VOUS VENDEZ OU ACHETEZ UN IMMEUBLE COMMERCIAL OU UNE ENTREPRISE?
COMPAREZ 3 STRATÉGIES DES MEILLEURS COURTIERS COMMERCIAUX DE VOTRE RÉGION VIA UN SIMPLE FORMULAIRE WEB!

Comparez: % de Commission, Personnalité & Service

COMPAREZ 3 COURTIERS COMMERCIAUX

Remplissez le formulaire ci-dessous et 3 Courtiers Commerciaux vous feront une Proposition.

+170

Courtiers Partenaires
14 September 2021,
 0

Prêts hypothécaires pour entreprise — obtenez rapidement votre financement ici

Table des matières

Le principe du prêt hypothécaire est assez simple et bien connu de tous ; il vous permet d’obtenir des liquidités pour l’achat d’un bien immobilier en échange de mettre ce bien en hypothèque, ce qui permet aux prêteurs de garantir votre paiement.

Dans le cas d’une entreprise, on parlera plutôt d’un prêt hypothécaire commercial.

Bien que le principe soit le même, il y a une raison pour laquelle on distingue les prêts hypothécaires résidentiels de ceux pour entreprises.

Dans cet article nous vous expliquerons comment fonctionne le prêt hypothécaire commercial ainsi que c’est caractéristique particulières.

Pour obtenir gratuitement et rapidement des soumissions de la part de courtiers hypothécaires et de grandes compagnies ; remplissez le formulaire situé au bas de cette page et vous recevrez 3 offres dans les 48 prochaines heures.

Hypothèque pour entreprise

Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire pour entreprise

Comme mentionné auparavant, un prêt hypothécaire pour entreprise consiste à mettre sous hypothèque un bien que votre entreprise a acheté ou construit.

Voici quelques différences qui distinguent un prêt hypothécaire commercial d’un prêt hypothécaire résidentiel :

Ces quatre caractéristiques distinctes du prêt hypothécaire commercial ne sont pas les seules qui rendent le processus plus complexe.

Pour bien comprendre et mettre toutes les chances de votre côté ou plutôt du côté de votre entreprise, vous devriez parler avec un courtier hypothécaire spécialisé pour entreprise. Ils connaissent toutes les subtilités entourant ces demandes.

Quel est le fonctionnement d’un prêt hypothécaire pour entreprise ?

Comme pour toute forme de prêt, vous devrez effectuer votre demande auprès d’une institution financière prêteuse.

À partir de ce moment, l’entreprise devra se soumettre à l’évaluation de solvabilité qui consiste à assurer le prêteur de la capacité de l’entreprise à rembourser son prêt.

Pour ce faire, l’institution prêteuse vérifiera la cote de crédit de l’entreprise ainsi que les finances de celle-ci.

La qualification à un prêt hypothécaire pour entreprise n’a pas de secret, plus votre entreprise est lucrative et que vous êtes en mesure de le démonter, plus votre demande sera prise au sérieux par les prêteurs. Nous vous suggérons donc de fournir des preuves de rentabilités, des projections de rentabilité en plus d’investir une somme immédiatement dans l’achat de votre bien immobilier.

En suivant ces conseils, vous augmenterez au maximum les chances d’obtention d’un prêt pour votre entreprise.

Pour encore plus de trucs et astuces pour augmenter vos chances d’être accepté pour votre prêt, vous devriez parler avec nos courtiers hypothécaires partenaires. Ils sont motivés et disponibles pour vous aidez vous et votre entreprise.

Qu'est-ce qu'une hypothèque pour entreprise

À qui s’adresse ce type de prêt et pourquoi en contracter un ?

Comme son nom l’indique, ce type de prêt s’adresse uniquement aux professionnels et n’est pas accessible aux particuliers.

Par professionnels sont inclus toutes les professions libérales, les grandes entreprises, les PME, TME, les commerçants ainsi que les artisans.

Plusieurs raisons pertinentes peuvent mener à un prêt hypothécaire commercial :

Pourquoi hypothèque entreprise

Quelles sont les étapes menant à l’obtention d’un prêt hypothécaire pour entreprises ?

Une fois que votre demande de financement auprès d’une institution prêteuse est faite, vous devrez attendre que celle-ci analyse 5 critères de risques. Ces critères de risques détermineront si vous êtes admissible à un tel prêt.

Voici les critères qui sont évalués :

Le caractère

Nous avons, préalablement, beaucoup parlé de crédibilité et de mettre les chances de votre côté ; ce n’est pas pour rien. Le caractère est en fait la première impression que le prêteur a de vous et de votre entreprise. Ils prendront le temps d’analyser votre réputation ainsi que votre capacité à gérer les finances de l’entreprise.

Il est important de bien démontrer à l’institution prêteuse que votre plan d’affaires est viable et qu’il repose réellement sur une analyse sérieuse de votre marché.

Capacité d’emprunt

L’une des questions primordiales que les organismes financiers se poseront sera par rapport à votre capacité à rembourser votre prêt dans les délais demandés. Pour répondre à ce questionnement, ils consulteront notamment votre historique de crédit, vos prévisions financières ainsi que vos projets à venir…

Pour s’assurer que cette étape se passe bien, assurez-vous que les paiements de l’entreprise sont à jour, que la marge de crédit est suffisante et que vous avez un plan détaillé concernant l’utilisation de l’argent prêté.

Capital

Les organismes financiers avec qui vous ferez affaire voudront déterminer la santé financière de votre entreprise. Pour ce faire, ils feront une analyse des performances financières de l’entreprise en consultant la croissance de vos revenus et des bénéfices sur une période d’un an.

Conditions

Une fois que ces étapes seront complétées, vous recevrez une offre et vous devrez prendre le temps d’analyser les conditions imposées par l’institution financière afin de déterminer si elles vous conviennent ou non.

Bien sûr, ces conditions seront limitatives dans le but que le prêteur minimalise le risque qu’il prend.

Caution

Vous devrez trouver un terrain d’entente avec la banque pour une caution. Une caution est un bien qui tombera sous la possession de la banque advenant une incapacité de votre entreprise à rembourser son prêt.

Préapprobation hypothécaire

Quelles sont les institutions qui offrent des prêts hypothécaires commerciaux ?

Au Québec, la plupart des grandes Institutions financières offrent ce type de prêt. Vous devrez tout d’abord entrer en contact avec l’une d’entre-elles et leur présenter votre demande de prêt commercial.

Cette demande comprend un sommaire de votre entreprise, une description historique de votre entreprise, votre expérience, toutes les données financières pertinentes à l’analyse de la santé financière de l’entreprise, votre plan marketing, votre plan de gestion ainsi que l’organisation de vos ressources humaines au sein de l’entreprise.

Voici les principales institutions financières reconnues pour leurs nombreuses options de prêt hypothécaire commercial :

Épargnez du temps et du travail en entrant en contact rapidement avec des institutions financières ou des courtiers hypothécaires pour entreprise

En tant qu’entrepreneur, vous savez à quel point il est important de bien choisir ses alliés et l’importance de sauver du temps.

Chez Soumissions entreprises, nous comprenons aussi l’importance de ces deux aspects et c’est pourquoi nous avons développé un large réseau de partenaires constitué de courtiers hypothécaires et d’institutions financières.

Grâce à notre formulaire gratuit, vous pouvez comparer les services de 3 d’entre eux rapidement et sans engagement. Les deux minutes nécessaires pour remplir le formulaire joint au bas de cet article s’avèreront payantes.

Courtier hypothécaire commercial