VOUS VENDEZ OU ACHETEZ UN IMMEUBLE COMMERCIAL OU UNE ENTREPRISE?
COMPAREZ 3 STRATÉGIES DES MEILLEURS COURTIERS COMMERCIAUX DE VOTRE RÉGION VIA UN SIMPLE FORMULAIRE WEB!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

COMPAREZ 3 COURTIERS COMMERCIAUX

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers Commerciaux vous feront une Proposition.

+170

Courtiers Partenaires
13 September 2021,
 0

Meilleurs courtiers immobiliers commercial pour entreprise par région au Québec

Table des matières

Vous vous apprêtez à concrétiser un projet commercial d’envergure en achetant ou en vendant une propriété commerciale ?

Une transaction comme celle-ci aura de grandes répercussions sur vos finances, et ce, pendant plusieurs années. Pour vous assurer de réaliser avec succès une transaction d’une telle envergure ou bien pour tirer le meilleur de votre édifice ou propriété commerciale, vous devriez faire affaire avec un courtier immobilier.

Par contre, vous devez bien choisir votre courtier. Tous les courtiers ne sont pas spécialement formés pour des transactions commerciales. Bien qu’ils effectuent essentiellement le même travail, ils ne sont pas tous spécialement formés pour ce type de transaction.

L’achat ou la vente d’une propriété commerciale nécessite des connaissances particulières que seuls les courtiers ayant reçu une formation spécifique possèdent.

Si vous n’êtes pas familier avec les particularités de ce type de courtiers, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous vous expliquerons leur travail ainsi que leur importance dans le bon déroulement d’une transaction et comment trouver le meilleur courtier immobilier commercial pour entreprise au Québec.

Si vous désirez comparer immédiatement les offres de la part de 3 courtiers immobiliers commerciaux, c’est possible ! Vous n’avez qu’à prendre 2 minutes et remplir gratuitement notre formulaire présent sur cette page. C’est GRATUIT et SANS ENGAGEMENT !

Courtier immobilier commercial

Quels sont les services offerts par les courtiers immobiliers commerciaux au Québec ?

Lors d’une transaction immobilière, il ne faut pas oublier que le vendeur est le maitre de la transaction. C’est-à-dire que le courtier que vous aurez choisi est votre coéquipier et vous décidez des services dont vous aurez besoin.

Que vous soyez seulement à la quête d’un acheteur ou bien que vous ayez besoin de quelqu’un pour vous épauler de A à Z dans le processus d’achat ou de vente de votre propriété commerciale ; les courtiers seront présents pour répondre à tous vos besoins.

Pendant que vous vous concentrez sur vos affaires, votre courtier partenaire pourra prendre le temps d’effectuer tout plein de tâches comme :

Comme vous le voyez, en faisant affaire avec un professionnel, vous pourrez lui confier plusieurs tâches de façon à vous enlever beaucoup de pression. Vous sauverez ainsi temps et argents.

Y a-t-il des différences entre le courtage résidentiel et le courtage commercial ?

Malgré que leur travail soit fondamentalement le même, il y a bel et bien certaines différences notables. Les voici :

Annulation de la promesse d’achat

Dans le domaine résidentiel, il n’y a généralement pas plus de 2 façons pour un acheteur d’annuler sa promesse d’achat. Cependant, dans le domaine commercial, c’est une tout autre histoire… L’acheteur bénéficie d’une période de vérification diligente durant laquelle il obtient plusieurs informations primordiales pour la décision finale ; tel que le bilan financier, l’état des lieux, le zonage, les permit possibles.

Si quelque chose ne convient pas, il peut se réserver le droit de complètement abandonner les démarches.

Visite de la propriété

Lors de l’achat d’une propriété résidentiel, il est courant et tout à fait normal que l’acheteur visite la demeure avant d’acheter. Cependant c’est différent lorsqu’il est question de l’achat d’une propriété commerciale. 

Si c’est un immeuble locatif, c’est-à-dire que l’acheteur est un investisseur, dans ce cas, il n’est pas rare que la visite soit conditionnelle à l’acceptation d’une promesse d’achat.

Si l’acheteur désire y implanter son entreprise, c’est autre chose, puisque la configuration intérieure est primordiale, la visite pourra se faire précédemment à quelconque entente.

La divulgation d’information et la collaboration entre courtiers

Lors d’une vente résidentielle, il n’est pas rare de voir que des courtiers collaborent ensemble pour s’échanger des informations concernant la propriété. Cependant lorsque la propriété est à but commercial, ces collaborations et échanges d’informations ne sont que très peu communs.

La raison est bien simple, il ne faudrait pas que des informations financières ou d’autres types se retrouvent entre les mains de compagnies concurrentes. Il est donc monnaies courantes que des closes de confidentialité soit implanté dans ces dossiers.

Tout ça, pour respecter le code de déontologie stricte auquel tous les courtiers doivent se soumettre.

La mise en marché

La mise en marché d’une propriété commerciale ne se fait pas par l’entremise des plateformes de vente que l’on connait bien, elles se font plutôt par appel de propositions.

Cependant leur travail n’est pas différent à 100 %, il existe quand même des multiples points en communs entre les deux types de courtiers.

Salaire des courtiers

Par exemple, tous les courtiers, peu importe leurs spécialisations, sont payés par commission. Ceux-ci varient généralement, autant résidentiels que commerciaux, entre 4 et 7 % du prix de vente de la propriété.

Quelles sont les obligations déontologiques ?

Peu importe le champ de pratique du courtier, il est important de savoir qu’ils sont tous soumis au même code de déontologie et qu’ils ont tous, obligatoirement, suivi une formation approuvée pour obtenir la certification de courtier immobilier.

Quelles sont les meilleures agences de courtier immobilier au Québec ?

Si vous êtes en processus de vendre ou d’acheter une propriété commerciale et que vous cherchez un courtier immobilier pour vous accompagner dans ce projet, il est normal d’être confus à propos des nombreuses agences de courtages disponibles au Québec.

Dans l’optique de simplifier vos recherches, nous avons regroupé les 10 meilleures agences de courtiers immobiliers commerciaux.

En faisant affaire avec l’une des compagnies présentées ci-dessous, vous aurez la pleine certitude de travailler avec des courtiers de confiance, compétents et qui sont motivés à vous aider dans la réalisation de votre projet.

Agence courtier immobilier commercial

Remplissez notre formulaire et comparez les offres de professionnels en courtages dans votre région.

Comme vous le savez probablement, l’achat, la location ou la vente d’un immeuble commercial, de terrain, de bureau voire même d’un entrepôt n’ont pas de secret pour les courtiers immobiliers commerciaux qui se sont joints à notre réseau de partenaires.

La clé du succès pour la réalisation d’un projet d’une telle envergure réside dans l’excellence du service d’un courtier immobilier commercial. En effet, puisque votre courtier partenaire vous aidera dans toutes les étapes de votre projet, il deviendra donc une pièce maitresse de la transaction.

En tant qu’homme d’affaires ou personne qui est à l’aise dans le milieu des affaires ; vous savez à quel point il est important de sauver du temps et de l’argent. Hé bien c’est exactement ce que nous vous offrons avec notre formulaire en ligne.

Prenez 2 minutes de votre temps pour remplir le formulaire ci-dessous. C’est sans engagement, sans tarif et vous aurez l’occasion de comparer les offres de 3 courtiers immobiliers commerciaux qui sont spécialiste de votre région et dans le domaine de votre entreprise.