Bien que le taux de commission soit généralement un aspect très important, vous ne devriez pas baser votre choix majoritairement sur ce pourcentage.
Lorsque vous entrerez en contact pour la première fois avec un courtier, vous devriez toujours prendre le temps de faire connaissance avec celui-ci. N’oubliez pas que le courtier que vous choisirez sera votre allié tout au long de l’achat ou bien du processus de vente de votre bien immobilier. Non seulement il est important de bien s’entendre avec votre courtier, mais il est aussi primordial que vos attentes correspondent aux services que votre courtier est en mesure de vous offrir.
Pour s’en assurer, prenez le temps de discuter avec lui de son parcours professionnel ainsi que son champ d’expertise. Certains courtiers se sont, avec le temps, spécialisé dans des transactions impliquant des terrains, des centres commerciaux, des locaux ou bien des édifices à logement.
Ne perdez pas de vu qu’une transaction immobilière commercial a généralement un impact considérable sur votre vie et vous voulez probablement que celle-ci se passe à merveille sans vous mettre trop de pression. Pour ce faire, vous devriez peut-être privilégier un courtier d’expérience ou bien un jeune courtier fraîchement sorti de l’école? Encore une fois, à vous de voir le profil de courtier qui vous convient le mieux!
Pour vous donnez un ordre d’idée, un courtier immobilier temps plein très performant fera, dans un marché comme celui d’aujourd’hui entre 70 et 100 ventes annuellement.
Le secret pour dénichez le meilleur courtier en ville!
Il est extrêmement pertinent de prendre le plus d’information concernant votre courtier et de prendre le temps de le lui parler. Cependant une chose ne ment jamais; les références d’anciens clients.
Un bon courtier immobilier n’aura pas peur de vous mettre en contact avec plusieurs de ces anciens clients. Le témoignage de ceux-ci restera toujours la meilleure façon de déterminer si le courtier que vous convoitiez est le bel et bien le bon pour vous.