30 August 2021,
 0

Services de Courtier Immobilier commercial au Québec – Tout ce qu’il faut savoir

Table des matières

Vous convoiter l’achat d’un immeuble commercial ou bien vous désirez vendre la vôtre? Dans les deux cas, c’est un projet d’une importante envergure qui aura un impact considérable sur vos finances à long terme surtout si vous êtes un acheteur.

Pour être certain que cette transaction se fasse sans anicroche, vous devriez absolument considérer prendre conseil auprès d’un courtier immobilier.

Cependant, ce n’est pas tous les courtiers immobiliers qui sont proprement formé pour la vente ou l’achat de propriété commerciale. Vous connaissez sans doute le travail d’un courtier immobilier, mais étiez-vous au courant qu’il existe des courtiers spécialement formés pour ce type de transactions?

Dans cet article nous prendrons le temps de vous donnez tous les informations nécessaires pour bien comprendre le rôle du courtier immobilier commercial ainsi que le meilleur truc pour dénicher la perle rare et vous assurer une transaction sans tracas.

Pour comparer les offres de 3 courtiers immobiliers commercial, remplissez le formulaire présent au haut et au bas de cette page. Vous n’aurez besoin que de 2 minutes pour le remplir et vous recevrez RAPIDEMENT, GRATUITEMENT et SANS ENGAGEMENT 3 soumissions, ne vous restera plus qu’à faire votre choix de partenaire pour cette importante transaction.

immobilier commercial

Quel est le rôle d’un courtier immobilier commercial?

Tout comme pour l’achat ou la vente d’une propriété résidentielle, le rôle du courtier immobilier commercial est de vous accompagner, de vous encadrez ainsi que d’aider le ou les propriétaires dans la vente de leur bien immobilier. Les courtiers seront en mesure de vous aider peut importe le local, épicerie, dépanneur, salon de coiffure, etc…

Il ne faut pas oublier que les conseils d’un professionnel peuvent faire une grosse différence. Les courtiers sauront habilement cernés vos besoins et vous conseillez selon leurs connaissances du marché. De plus, votre allié sera en mesure de vous épauler lorsque viendra le temps de régler les aspects légaux de la transaction.

En faisant affaire avec l’un d’eux, vous vous assurez une tranquillité d’esprit supérieur. En plus d’être des courtiers immobiliers, vous faites affaire avec quelqu’un qui se spécialise exactement dans ce que vous avez besoins. De plus, comme vous le savez probablement, tous les courtiers immobiliers doivent être détenteur d’un permis en règle provenant de l’Organisation d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec.

En faisant affaire avec l’un de nos partenaires vous êtes donc certains de faire équipe avec un courtier reconnu, professionnel et motivé à vous aider dans votre investissement ou projet.

courtier immobilier commercial

Quels sont les différences majeures entre un courtier immobilier commercial et un courtier immobilier résidentiel?

Il est important de savoir que dans les deux cas, les courtiers sont formés par l’OACIQ (l’Organisation d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec) et ils sont soumis aux mêmes règles et obligations déontologiques.

Malgré tout ça, leur travail est bien différent et la différence majeure entre les deux professions réside dans l’expertise dans le domaine commercial que détiennent les courtiers immobiliers commercial.

Ces courtiers ont reçu des formations poussées en investissement, en analyse de rentabilité, en négociation basée sur les revenus et encore sur encore plus de sujet.

Ces formations qui sont propres à cette spécialisation leurs permettent de mieux comprendre le milieu des transactions entre propriétaires de locaux ou bien d’immeubles commerciales.

Une transaction commerciale comporte plusieurs subtilités qu’on ne retrouve pas avec une transaction résidentielle. En vous associant avec un courtier spécialisé, vous profiterez de conseil pouvant vous faire économiser des dizaines de milliers de dollars!

Quels sont les coûts reliés aux services d’un courtier immobilier commercial?

Vous ne serez pas trop dérouté d’apprendre que tout comme pour les courtiers résidentiels, les courtiers sont rémunérés via la commission qu’ils effectuent sur une vente.

Les vendeurs d’immeubles commerciales peuvent s’attendre à payer une commission variante entre 4 et 7% du prix de vente final de leur bien immobilier.

Cependant, dans le domaine commercial tout particulièrement, les taux de commissions varient énormément, il est donc très important que vous preniez le temps de comparer plusieurs offrent de professionnel avant de vous affilier avec l’un d’eux.

Je ne vous apprends rien en vous rappelant qu’une différence de 2% sur une vente de plusieurs centaines milliers de dollars fera une grosse différence.

Pour ce qui est des Acheteurs, tout comme dans le secteur résidentiel, les services d’un courtier sont complètement gratuits. Il y aura certainement certains montant à payer pour l’évaluation, des frais de dossiers, d’inspections, mais proprement parlant; aucun frais n’est relié aux services du courtier.

Comme vous le voyez, faire affaire avec un courtier immobilier spécialisé dans le domaine commercial n’a que des avantages pour tous le monde.

cout courtier immobilier commercial

Comment bien choisir son courtier immobilier commercial?

Bien que le taux de commission soit généralement un aspect très important, vous ne devriez pas baser votre choix majoritairement sur ce pourcentage.

Lorsque vous entrerez en contact pour la première fois avec un courtier, vous devriez toujours prendre le temps de faire connaissance avec celui-ci. N’oubliez pas que le courtier que vous choisirez sera votre allié tout au long de l’achat ou bien du processus de vente de votre bien immobilier. Non seulement il est important de bien s’entendre avec votre courtier, mais il est aussi primordial que vos attentes correspondent aux services que votre courtier est en mesure de vous offrir.

Pour s’en assurer, prenez le temps de discuter avec lui de son parcours professionnel ainsi que son champ d’expertise. Certains courtiers se sont, avec le temps, spécialisé dans des transactions impliquant des terrains, des centres commerciaux, des locaux ou bien des édifices à logement.

Ne perdez pas de vu qu’une transaction immobilière commercial a généralement un impact considérable sur votre vie et vous voulez probablement que celle-ci se passe à merveille sans vous mettre trop de pression. Pour ce faire, vous devriez peut-être privilégier un courtier d’expérience ou bien un jeune courtier fraîchement sorti de l’école? Encore une fois, à vous de voir le profil de courtier qui vous convient le mieux!

Pour vous donnez un ordre d’idée, un courtier immobilier temps plein très performant fera, dans un marché comme celui d’aujourd’hui entre 70 et 100 ventes annuellement.

Le secret pour dénichez le meilleur courtier en ville!

Il est extrêmement pertinent de prendre le plus d’information concernant votre courtier et de prendre le temps de le lui parler. Cependant une chose ne ment jamais; les références d’anciens clients.

Un bon courtier immobilier n’aura pas peur de vous mettre en contact avec plusieurs de ces anciens clients. Le témoignage de ceux-ci restera toujours la meilleure façon de déterminer si le courtier que vous convoitiez est le bel et bien le bon pour vous.

secret meilleur courtier

Comparer les services de plusieurs courtiers immobiliers motivés et performants travaillant dans votre région – Remplissez notre formulaire gratuit

Pour nos courtiers partenaires, l’achat ou la vente d’immeubles commercial, de locaux, de bureaux ou bien de terrain à des fin commerciaux n’as aucun secret. Ils font tous parti du réseau de l’’OACIQ.

En tant qu’entrepreneur ou investisseur, vous savez à quel point une transaction de plusieurs centaines milliers de dollars ne laisse pas place à l’erreur et nécessite l’expertise de quelqu’un de compétent et motivé.

En remplissant dès maintenant notre formulaire de demande de soumissions, vous recevrez 3 soumissions de la part d’expert en achat et vente de biens immobiliers commercial.

Vous recevrez ces offres dans un délais rapide de 48 heures; il ne vous restera plus qu’à comparer leurs profils, leurs expériences, leurs stratégies de vente ou d’achat ainsi que leurs taux de commissions et vous serez en mesure de travailler avec le meilleur courtier immobilier pour vous.

Ne passez pas à côté de cette opportunité, notre service est 100% gratuit, vous n’avez qu’à gagner.