salaire/invalidité pour travailleur autonome ?

Souscrire à une assurance salaire en tant que travailleur autonome vient avec de nombreux avantages.

Votre assurance salaire pour travailleur autonome vous permettra notamment de continuer à payer :

De plus, vous profitez d’un revenu mensuel qui vous évite de devoir diminuer drastiquement votre niveau de vie et à piger dans votre épargne retraite. Finalement, dans la majorité des cas, l’assurance salaire est versée mensuellement de manière non imposable.

Quel est le prix d’une assurance salaire et invalidité pour travailleur autonome ?

Le prix d’une assurance salaire et invalidité pour travailleur autonome varie énormément. Le type d’activité que vous exercez, vos revenus à assurer, et bien d’autres facteurs viennent influencer le coût.

On retrouve des assurances à divers niveaux de prix :

Pour savoir combien il VOUS en coûterait selon votre situation, vous n’avez qu’à remplir notre court formulaire gratuit.

police assurance travailleur autonome

Quels facteurs influencent le coût de la prime d’assurance salaire ?

Qu’est-ce qui fait varier le prix d’une assurance invalidité ? Au Québec, les compagnies d’assurance vont se fier à une panoplie de facteurs, dont :

Tous ces facteurs ensemble permettent de déterminer un prix à payer pour un travailleur autonome.

Quels sont les Types de contrats d’assurance salaire pour travailleur autonome ?

Tout d’abord, il importe de comprendre que la définition d’invalidité d’un contrat fera varier votre admissibilité à des prestations.

En effet, certains assureurs vont verser les prestations si le travailleur n’est pas capable d’exercer les tâches de son métier habituel.

D’autres assureurs vont plutôt verser les prestations uniquement si le travailleur n’est plus capable d’exercer un travail pour lequel il est apte en fonction de sa formation et de son expérience.

En gardant cela en tête, il faut savoir qu’il existe également 3 grands types de contrats d’assurance salaire :

Les experts recommandent à leurs clients d’opter généralement pour une police irrévocable, quoique plus chère, ou une police à renouvellement garanti.

assurance salaire

On a comparé les prix de PLUSIEURS assureurs pour vous ? Découvrez les meilleurs prix ici !

Vous n’avez pas envie de passer des heures au téléphone à obtenir des soumissions de diverses compagnies pour votre assurance salaire de travailleur autonome ? On vous comprend.

C’est pourquoi on a fait le travail pour vous avec nos partenaires. On a comparé les meilleurs prix d’assurance invalidité !

Tout ce que vous avez à faire, c’est de remplir notre formulaire gratuit pour obtenir plusieurs soumissions et prix selon votre profil et vos besoins.

Notre formulaire prend moins de 5 minutes à remplir, et nous nous occupons du reste.

Nous vous enverrons par la suite vos prix et soumissions par courriel, et l’un de nos partenaires communiquera avec vous pour voir si l’une de nos offres vous intéresse.

Protéger sa famille, ses revenus et son emploi n’a jamais été aussi facile. Profitez-en dès maintenant et comparez les prix !

travailleur autonome assurance